Visitor Q
    2,8
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visitor Q ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Un ovni... je ne peux pas dire si j'ai détesté ou aimé, c'est trop bizzare comme "film". Néanmoins les situations du film m'ont fait marrer, c'est trop délirant par moment, ce réalisateur est un dingue. Bref, pour ma part ça se laisse regarder, mais ça peut être très choquant pour certaines personnes, âmes sensibles s'abstenir.
    Miiké réalisateur de films de mauvais goûts et qui assume ses dérives calculés. C'est trash, vulgaire et délirant, ça part dans tous les sens, aussi bon qu'un mauvais John Waters, j'achète! Il m'a juste habitué à mieux...
    Publiée le 19 juillet 2013
    Un grand moment , ca fout une grosse claque comme d'habitude avec Miike . Je me sens un peu bete de ne pas comprendre grand chose avec lui mais j'aime sa fantaisie , ses idées uniques , l'impression que l'on a en regardant ses films de se ballader dans son cerveau . Interressant et jouissif ( surtout le final )
    Publiée le 16 décembre 2009
    Ce qui est vraiment surprenant avec ce film c'est que toutes ces scènes trash au possible dé servent quelque chose. contrairement a ce que l'on pourrait croire ,c'est cohérent et même profond ! une trés bonne surprise pour ceux qui arrivent a survivre a ces scènes horribles ^^!
    Publiée le 13 mai 2009
    Dans le style de familles déjantées on connaissait déjà la famille addams ou bien celle de croquemorts de la série six feet under et bien maintenant on a la famille de visitor Q. Vous prenez une famille normale en apparence, appuyez là où ça fait mal et en peu de temps vous obtiendrez un débordement de folie. Visitor Q c'est ça, l'extraordinaire folie d'une famille ordinaire avec l'humour comme il se doit chez miike plus un zeste de violence et d'hémoglobine.
    Publiée le 17 février 2014
    ATTENTION,cette critique est bourré de spoilers !!!!!

Comment une famille si pitoyable et désastreuse peut-elle devenir une famille unie et joyeuse ? C'est simple,ce visiteur commence le film sur un rapport sexuel rapide entre la fille qui est prostituée et le père. Le fils,qui se fait martyriser à l'école,passe ses nerfs sur la mère,qui se drogue et soigne ses hématomes et blessures en cachette. Bref,comment faire pire ? Et puis un jour,un inconnu arrive et défonce le crâne du père avec une pierre. Le père l'invite chez eux. De là tout va changer. La mère va retrouver sa vie,grâce à cet inconnu,le père va se reprendre en mains,avec l'aide de cet inconnu. Le père va péter les plombs et tuer une femme,dont il va violer le cadavre,la mère va se rebeller contre le fils. À la fin,le père et la mère vont massacrer les bourreaux de leur fils. Le fils promet à l'inconnu de travailler. Le visiteur disparaît juste après que le fils l'ait remercié. En ville,l'inconnu tombe sur la fille qui lui propose un coup,l'inconnu lui fracasse le crâne à coups de pierre. La fille rentre chez sa famille avec qui elle avait perdu contact et trouve la mère en train d'allaiter le père,et la fille les rejoins et se fait allaiter. On en a les larmes aux yeux. Tout ce bordel était nécessaire pour que la famille redevienne heureuse et unie. La mère et le père se re-aiment,le fils va travailler et arrêter de battre sa mère. Et la fille est revenue. Tout ça grâce à cet inconnu. On a juste envie de lui dire "merci". Ce film est un torrent de folie et d'émotions à la fois. Un très beau film,des grands acteurs. Une fin et une histoire à couper le souffle,c'est beau. Du grand art.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Je mets UN bon point pour les 5 minutes bien marrantes a la fin, pour le reste, ceux qui ont apprecie old boy devraient aimer ce film...
    gnurff
    gnurff

Publiée le 13 mai 2008
    On est rarement allez aussi loin dans le trash pervers !

