Pouic-Pouic
    3,4
    1282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pouic-Pouic ?

Renauddebourleuf
    Renauddebourleuf

Publiée le 9 novembre 2021
    Un vaudeville où s'enchaînent à toute vitesse les quiproquos, le comique de situation et les gags. Louis de Funes, alors en pleine ascension (c'est la période qui précède le Gendarme de Saint Tropez, Fantomas et le Corniaud) , s'en donne à cœur joie dans son rôle de patriarche nerveux, colérique et finalement dépassé par les événements. Il est déjà dans le registre qui fera par la suite son succès.
    Mireille Darc est séduisante dans son rôle de manipulatrice et Jacqueline Maillan nous fait rire dans son rôle de bourgeoise déconnectée des réalités; la pierre angulaire du film est le personnage du faux gendre joué par Philippe Nicaud, acteur peu connu très convaincant dans son rôle de pion sur l'échiquier qui va très vite avoir l'initiative des événements.
    Publiée le 7 février 2010
    Drôle par moments mais un peu long.
    Publiée le 15 février 2008
    Un film culte qui a très bien vieilli. mise en scène théatrale, rapide, qui rappelle Osca et Hibernatus. Un Louis de Funès merveilleusement entouré, notamment par Jacqueline Maillan.
    Je le recommande vivement, notamment à redécouvrir avec les enfants, ils adorent!
    Publiée le 31 janvier 2011
    Superbe comédie. Un concentre de répliques efficaces et hilarantes. Même niveau qu'Oscar. A voir et revoir.
    Publiée le 8 janvier 2010
    C'est trop bien! Ouep !