Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Sylvain Coumoul
Tout le film a (...) la matière sombre, cernée de sources lumineuses mal définies ou bien inaccessibles, d'un méchant rêve.
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Cinéastes
par Emmanuel Vincenot
Le réalisateur se prend néanmoins assez vite les pieds dans le tapis, et sa louable ambition artistique ne résiste pas longtemps aux assauts du ridicule théâtral (...).
Fluctuat.net
par Agathe Moroval
Antonio Capuano invente un Oreste Napolitain, pour plonger dans les méandres d'une famille camorriste... Le résultat ? Un film étrange à l'obscurité un peu rédhibitoire.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'ambition du film d'Antonio Capuano est grande. Trop grande sans doute dans la mesure où elle dévore son film en obtenant finalement des effets contraires à ceux escomptés, c'est-à-dire en faisant sombrer celui-ci dans le dérisoire pur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
Malheureusement, Capuano n'a pas le talent dont il rêve. Et le film tourne rapidement à la très longue et très ennuyeuse enfilade de saynètes.
Première
par Olivier Lemaire
Des personnages peu éloignés de la caricature (...) tissent la toile fragile et serrée d'un univers reclus, décortiqué par un (trop lent) travail d'observation chirurgical.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par La rédaction
Présenté au festival de Venise en 2001, un énième film sans originalité sur la mafia napolitaine.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
par Camille Desoeuvre
Quand il se limite au huis clos familial, le film impressionne par sa force épurée ; dès que l'action s'éparpille, l'intérêt faiblit et, malgré la fougue des acteurs, les personnages sombrent dans le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Tout le film a (...) la matière sombre, cernée de sources lumineuses mal définies ou bien inaccessibles, d'un méchant rêve.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Cinéastes
Le réalisateur se prend néanmoins assez vite les pieds dans le tapis, et sa louable ambition artistique ne résiste pas longtemps aux assauts du ridicule théâtral (...).
Fluctuat.net
Antonio Capuano invente un Oreste Napolitain, pour plonger dans les méandres d'une famille camorriste... Le résultat ? Un film étrange à l'obscurité un peu rédhibitoire.
Le Monde
L'ambition du film d'Antonio Capuano est grande. Trop grande sans doute dans la mesure où elle dévore son film en obtenant finalement des effets contraires à ceux escomptés, c'est-à-dire en faisant sombrer celui-ci dans le dérisoire pur.
MCinéma.com
Malheureusement, Capuano n'a pas le talent dont il rêve. Et le film tourne rapidement à la très longue et très ennuyeuse enfilade de saynètes.
Première
Des personnages peu éloignés de la caricature (...) tissent la toile fragile et serrée d'un univers reclus, décortiqué par un (trop lent) travail d'observation chirurgical.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Présenté au festival de Venise en 2001, un énième film sans originalité sur la mafia napolitaine.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
Quand il se limite au huis clos familial, le film impressionne par sa force épurée ; dès que l'action s'éparpille, l'intérêt faiblit et, malgré la fougue des acteurs, les personnages sombrent dans le ridicule.