Le passager de la pluie
    3,2
    303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le passager de la pluie ?

ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 29 août 2010
    Une histoire simple montée sur un scénario complexe mais extrêmement bien ficelée... René Clément nous donne qques infos au fur et à mesure, en prenant son temps... Bien fait. De son côté, le casting assure pas mal, Charles Bronson en tête, malgré une diction un peu vieillotte.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 août 2010
    Le passager de la pluie est un bon film de René Clément. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario est travaillé, je ne me suis pas ennuyé devant le film, même si certains pourraient décrocher, les acteurs comme Marlène Jobert, Charles Bronson ou encore Annie Cordy sont corrects dans leurs rôles etc…
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 29 août 2010
    Ce film a un bon goût d'années 60, la distribution est alléchante et le scénario plutôt bien ficelé. Malheureusement le tout est d'une lenteur absolument soporifique !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 avril 2009
    5*sans hésitation puisque c'est un flm que je revois régulièrement tellement je le trouve original,intelligent,fascinant même et ou Bronson trouve son plus beau rôle.Il est vrai que c'est René Clement qui dirige et même l'inévitable Jill Ireland n'a pas son mot à dire.Le scénario est somptueux ,extrèmement soigné.Tout se tient parfaitement et les dialogues inhabituels,courts et forts y prennent toute leur place.Du début à la fin,je suis pas à pas cette étonnante histoire qui dégage un petit coté fantastique (l'inconnu du départ venant bien de la pluie comme le dit la maman de Juliette.Cette maman parlant peu et ne mentant jamais ,du moins devant nous puisque elle mentira pour la porte cassée)et même un peu irréel (il n'y a personne dans le car) tant Love-Love se complait dans l'obstination et ce qu'elle désire vrai.Film sur les mensonges bien entendu mais aussi sur les apparences,les ressentis personnels,les frustrations du passé et plus également d'une étrange fçon sur la banalité de la vie quotidienne...Tout est présent pour en faire le film numéro 1 de son réalisateur mais il est sans doute un peu trop complexe pour avoir été bien compris par la majorité du public de 1970.L'avenir saura le remettre en valeur auprès de tous les cinéphiles à venir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 février 2009
    Jouant sur la relativité de la normalité & sa part d'illusion, le film trouve son apogée dans ce subtil combat mi-rêve/mi-réel de fin ainsi que l'avaient, de toute façon, souhaités ces scientifiques: une oeuvre expérimentale sinon intéressante en dépit de quelques lourdeurs...
    Publiée le 24 mai 2009
    Charles Bronson et Marlène Jobert sont convaincants. Par contre, le rythme est assez lent : on s'enlise vite, entre interrogatoires et affaire conjuguale. On a parfois du mal à faire la transition entre polar et drame. Un film assez original cependant.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Le casting le plus incohérent que le cinéma ait jamais eu à offrir! Qui plus est, le scénario est si alambiqué qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits.
    Mais, que voulez-vous, un grand réalisateur, ça sait transcender ce genre de chose et faire d'un handicap, un avantage. Clément mise tout sur une ambiance étrange, quasi-fantastique (nourrie par les invraisemblances du scénario) et le contraste entre ses personnages (Annie Cordy est épatante). Ce film garde encore maintenant un délicieux parfum de mystère. Un film à reévaluer.