Takashi mike nous ammene une nouvelle fois dans un monde que l'on refuse d'admettre humainement correct !
    Publiée le 16 décembre 2011
    Vistor Q, c'est comme recevoir un parpaing sur la tête.
    Un film avant tout "esthétique" et provoquant, certaines scènes bien qu'extrêmes se justifient dans leur excès et leur exhubérance. Mais le film, au delà du délire qui en devient presque "jouissif", dénonce intelligement sa propre perversité : comme lorsque le père film son fils en train de se faire maltraiter et ce sans intervenir. La scène d'ouverture de ce film nous plonge directement dans l'intimité la plus totale : relation incestueuse entre un père et sa fille, introduction choc, filmé comme un "souvenir" et présenté comme une sorte de défi du réalisateur :"avez vous déjà couché avec votre père ?" demande le texte d'intro, Miike lui va oser le montrer. Le vistor Q, qui ne parle jamais dans tout le film et qui semble provoquer toutes les hystéries du film, c'est un peu, nous spectateurs qui faisont vivre le film, qui font enchaîner les évènements toujours plus glauque.
    Un film à voir pour l'expérience atypique qu'il propose : sorte de drame familiale psychotique.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 avril 2012
    Malgré tout le respect que je porte à Takashi Miike, Visitor Q ne m'a pas séduit. Il m'est arrivé de me posé la question plusieurs fois dans le film "Mais qu'est ce que je regarde". Pourtant habitué aux films de genre, cette histoire de famille à la ramasse m'a ennuyée. On n'y comprend pas grand chose et à vrai dire on n'a pas vraiment envie de faire l'effort. Il existe toute fois une réalisation soignée, et ce, malgré que cela soit filmé en dv. Chapeau donc au directeur de la photographie...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 27 décembre 2011
    Foutraque et unique en son genre, Visitor Q souffre - en même temps qu'il en bénéficie - d'une étrange comparaison avec le magnifique Théorème de Pasolini ; de par son schéma narratif centré sur un personnage semant le trouble dans une cellule familiale, l'analogie est en partie justifiée. Mais le film de Takashi Miike perd en fascination ce qu'il gagne en inventivité : on compte en moyenne une idée de cinéma par plan dans ce Visitor Q, le réalisateur japonais étayant son métrage d'innombrables effets de style. Là où Pasolini prenait le temps d'amener le fameux visiteur à la famille pour mieux subjuguer le spectateur au gré de moulte interrogations, Miike nous le présente comme déjà installé dans le ménage nippon sans jamais parvenir à lui donner une once de substance. L'enième long métrage de Miike n'a que faire des enjeux et - par conséquent - son délire tourne à vide. Ce qui sauve Visitor Q de la catastrophe, c'est donc son style. Takashi Miike sait filmer et démystifier les tabous sociaux mais ça ne suffit pas : il manque un véritable propos à ce sitcom passablement choquant pour que l'ensemble gagne en intérêt. Ca reste très original et même assez drôle parfois mais profondément immature et un peu tarte à regarder. Abondant dans sa forme, limité dans son fond.
    didbail
    didbail

Publiée le 2 décembre 2007
    Je n'ai rien contre un cinéma transgressif, bien au contraire. Mais là, on est franchement dans le n'importe quoi ! Ce film sans queue (elles sont floutées !) ni tête n'a aucun intérêt.
    C'est un film de psychopathes, réalisé par un psychopate pour des psychopates. Vraiment indigeste.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 14 novembre 2008
    Reconnu pour être un réalisateur assez décapant au vue de ses thèmes de prédilection, le VISITOR Q de Takashi Miike est un type de cinéma trash, underground, relativement très atypique, dont on ne sait pas trop si on doit en rire ou en vomir. Totalement barré dans ses situations dont les thèmes parcourus sont la nécrophilie, l'inceste ou la violence familiale, VISITOR Q est un film tellement barré dans la veine de l'insoutenable hardcore qu'il finit par engloutir toute finesse ou cohérence vis-à-vis de son propos, et bien pire, toute crédibilité. Scabreux, provocant, poussé à l'extrême, il réduit l'intérêt de son film à sa forme, assumée comme expérimentale, et ne livre qu'un vulgaire exercice de style, une curieuse expérience qui n'est en fait qu'une curiosité.
    Drawer
    Drawer

Torture, viol, prostitution, necrophilie, scatophilie, persécution, voyeurisme, drogue, inceste, violence (tout ça dans une même famille)...personellement je trouve que le film n'est pas un exemple de poésie, c'est un film choc sans réel fond...
    Céline D
    Céline D

Publiée le 1 novembre 2021
    Vu il y a une 15aine d'années ce film fait partie des rares à avoir laissé une trace.
    Je ne saurai dire s'il est bon ou mauvais, c'est du Miike donc on s'attend forcément à de l'ultra violence, du sexe, du wtf.
    J'aime Miike car aucune de ses œuvres ne laisse froid...
    Ce film parle plus si on a l'habitude du cinéma asiat car les codes sont différents la bas et on retrouve une certaine cohérence dans les schémas de perversion nippons.
    Après tout qu'attend t'on d'un film si ce n'est qu'il ne nous laisse pas indemne ?
    4 étoiles pour moi car, férue de cinéma, 15 ans plus tard je n'ai jamais vu d'égal.