Pouic-Pouic
    3,4
    1283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pouic-Pouic ?

T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    encore une nouvelle adaptation d'une pièce à succès. Avec de Funes ça ne pouvait qu'être un triomphe ! Acteurs savoureux, rebondissements en tout genre, parfait, une fois de plus.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 21 septembre 2016
    Chouette comédie où les quiproquos et les retournements de situation ne manquent pas. L'humour est légèrement présent,plus ressenti chez de Funès comme à son habitude.L'ensemble du casting est très bon y compris Christian Marin qui campe le rôle du maître d'hôtel. Le scénario est pas mal et assez original. On passe un agréable moment devant ce film.
    Michael
    Michael

Publiée le 6 octobre 2022
    Nous voici face à la première collaboration de Funes avec Jean Girault, et c'est une réussite. Jacqueline Maillan se fait arnaquer en achetant une fausse concession pétrolière en Amozonie, Son mari va tenter de la revendre par tous les moyens.
    C'est du vaudeville dans une famille complétement déjanté et ça fonctionne. C'est drôle, agréable à regarder et le couple De funes Maillan fonctionne à merveille. Face à eux on a d'excellent second rôle. Une belle réussite
    Une très bonne comédie, avec un Du Funès qui pour ses débuts dans un premier rôle, prouve qu'il est déjà un grand acteur
    mx13
    mx13

Publiée le 15 septembre 2018
    Une bonne comédie. Ancien et authentique. Scénario pur et digne d’une vraie comédie aux tons tragiques de temps à autres. J’adore Pouic Pouic (le poulet). Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 19 septembre 2007
    Une sympathique comédie en noir et blanc qui se déroule en huis-clos, avec beaucoup de rebondissements qui maintiennent notre attention jusqu'à la fin. Tous les acteurs sont épatants.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 18 août 2009
    Un récit tellement bien mené que le film passe comme une pièce de théatre. Déjà du vrai De Funès.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 septembre 2018
    Si Pouic-Pouic marque la révélation de Louis de Funès dans le genre comique, force est de constater que cette adaptation conserve l'aspect théâtral et délirant dans une fixation malheureuse, la faute à une mise en scène plan-plan qui ne dynamise jamais l'ensemble. On ressort quelque peu irrité des braillements et mimiques démultipliés à outrance pour un burlesque certes assumé mais somme toute insupportable. Le film vaut surtout pour la prestation de ses acteurs et pour le couple parental principal, hilarant (à noter une danse de la joie effectuée en guise de réjouissance, très drôle). Pas désagréable mais dispensable.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 15 mai 2010
    "Pouic-Pouic", ou "Oscar" en moins bien. Car "Pouic-Pouic" est peu drôle, les situations s'enchaînent trop vite, les dialogues sont un peu naïfs et moyens, et DE Funès ne semble pas ici à son aise, il lui manque de l'espace. Mais le film reste divertissant dans son ensemble, et les acteurs se prêtent suffisamment au jeu pour que le spectateur passe un bon moment.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 26 juillet 2010
    Pouic-Pouic c’est le début de la grande carrière pour Louis De Funès, ici on retrouve son personnage type : manipulateur, colérique et excité. Une bonne petite comédie.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Gags,arnaques et quiproquos à volonté ! Jacqueline Maillan hilarante en bourge loufoque qui a une poule,et surtout le grand Louis,faux cul,hypocrite et mieleux comme je l'aime. Ce vaudeville franchouillard ne vole pas bien haut,mais n'est pas franchement inutile.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 18 avril 2024
    Pouic-Pouic est un film réalisé par Jean Girault et sorti en 1963.
    Ce long métrage, inspiré d'une pièce de théâtre méconnue du réalisateur écrite en collaboration avec Jacques Vilfrid, est une franche réussite et marque la forme "mature" du personnage mature : ce bourgeois pingre qui martyrise les plus faibles que lui et qui se contorsionne devant ceux qui ont le pouvoir. Cette adaptation qui démarre doucement, exposition oblige, est un feu d'artifice qui gagne en intensité au fur et à mesure du métrage. Les rebondissements sont nombreux dans ce vaudeville où chaque personnage est bien interprété par chacun des comédiens, la plupart des séquences sont très drôles ( spoiler: la séquence de la danse, celle de la radio pendant la partie de bridge etc.
    ), De Funès est très bien secondé, en particulier par Jacqueline Maillan et Christian Marin, très drôle et subtil dans le rôle du majordome.
    Cette comédie est rafraichissante et montre l'étendue de ce que sera le personnage de De Funès pour les dix années à venir. Un film souvent oublié et pourtant fort divertissant.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 février 2024
    « Pouic-Pouic » une très bonne comédie à l’ancienne. Le duo Darc et De Funès fonctionne à merveille. Il s'agit d'une des « petites » comédies des débuts de De Funès en premier rôle, pleine d'énergie et de cœur, offrant des rires à la minute dans un scénario en béton. C'est également une excellente adaptation d'une pièce de théâtre, avec des rebondissements comiques et une troupe d'acteurs qui s'investissent pleinement. Louis De Funès est, comme toujours, génial. Le film est très rythmé, avec des quiproquos et des personnages hauts en couleur, apportant son talent indéniable dans une comédie drôle et truffée de gags. Les dialogues sont savoureux et les acteurs, dont Jacqueline Maillan et Christian Marin, sont tous excellents. Le film reste frais et divertissant, avec un comique de situation omniprésent. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 26 janvier 2013
    Pour sa première collaboration avec De Funès, Jean Girault signe une très bonne comédie, folle et complètement déjantée, dans laquelle les quiproquos et autres rebondissements sont légions. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et offrent aux spectateurs un très bon moment de détente.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 10 décembre 2018
    Ce film est tiré d'une excellente pièce de théâtre. Tous les acteurs interprètent de manière efficace leur personnage (avec un petit bémol pour Roger Dumas). Louis de Funès, Jacqueline Maillan et Christian Marin se distinguent tout particulièrement. On passe un excellent moment de divertissement où le comique de situation, quiproquos et les rebondissements sont omniprésents. Une réussite.