Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
La démocratie peut-elle tomber du ciel ? Le vote peut-il changer le quotidien du peuple ? Bulletin secret resterait une vague fable autour de ces grandes questions sans l'étonnant duo que campent le soldat et la jeune femme, pas si loin de ces couples dépareillés des comédies américaines des années 1950, et dont la relation - toute en pudeur - est peinte avec beaucoup délicatesse.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Plus surréaliste que documentaire, il a décroché le prix spécial du meilleur réalisateur à Venise en 2001 et allie à une beauté formelle presque écrasante un humour d'autant plus bienvenu qu'il reste rare dans le cinéma iranien. Très dépaysant !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Quel que soit l'angle retenu pour regarder BULLETIN SECRET, on constate que le réalisateur met le doigt, intelligemment, tout en douceur, sur de nombreux problèmes. Il soulève des paradoxes, pose des questions, sans apporter de réponse. C'est tant mieux.
Positif
par Jean A. Gili
Il y a dans Bulletin secret une dimension onirique, incantatoire, soulignée par la musique de Michael Galasso qui mêle instruments traditionnels et rythmes contemporains.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier De Bruyn
S'il n'atteint pas les sommets d'Abbas Kiarostami ou de Jafar Panahi, Babak Payami est un cinéaste à surveiller du côté de Téhéran.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marine Landrot
D'un romantisme très intériorisé, les deux héros sans nom ont le mystère des grands personnages hollywoodiens. Le film s'achève d'ailleurs comme Casablanca, de Michael Curtiz...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
Récompensé, il y a deux ans, du prix spécial du meilleur réalisateur du Festival de Venise, ce film est un film de propagande, comme on en voit peu. A travers un discours sur la démocratie, on justifie l'existence de tous les régimes totalitaires. Suffisamment étonnant pour justifier un déplacement ? Peut-être. Pourtant la dose de crispation à subir vous fera sans doutes regretter d'avoir investi dans le prix d'un billet.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) une fable sur le civisme un peu trop appuyée.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Bernard Achour
De rencontres pittoresques en péripéties absurdes, le film pose un regard cocasse - et un tantinet répétitif - sur une société dont les contradictions ne prêtent pas à sourire.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dans ce film assez artificiel et esthétisant on réinvente la réalité pour les besoins de la fable. Exemple : le feu rouge planté en plein désert qui sert de support à un oiseux débat sur la loi.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Aden
La démocratie peut-elle tomber du ciel ? Le vote peut-il changer le quotidien du peuple ? Bulletin secret resterait une vague fable autour de ces grandes questions sans l'étonnant duo que campent le soldat et la jeune femme, pas si loin de ces couples dépareillés des comédies américaines des années 1950, et dont la relation - toute en pudeur - est peinte avec beaucoup délicatesse.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Plus surréaliste que documentaire, il a décroché le prix spécial du meilleur réalisateur à Venise en 2001 et allie à une beauté formelle presque écrasante un humour d'autant plus bienvenu qu'il reste rare dans le cinéma iranien. Très dépaysant !
MCinéma.com
Quel que soit l'angle retenu pour regarder BULLETIN SECRET, on constate que le réalisateur met le doigt, intelligemment, tout en douceur, sur de nombreux problèmes. Il soulève des paradoxes, pose des questions, sans apporter de réponse. C'est tant mieux.
Positif
Il y a dans Bulletin secret une dimension onirique, incantatoire, soulignée par la musique de Michael Galasso qui mêle instruments traditionnels et rythmes contemporains.
Première
S'il n'atteint pas les sommets d'Abbas Kiarostami ou de Jafar Panahi, Babak Payami est un cinéaste à surveiller du côté de Téhéran.
Télérama
D'un romantisme très intériorisé, les deux héros sans nom ont le mystère des grands personnages hollywoodiens. Le film s'achève d'ailleurs comme Casablanca, de Michael Curtiz...
Fluctuat.net
Récompensé, il y a deux ans, du prix spécial du meilleur réalisateur du Festival de Venise, ce film est un film de propagande, comme on en voit peu. A travers un discours sur la démocratie, on justifie l'existence de tous les régimes totalitaires. Suffisamment étonnant pour justifier un déplacement ? Peut-être. Pourtant la dose de crispation à subir vous fera sans doutes regretter d'avoir investi dans le prix d'un billet.
Les Inrockuptibles
(...) une fable sur le civisme un peu trop appuyée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
De rencontres pittoresques en péripéties absurdes, le film pose un regard cocasse - et un tantinet répétitif - sur une société dont les contradictions ne prêtent pas à sourire.
L'Humanité
Dans ce film assez artificiel et esthétisant on réinvente la réalité pour les besoins de la fable. Exemple : le feu rouge planté en plein désert qui sert de support à un oiseux débat sur la loi.