Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Prad12
94 abonnés
1 086 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 mars 2014
Il faut aimer les films à sketchs...... celui ci vaut surtout pour le casting et la bonne humeur des interprètes. Le vison et le repas gastronomique sont très drôles..... deux sur quatre c'est déjà bien....
On oubliera le dernier sketch avec de Funes qui est ridicule, on oubliera celui avec Francis Blanche, complètement idiot, par contre le reste se laisse regarder, on a plaisir à retrouver Pierre Mondy, Darry Cowl, et quelques seconds rôles savoureux. Ce film se laisse regarder mais on est loin du chef d oeuvre, à voir sans se prendre la tête, et sans chercher à vivre un grand moment de cinéma.
Très bon film à sketch injustement méconnu avec un casting d’exception pour l'époque(Francis Blanche,Périer,De Funès,etc,etc...),on rigole bien mais surtout on passe un très bon moment ! Je mettrais à ce film un 18,5/20.
Film a sketches, ou quelquefois le film, fait un peu vieillot. A d'autres moments, le film prete a rire, ou a sourire. Quelquefois a trouver cela absurde (comme au restaurant avec Francis Blanche). Les deux derniers films des cinq sont pour moi surement les meilleurs, grace a Pierre Mondy, Jean Lefevre ou Louis De Funes. En tous cas, très beau casting d'acteurs.
Cinq sketches (dont trois de Jean Girault) évoquent les satisfactions et les désagréments de cinq lauréats de concours et autres loteries. Ces histoires ont en commun une même médiocrité, que les petits numéros de Louis de Funès, Francis Blanche ou Darry Cowl compensent à peine. Sur le mode la grosse farce et du vaudeville les plus franchouillards, l'humour pèse des tonnes, et des situations qui auraient pu être cocasses sombrent dans la complaisance et les excès de l'interprétation. Mireille Darcspoiler: , en bonniche qui, le temps d'une soirée, joue le rôle de sa patronne, Francis Blanche en gagnant maltraité d'un repas gastronomique ou Louis de Funès en lauréat de la Loterie nationale touché par la parano , surjouent ou grimacent. Même Philippe de Broca se laisse aller à la grosse plaisanterie. Film de commande, film commercial réunissant quelques comiques en vogue, cette comédie, bien qu'elle présente, en préambule, les jeux du hasard quasiment comme un phénomène de société, n'a pas pour autant d'ambition satirique.
Une bonne comédie composée de 5 sketchs. Cela distrait, on y voit bon nombre d'acteur qui pour certains ont bien percé (pierre Mondy par exemple) et d'autre qui ont juste brillé quelques films(France Anglade). C'est donc divertissant, bien monté et le sketch du yacht à un scénario ciselé aux petits oignons. A voir par les amateurs de comédie franchouillarde, mais pas nanar; loin de là. Pour les fans de De Funès, sa prestation, est comme à son habitude, parfaite!