Visitor Q
    2,8
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Visitor Q ?

Carne
    Carne

Visitor Q est un film provocateur pur et dur comme je rêvais d'en voir un depuis déjà un moment. Mais à la vision de ce film de Miike tourné en cinq jours, on est quand même perturbé régulièrement par certaines scènes dont la plus fameuse est pour moi celle où la mère vide le lait de ses seins...Sinon, même si certaines scènes sont violentes, j'ai vraiment adoré l'humour bien violent et bien trash du film dont les quinze dernières minutes sont horriblement dérangeantes... mais droles malgrès tout. En revanche, je n'ai pas aimé les quelques reflets de perche que l'on peut appercevoir à deux ou trois moments distincts du film mais cela dit, je dois dire que j'ai vraiment adoré ce film de Takashi Miike même si le message du film n'est pas claire à mes yeux. Encore faut-il qu'il y en est un...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 janvier 2009
    Se permettre de faire un film que les autres ne font pas est une réel liberté cinématographique.N'avoir aucune limite et même les repousser sans jamais être dans le graveleux,tout en étant dans la création n'est pas donner a tout le monde.Takashi Miike fait du cinéma ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 novembre 2010
    Surenchère de scènes horribles.. (tout ça dans une même famille).. Miike veut montrer qu'il peut faire du trash, c'est réussi mais il lâche le spectateur au passage. Un film original (dans le genre Miike). (Par contre bien joué le coup de la pierre.)
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 juillet 2009
    C'est osé. Takashi Miike aime surprendre et tant mieux car ce film est tout sauf banal. Ce film dérange vraiment car il n'y a aucune morale. Mais c'est un peu de trop car toute cette violence gratuite n'aboutit pas à grand chose. Vraiment dommage, ca aurait pût être beaucoup mieux avec une histoire un peu plus travaillée.
    S M.
    S M.

