Visitor Q
    2,8
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visitor Q ?

Publiée le 20 mars 2009
    Le cinéma est un art et il donne à chacun le droit de l'exprimer sous toutes ses formes, et miike ne s'est pas gêné pour utiliser les pires horreurs qu'un homme peut faire dans sa vie. Alors, si on s'en tient au scénario quasi nul, les acteurs quasi nuls, je mets 0 étoile ! Mais la cruauté de certaines scènes, intolérable, la détresse sans nom de ce père de famille, l'envie de voir comment cette famille se sortira (ou pas) de cet enfer forment un maelstrom, négatif certes, mais attirant tout de meme. Pourquoi ? Car autant ichi the killer était exagérément gore, la maison des sévices insoutenable dans la cruauté barbare, autant visitor Q vous retourne les tripes différemment car il vous dérange et vous hantera longtemps. N'est ce pas ce qu'on le recherche dans le cinéma???
    Une succession de scènes qui se veulent choquantes et certaines réussissent à peu près, on tombe dans le mauvais goût total, bref un film à éviter
    Publiée le 15 septembre 2010
    Mais ça sort d'où cette engin!!! hallucinant, sans doute l'un des meilleurs film expérimentale asiatiques que j'ai jamais vu, c'est magnifique, hors norme, incontrôlable et d'une finesse extraordinaire. Du Grand Cinéma.
    Publiée le 10 avril 2008
    Un des meilleurs de Miike, un film que je me lasse pas de voir et de montrer surtout !
    Les commentaires négatifs m'attriste terriblement, il faut vraiment être coincé pour ne pas apprécier ce film et avoir des oeillères pour prétendre que c'est sans queue ni tête.
    Un film qui tient en haleine et stimule le mental, choc dégoute, mais au final fait chaud au coeur.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 29 avril 2024
    Du trash pour du trash, en plus de ça que c'est long, il se passe pas grand chose mais le réal prend son temps, j'ai pas été touché par ce film, il ne me procure qu'un sentiment : L'ennuie.
    "Audition" et "la maison des sevices"du même réal son à des années lumières de ce navet.
    Bon courage si vous souhaitez le voir.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Il s'agit d'un objet cinématographique non identifié !!!le film peut paraître choquant au premier abord , mais Takashi MIIKE nous offre ici un véritable petit récital dramatique sur un fond d'humour noir.Film conseillé aux amateurs de films complètement barrés!!!
    Publiée le 27 décembre 2013
    charmante comédie nippone. à voir et à revoir en famille!
    Publiée le 22 juillet 2008
    Dans un japon miné par la violence juvénile, une famille en perdition se retrouve grâce à la simple présence d'un mystérieux visiteur.
    Un film déroutant. On redoute le réalisme cru des premières scènes, puis on est très naturellement gagné par l'humour noir et la folie ambiante.
    Derrière l'enrobage mystico-loufoque, on pourrait voir la description d'une société régie par l'argent, dans laquelle s'opposent des générations également violentes; sous un vernis de tradition.
    Publiée le 21 juin 2009
    "Vous m'avez donne de la boue et j'en ai fait de l'or."

Baudelaire repond mieux que moi a tous ceux qui pretendent que ce n'est pas de la poesie ;)

Une famille completement paumee, ou chaucn est perdu dans sa propre souffrance.
    Un element perturbateur certes peu conventionnel, mais diablement efficace
    Et une tendresse incroyable qui echappera forcement aux petites natures qui sont parties en cours de route. (mais je ne dirai rien, suspens...)

Une explosion de cervelle et de saveurs, la famille se recompose dans un ensemble delirant, se rejoignant finalement dans leur perversite.

Oui, c'est trash. Mais loin d'etre gratuit.

Bref, superbe. De tres loin l'un de mes films preferes.
    Publiée le 22 avril 2009
    Difficile de digérer cet ovni cinématographique venu tout droit de l'esprit débridé de son auteur !

Takashi Miike se sert de la violence parfois insoutenable des images qu'il nous propose (ainsi que des scenes totalements ahurissantes! ) pour exprimer le malaise de la société japonaise moderne.
    C'est ce que l'on peut conclure apres l'heure et demi éprouvante passé devant Visitor Q.

Restes des incompréhensions et des scenes dont l'utilité est discutable.
    mais puisque le but premier du film est de choquer son spectateur pour ensuite l'amener a une reflection, on prend notre temps et on digère comme on peut la torture que l'on viens de subir.

Un film provocateur , polémique voir meme tabou, mais loin d'être stupide.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 29 juillet 2009
    Takashi Miike nous sort du très bon (ichi the killer), du bon (Dead or Alive), du moyen (une grande partie de sa filmographie) mais alors là c'est vraiment mauvais!!
    On dirait un film d'essai (plusieurs idées ont été reprises dans ses films suivants) vraiment raté.
    Le message ne passe pas notamment dû à une réalisation soporifique et à un jeu d'acteur décevant.
    Publiée le 3 juin 2007
    Takashi miike ne failli pas a sa réputation,à chaque film on va de surprise en surprise.Visitor Q fou une claque,tant par les images que par le message.
    Publiée le 10 janvier 2008
    inouiiiiiiiiiiiiii

glauque, trash a souhait, jouissif

et tellement inattendu comme film

amateur d'autant en emporte le vent... s'abstenir
    Publiée le 2 avril 2007
    Excellent!
    De la poésie barée et libre sur un bien joli thème, entre réalité crue et surréalisme.

( dans le genre, mais sans être aussi "trash" et à l'échelle urbaine, y a la série Paranoia Agent, avec son "shounen bat" en guise de Visiteur )
    Publiée le 1 août 2008
    Vraiment bof ce film.C'est filmé comme si c'est du réel,mais alors chaque personnage vit de manière pathétique,quel gachis leurs vies toutes plus nuls les unes que les autres.Le coup des seins pour la mère ça passe une fois mais au moins trois fois dans le scenario c'est pesant.En plus il avait déjà fait une scène similaire dans un autre film.Je ne suis pas contre les films qui dérangent mais pour moi c'est nul et le réalisateur il aurait mieux fait de faire son film en plus de cinq jours car je le trouve baclé et même inutile .J'adore toujours Mr Takashi Mike et son cinéma hors norme mais dans ce registre.