Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré un arrière-plan documenté, notamment la partie musicale (Tariq Trotter, interprète du rôle de Sol, est le fer de lance du hip-hop rasta avec son groupe The Roots), cette romance sur fond de conflit ethnique semble théorique.
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par La rédaction
Ode à la liberté et à la paix entre les peuples, le film est scandé par le rap mystique du Roméo, inspiré par sa nouvelle passion. Sa forme oscille entre le conte et le clip peace and love. Inoffensif.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean-Luc Brunet
(...) On retrouve dans ce troisième film de Marc Levin, sorte de "Roméo et Juliette" des temps modernes, la même tendresse pour ses personnages mais aussi quelques défauts ou tics, très " fleur bleue ", qui finissent par gâcher un peu notre plaisir (...) Un romantisme assumé par le réalisateur mais qui atténue la force de ce film en forme de peinture sociale, dont on retiendra l'excellente bande-originale et la prestation attachante du rappeur Tariq Trotter(...)
Première
par Sophie Grassin
Même si son film manque de force, Levin échappe aux piège de la catégorisation naïve grâce à la chaleur, la sensualité et l'humilité avec lesquelles il filme ses héros (...) Tariq Trotter, chanteur charismatique des Roots, et Karen Goberman ont de la présence et mieux encore, du chien .
Aden
par Philippe Piazzo
Un film bricolé pour les ados avec tous les ingrédients du genre : l'amour impossible, la scène du baiser tant attendu, la musique (...) On aurait bien vu ça en clip plutôt qu'en film.
Brazil
par La rédaction
C'est convenu au possible, peu écrit et assez mal écrit quand ça l'est. Next!
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) Muselé par le politiquement correct, Levin en reste à l'observation simplette. Sclérosé par une symétrie lourdingue, le film multiplie les va-et-vient mécaniques entre les deux clans, enfonçant au passage le maximum de portes ouvertes (...) Un positivisme niais qui contamine même les indéniables plus (direction d'acteurs, situations fortes) de ce Brooklyn Babylon, film lesté par les discours éculés d'un cinéaste qui n'a finalement pas grand chose à dire.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
TéléCinéObs
par Bijan Anquetil
Les brillantes représentations musicales du chanteur des Roots ne suffiront pas à racheter le film (...) On est d'autant plus navré de la représentation réductrice que le réalisateur offre des deux comunautés.
Télérama
par François Gorin
Ici, le penchant déjà repéré de Levin pour les couchers de soleil et les surimpressions donne le ton d'une romance assez mollassonne, que les deux jeunes acteurs principaux ne font pas grand-chose pour dynamiser de leur charme incertain.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Malgré un arrière-plan documenté, notamment la partie musicale (Tariq Trotter, interprète du rôle de Sol, est le fer de lance du hip-hop rasta avec son groupe The Roots), cette romance sur fond de conflit ethnique semble théorique.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Ode à la liberté et à la paix entre les peuples, le film est scandé par le rap mystique du Roméo, inspiré par sa nouvelle passion. Sa forme oscille entre le conte et le clip peace and love. Inoffensif.
MCinéma.com
(...) On retrouve dans ce troisième film de Marc Levin, sorte de "Roméo et Juliette" des temps modernes, la même tendresse pour ses personnages mais aussi quelques défauts ou tics, très " fleur bleue ", qui finissent par gâcher un peu notre plaisir (...) Un romantisme assumé par le réalisateur mais qui atténue la force de ce film en forme de peinture sociale, dont on retiendra l'excellente bande-originale et la prestation attachante du rappeur Tariq Trotter(...)
Première
Même si son film manque de force, Levin échappe aux piège de la catégorisation naïve grâce à la chaleur, la sensualité et l'humilité avec lesquelles il filme ses héros (...) Tariq Trotter, chanteur charismatique des Roots, et Karen Goberman ont de la présence et mieux encore, du chien .
Aden
Un film bricolé pour les ados avec tous les ingrédients du genre : l'amour impossible, la scène du baiser tant attendu, la musique (...) On aurait bien vu ça en clip plutôt qu'en film.
Brazil
C'est convenu au possible, peu écrit et assez mal écrit quand ça l'est. Next!
Chronic'art.com
(...) Muselé par le politiquement correct, Levin en reste à l'observation simplette. Sclérosé par une symétrie lourdingue, le film multiplie les va-et-vient mécaniques entre les deux clans, enfonçant au passage le maximum de portes ouvertes (...) Un positivisme niais qui contamine même les indéniables plus (direction d'acteurs, situations fortes) de ce Brooklyn Babylon, film lesté par les discours éculés d'un cinéaste qui n'a finalement pas grand chose à dire.
TéléCinéObs
Les brillantes représentations musicales du chanteur des Roots ne suffiront pas à racheter le film (...) On est d'autant plus navré de la représentation réductrice que le réalisateur offre des deux comunautés.
Télérama
Ici, le penchant déjà repéré de Levin pour les couchers de soleil et les surimpressions donne le ton d'une romance assez mollassonne, que les deux jeunes acteurs principaux ne font pas grand-chose pour dynamiser de leur charme incertain.