Ce film est un chef d'oeuvre ! Tout, mais absolument tout, relève du pur génie ! Voici tout d'abord ce sur quoi repose ce véritable tour de force. L'intrigue se déroule donc dans un parc d'attraction qui ne tourne pas très bien. Le directeur décide d'y faire venir le mythique groupe Kiss pour trois nuits de délires afin d'engranger un maximum de sous-sous. Mais voilà, seulement, le concepteur des attractions du parc n'aime pas beaucoup ces rockeurs peinturlurés, qui, de surcroît, vont voler la vedettes à ces manèges et tours de passe-passe ! En plus, comme il est méchant, il possède un labo dans lequel il mène des expériences bizarres consistant à enlever des clients pour les transformer en automates ! Après que celui-ci ait fait mu-muse avec ses manèges de façon dangereuse, le directeur décide de le renvoyer. Furieux, l'affreux docteur se terre dans son labo et prépare une abominable vengeance dont je vous laisse découvrir et apprécier tout le machiavélisme ! Là, vous devez vous dire que le scénario a quelques soucis de vraisemblance... Eh bien - mettez vous ça dans le crâne - RIEN mais absolument RIEN n'est cohérent ! En plus d'avoir tué le bon sens, l'histoire est servie par une mise en scène d'amateur qui filme le parc d'attraction avec autant de justesse que moi lorsque j'ai amené ma caméra à Disneyland pendant les vacances ! Enfin, ce n'est pas le scénario dans sa globalité qui tient à peine debout, mais bel et bien chaque parcelle de séquence ! Un chef d'oeuvre de surréalisme, je vous le dis ! Et, comme si ça ne suffisait pas... les personnages ! Bordel, ils sont tous aussi creux les uns que les autres ! Et puis pour le charisme, on repassera ! Même mon lapin a plus de présence ! (bon, ok, j'exagère un peu, les loubards sont quand même bien sympas... pas pour rien qu'il s'agit d'un chédeuvre !). Bien évidemment, comme vous vous en doutez, les acteurs sont mauvais, mauvais et re-mauvais et prononcent des dialogues d'un néant absolu :
Mélissa - la gonzesse du film : "et ce son ?"
Ace Frehley (Kiss's member) "La 5ème de Beethoven haha" LOOOL ! (pour comprendre l'étendue de la blague, le mieux est d'avoir la scène sous les yeux.)
D'ailleurs, à ce propos, abordons tout de même de l'épicentre du film : KISS ! Et oui ! Dans ce film, chacun d'entre eux a un super-pouvoir restitué avec des effets spéciaux financés par La Foir' Fouille et se bat de la façon la plus épique qu'il soit contre des méchants tous aussi terrifiants les uns que les autres. Vous devez probablement espérer qu'ils aient un peu plus de charisme que les autres personnages, eh bien...oui et non, tout dépend de si vous êtes fans ou pas... Mais une chose est sûre, c'est qu'à entendre le ton monocorde qu'ils emploient tout le long du film, ils devaient être motivés à bloc !
En conclusion, non, mon avis n'a pas changé, ce film reste un chef d'oeuvre car il réussit l'exploit d'être catastrophique à tous les niveaux et de n'avoir absolument aucun sens du début jusqu'à la fin ! Mais le problème c'est que... je ne me suis pas une seule fois ennuyée et je dirais même plus que je me suis éclatée ! Pourquoi ? Parce que l'histoire est tellement improbable et qu'on peut absolument s'attendre à tout ! Perso, je préfère ça à une de ces nombreuses productions dont tout a déjà été vu 1000 fois. Donc si vous avez un sacré sens du second degré, aimez les bons nanards et êtes fans de Kiss, peut-être que vous apprécierez, mais sinon... je peux comprendre...