Pouic-Pouic
    3,4
    1283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pouic-Pouic ?

Publiée le 8 janvier 2012
    Pouic-pouic m'aura toujours marqué. C'est un des meilleurs film de Louis de Funès. Je l'ai bien vu une dizaine de fois, sans pour autant me lasser. A voir !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 25 octobre 2009
    Décidemment, les films de J. Giraud ne sont pas ma tasse de thé. Et s'il n'y avait pas L. De Funès, je ne m'y attarderais pas... Et si on peut sauver le premier "Gendarme..." et quelques autres, celui-ci sera difficile ! L'histoire tourne très vite en rond, une fois les protagonistes installés. Je résumerais en disant qu'il aurait été mieux que cela reste une pièce de théâtre !
    basbi
    basbi

Publiée le 5 janvier 2008
    Quelques moments de lassitude mais le style de De Funès est toujours là.
    stans007
    stans007

Publiée le 2 avril 2021
    Boulevard démodé (ça fume mais ça ne baise pas) que les pitreries d’un de Funès débutant et une distribution prestigieuse n’arrivent pas à sauver.
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 15 mai 2020
    C'est pour moi (L'Homme de Rio mis à part bien sûr), le film français culte du début des années 60, avec Le Cave se Rebiffe. Un rythme endiablé, bravo Jean Girault, une musique entêtante, c'est un film qui a la pêche. Louis de Funès explose dans le type personnage qui fera sa gloire, mais il y a aussi autour de lui une pléiade d'acteurs exceptionnels et à leur meilleur.. A commencer par Jacqueline Maillan, dans un registre insolite pour elle : son duo avec de Funès fonctionne à merveille. Mais aussi Mireille Darc, Philippe Nicaud, Christian Marin, Guy Tréjan, Roger Dumas. Un pur moment de plaisir à voir et à revoir. On est ravi de bout en bout, dans les deux sens du terme.
    Publiée le 29 décembre 2010
    C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce film sur TV5 Europe, je me suis empressé d'acheter le DVD car cette comédie est digne de figurée dans les meilleures dévédéthèques. Une référence dans la filmographie de De Funès avec une pléiade d'excellents acteurs trés inspirés. Une oeuvre de bonheur inoubliable.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 novembre 2013
    "Pouic-Pouic" marque le début de la fructueuse collaboration entre Jean Girault et Louis de Funès, et le début d'une nouvelle carrière pour ce dernier. Adapté d'une pièce théâtre, le film se déroule dans une villa, où un homme d'affaire tente de refourguer un bien en toc à un héritier naïf, tandis que toute sa famille tente de l'aider par une série de magouilles. On retrouve De Funès dans le rôle qui fera son succès : celui du patriarche puissant, nerveux, hypocrite, et colérique, mais pourtant très sympathique à l'écran. Face à lui, des comédiens talentueux que l'on reverra souvent à ses côtés (Christian Marin, Guy Tréjan, etc.). Mais la force du film est avant tout son scénario qui avance à un rythme d'enfer, avec une multitudes de quiproquo et de coup tordus qui se recouvrent pour notre plaisir. Si la mise en scène a un peu vieilli, "Pouic-Pouic" reste une comédie efficace.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 21 mai 2013
    De Funès est en premier rôle dans cette adaptation de pièce de théâtre,qui va de quiproquo en quiproquo. C'est un vaudeville amusant dans lequel De Funès est encore grimaçant. Coté réalisation aucun risque vu que c'est du théâtre filmé rien de plus.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 avril 2012
    Voici exactement le type de film sur lequel il n'y a vraiment rien à dire en dehors des banalités suivante: Mireille Darc est craquante, c'est super de la revoir. De Funes y tient son premier grand rôle, celui qui lui ouvrira la porte de tous les autres, d'ailleurs tout son jeu y est, il ne progressera presque plus, Molinaro et Oury sauront encore mieux mettre en valeur ses gestes, ses grimaces et surtout ses colères. Jacqueline Maillan est aussi bonne que Claude Gensac dans le rôle d'épouse, elle a ravie tant de spectateurs au théâtre qu'on ne peut que se réjouir de la retrouver. L'ensemble en noir et blanc est loin de valoir Oscar mais reste un divertissement des années 60 de bonne qualité; le rire est garanti quand on est bon public. On peut bien sur ne pas aimer, c'est juste une question de goût personnel.
    Publiée le 8 février 2009
    Véritable tournant dans la filmographie de Louis De Funès, Jean Girault lui offre pour la première fois de sa carrière la tête d'affiche de son vaudeville charmant, un brin vieillit par le temps. Construit comme une bonne pièce de boulevard à la française, Pouic-Pouic séduit instinctivement par ses personnages. Un peu comme une pièce de Molière, il y a un certain Monsieur Jourdain, dont le souhait absolu est de marier sa fille au plus vite, pour profiter à ses affaires personnelles dans lequel sa femme, piégée dans une escroquerie, le contraint à cette concession. Contre le gré de sa pauvre victime, la vanité de ce tyran de l'amour vertueux et sincère le peint comme un homme antipathique, foncièrement cynique. De Funès en est le fruit, source de rire et de quiproquos qui fusionnent par ces intrigues de marivaudages. Jacqueline Maillan, mariée à cet orgueilleux d'affaires boursières, totalement abrutit par son poulet, au nom de Pouic-Pouic, incarne la candide parfaite de cette histoire. Son incompréhension des péripéties, qui s'installent en vitesse incessante, confirme sa vision innocente antant que femme proche de sa chère pupille. L'un est donc pour le devoir, l'autre pour les sentiments. En outre, il y a toute la panoplie parfaite pour un film de ce genre. Entre autre, le laquais est de la partie. A propos, son caractère assez naïf pour comprendre toute l'ampleur de ces conspirations, venant essentiellement de ses domestiques, offre au spectateur de bons moments de rires. Les protagonistes courent, crient, claquent les portes, réapparaissent en sursaut; le tout baignant dans une ambiance de cirque, aux numéros d'acteurs communicatifs. Évidemment, la trame reste convenue. Le film s'achève par la joie et le bonheur, sur un fond de morale populaire où les plus mauvais perdent toujours. D'ailleurs, on n'en attendait pas plus de Pouic-Pouic. Honnête et distrayant.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 12 février 2012
    Film divertissant avec un très grand de Funès. Bref,un bon moment à passer ! Je mettrais à ce film un 15,5/20
    loulou451
    loulou451

Publiée le 5 novembre 2007
    Encore une comédie géniale où Louis de Funes démontre toute l'étendue de son talent. Bercée par son aura, une pléïade d'acteurs joue au diapason. Cela donne un film d'une drôlerie extrême, complètement déjanté, immoral et cruel. On rit et on en redemande encore. A souligner en outre la qualité des dialogues, des répliques qui sont dignes des meilleurs scénaristes de comédie. C'est génial !
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 7 octobre 2013
    Une comédie délirante et déjantée avec des acteurs en pleine forme. Drôle et inattendue !
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 février 2022
    Bon, on ne va pas se mentir, ce film est un chouette divertissement, au scénario savamment orchestré et aux imbrications assez incroyables. C'est bien là; le charme du cinéma, nous faire la démonstration de la loi de Murphy. Démonstration bien réussie. Avec les grimaces et mimiques de De Funès qui s'en donne à cœur joie.
    A voir absolument par les fans de De funès et les amateurs de comédie façon théâtre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mars 2008
    Un film qui est vraiment super, une histoire géniale, un casting parfait, tout est réunit pour en faire un bon film. Je lui met 4 étoiles et un grand plus et je conseil à tout le monde de voir ce film.