Pouic-Pouic
    3,4
    1282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pouic-Pouic ?

falex
    falex

Publiée le 23 juin 2008
    Une sorte de pièce de pièce de théâtre sur grand écran (qui n'est pas sans rappeler "Oscar") rythmée, pleine de rebondissements, un brin décalée et drôle. Les acteurs (notamment Jacqueline Mailland, savoureuse avec son coq pouic pouic) s'en donnent à coeur joie dans cette joyeuse comédie. Un bon De Funes.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 18 janvier 2023
    Ce n'est qu'un vaudeville, diront certains, mais un excellent vaudeville. Le scénario est finalement original (et assez prude !) : pas d'amants ni de maîtresses, mais un faux mari, une danseuse brésilienne un peu louche, des courtiers fripons, un majordome inventif et le dindon de la farce. Louis de Funès (encore à ses débuts ici) et Jacqueline Maillan excellent sans écraser le reste de la distribution. Mireille Darc est magnifique. Il y a surtout un quatuor de jeunes comédiens dont trois sont à mon avis excellents : les faux frères Roger Dumas et Philippe Nicaud, et le majordome Christian Marin. Quel dommage qu'ils n'aient pas pu percer, on a l'impression que leur génération a été écrasée entre celle de De Funès, Bourvil, Gabin, et celle de Coluche, Depardieu, Dewaere... Peut-être est-ce à cause de cette petite nostalgie que je n'ai pas mis quatre étoiles, mais le film est un très bon divertissement (meilleur à mon avis qu'Oscar ou Hibernatus, qui pourtant passent à la télévision bien plus régulièrement).
    Publiée le 20 décembre 2012
    Un film qui m'a déçu dans l'ensemble à cause de l'humour assez plat et la lenteur du scénario. Louis de Funès a gagné néanmoins sa place dans le gratin des plus grands comiques de l'époque.
    Gablivildo62
    Gablivildo62

Publiée le 29 juillet 2024
    "Pouic-Pouic" est une comédie réalisée par Jean Girault en 1963. Il s'agit de la première collaboration, sur les 12, entre Jean Girault et Louis de Funès ainsi que la première tête d'affiche pour De Funès. L'énergie, le dynamisme et le talent évite à cette comédie d'être considérée comme médiocre. A noter également le premier rôle important pour Mireille Darc qui s'en tire pas trop mal. A voir surtout pour les fans de Louis de Funès.
    Publiée le 16 juin 2020
    Ce film a ete l'occasion pour louis de funes de commencer sa carriere en tant qu'acteur de second plan mais aussi l'occasion de voir mireille darc en dehors de ca j'ai trouver ce film moyen traine trop en longueur oscar etait bien mieux a voir et a suivre.
    Publiée le 12 août 2012
    Un vaudeville en N&B avec un de Funès généreux jouant un rentier colérique, manipulateur, abject, mais jouissif. S'enchaînent quiproquos, fous rires. A noter la prestation de Mireille Darc, qui est sublime dans cette joyeuse comédie.
    Publiée le 29 août 2016
    Pouic Pouic est une comédie vraiment très efficace avec un De Funès au sommet , pour cette histoire rocambolesque pleine d'humour et de rebondissement. Sans hésiter un classique à ne pas manquer pour les amoureux de Louis.
    cc2
    cc2

Publiée le 13 août 2022
    Cette histoire théâtrale est surjouée, un peu pénible et alambiquée. Le noir et blanc donne une impression bien vieillie.
    sampras
    sampras

Publiée le 16 février 2016
    Un très bon de Funès. Comme toujours, il n'est jamais aussi bon que dans les films adaptés de pièces de théâtre comme Jo, Oscar ou ce film. Jacqueline Maillant est totalement allumée, les quiproquos se succèdent et De Funès excelle dans son rôle habituel de bourgeois hystérique.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 5 août 2024
    De Funès maîtrisait déjà son personnage de petit grincheux proche de ses sous en 1963, la preuve avec ce film. C'est sympa, on a un méli-mélo de personnages qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas. Le film se déroule presque totalement en huit clos dans la maison de De Funès, qui tente d'escroquer un homme aisé en lui vendant une concession en Amérique du sud dont le sous-sol est soit disant rempli de pétrole. Bon, c'est une comédie qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est à voir au moins une fois, surtout si on apprécie De Funès.
    Publiée le 2 août 2010
    La premiere fois que je l'ai vue j'ai vraiment été tres agreablement surpris par ce film qui n'est pourtant pas parmis les plus connus. la situation est hallucinante: plein de personnages dans une maison dont tout le monde croi savoir la verité mais ils savent tous une version differente. completement hilarant, Louis de Funes a mourrir de rire avec ces grimaces et ses crises de nerf: sans doute l'un de ces meilleurs film
    Publiée le 20 août 2012
    De Funès encore une fois magistral, inégalable et unique.
    Y a rien d'autre à ajouter.
    Publiée le 4 janvier 2014
    je commence au louis de funés celui la est très barbant et voir chiant mais Il y a un scénario.
    Publiée le 28 décembre 2006
    C'est peut-être avec ce film que je situe personnellement le début de la "grande" carrière de Louis de Funès. Je trouve que le film a vieilli, aussi bien au niveau des images qu'au niveau de l'intrigue, Louis de Funès se livre encore un peu à ses "excès" d'antan, à savoir qu'il me semble qu'il en fait un peu beaucoup pour me faire véritablement rire spontanément. Ce film n'étant que rarement diffusé à la télévision, on ne risque en revanche pas l'overdose et ça reste un bon moment de détente.
    SPVV
    SPVV

Publiée le 30 janvier 2021
    Chef d’œuvre. Hilarant, excellents acteurs ; scénario bien ficelé, avec bonne musique de fond. Un vrai film