Publiée le 17 avril 2014
    J'avoue avoir mis un peu de temps à "rentrer dans cet OVNI cinématographique" et me suis demandé à un moment: "Mais c'est quoi ce truc?". Mais une fois dedans, quel plaisir! "Visitor Q" est une sorte de pot-pourri ou succession de scènes trash et cultes. Tout y passe: la nécrophilie, l'inceste, le viol, du gore, de la drogue, du sado masochisme etc... Veuillez ensuite ajouter à tout cela de l'humour noir et décalé et ça vous donne en gros le film. Il est clair que cette oeuvre ne plaira pas à tout le monde. Peut-être pas la meilleure de son réalisateur fou, Takashi Miike mais en tout cas, la plus frappadingue!
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 26 février 2017
    Défouloir relativement gratuit, pas assez crade pour être crédible et trop peu axé sur la psychologie des personnages et les raisons de leur folie pour être profond, mais néanmoins drôle si l'on considère le Xème degré comme une option de visionnage possible. Une lecture conservatrice du film est également permise (identité sexuelle, rôle du père et de la mère nourricière dans la cellule familiale, place de la féminité, etc) mais nul besoin d'aller chercher trop au delà de ce que propose Miike. En bref, moins riche que le "théorème" de Pasolini dont il reprend la trame et trop caricatural pour être réellement dérangeant au delà de sa subversion formelle, Visitor Q se laisse regarder un petit sourire (bien jaune tout de même) en coin.
    Il est difficile, voire impossible, de parvenir à donner un aperçu de ce film par écrit. Tout d’abord parce qu’il ne respecte aucune règle cinématographique si ce n’est celle d’un dogme Miikéen. Numérique de basse qualité, plans moches et tremblants, montage parfois écorché… Le petit voisin avec sa caméra n’aurait pas fait pire. Alors pourquoi cela convient-il parfaitement au film et lui donne une qualité que la pellicule n’aurait pas pu transmettre ? Parce que l’histoire et les personnages sont complètement dingues et immoraux. Mais Miike n’a pas souhaité mettre une distanciation qu’aurait forcément apportée la pellicule, il a voulut les intégrer à un style documentaire pour que ses personnages, malgré leurs excessivités, restent teintés de réalité. Car tous ses personnages ne sont que des représentations pas si exagérées que ça de la société japonaise moderne. Le père qui n’entretient aucun rapport avec sa famille et qui baise des gamines qui pourrait tout aussi bien être sa fille. La mère qui est écrasée par ses devoirs de femme au foyer et qui accumule blessures secrètes et frustrations. Les enfants grandissant à la fois sans l’autorité et sans la protection de leurs parents et qui en souffrent autant qu’ils s’en vengent. L’arrivée d’un personnage inconnu dans la famille, qui s’implante chez eux après avoir fracassé le crâne du père par deux fois va permettre une restructuration de la famille. Mais attention, ce n’est pas un mélo, c’est du Miike, et pour y arriver on fornique avec des cadavres, on éjacule des litres de lait par les seins, on lance un couteau sur son propre fils… Et ce n’est qu’après le départ du fameux visiteur, qui finalement n’est autre que Miike s’imposant chez ses contemporains pour leur faire violence, que renaît la nouvelle famille, basée autour d’une mère protectrice et respectée. Pour ceux qui n’aiment pas l’humour noir au quatrième degré, ils crieront au film dégueulasse et immoral, pour les autres, ils riront énormément et crieront au
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 2 septembre 2013
    Que dire? Eh bien c'était plutôt BIZARRE!
    Je suis assez mitigé, ce film est tellement barré que j'ai eu du mal a accroché. La moitié du film est plutôt lente mais après il y a un peu plus d'action, il y a des scènes complètement barges et quelques unes hilarante, j'ai quand même eu deux fous rires avec ce film alors que c'est plutôt rare quand j'ai un fou rire.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 décembre 2012
    Qu'on se le dise Visitor Q est un ovni à ne pas laisser entre toutes les mains. Le film est réaliser de façon amateur avec des acteurs très bon notamment le père Kenichi Endo et la mère Shingiku Uchida auxquels je dit bravo car ça doit être très dur de jouer de tels rôles. L'histoire est assez spéciale et certaines choses m'intrigues comme "le visiteur" dont je n'ai pas compris ce qu'il faisait dans la famille. Le film est assez lent la première heure mais ceci n'est pas un problème vu que la plupart des films japonnais le son et c'est ce qui en fait la beauté mais arriver à la dernière demi heure ça s’accélère et c'est vraiment génial. Enfin génial je me comprend, les scènes sont de plus en plus gores et malsaines et l'histoire devient un grand n'importe quoi ce qui est très bien. Takashi Miike nous signe la un film trash mais parfois drôle dans le n'importe quoi. A voir mais réserver à un public avertit.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 23 octobre 2007
    Film nietzschéen s'il est permis de le qualifier ainsi ; cette famille japonaise a réussi son renversement des valeurs ; aussi, vivent-ils comme ils l'entendent, sans se soucier le moins du monde des autres ou de la société.
    De son point de vue, le spectateur pourra tout d'abord être choqué ; mais le film déroulé, s'il réfléchit quelque peu, notamment sur les dernières images, il comprendra où le réalisateur a voulu le mener.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 février 2018
    Minable est ce film pourtant je suis le premier à apprécier les films d'exploitation ultras violents mais celui ci était vide au niveau des dialogues, du scénario, des interprétations et des émotions et même ce vide était vide
    Et comment peut on (comme sur Allocine) qualifier ce film de comédie ou le trouver drôle
    Même comment peut on l'aimer s'il vous plait expliquez moi
    Le pire film japonais de tous les temps.
    Je le déconseille aux moins de 16 ans.
    1/5
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 7 juillet 2011
    Une comédie absolument hilarante, dans laquelle Miike accable une seule et même famille de tous les maux et vices de nos société modernes. Depuis le temps qu'on attendais une comédie non formatée, un minimum politiquement incorrecte, pas question de la rater.
    Publiée le 16 mars 2010
    Une succession de scènes trash, (dé)composition d'une famille japonaise à l'agonie qui trouvera finalement son équilibre et son bonheur en allant jusqu'au bout de sa "perversité". Tourné salement, en vidéo, on est assez loin des magnifiques compositions graphiques d'un Audition, mais toute cette fange distille un film expérimental magnifique de complexité et de déviation. Takashi Miike veut nous envoyer son œuvre scatologique à la gueule et on en redemande. Heurk!
    Publiée le 10 août 2009
    Alors là, ché pas koi dire !!! il faut vraiment être cinglé pour aimé des films comme sa, É c'est mon cas. Surtout, sé à pas montrer à tous le monde, si on veut pas qu'on se pose des questions sur vous. si vous connéssé d'autres films de taré comme sa, écrivé moi surtout : zkeg_brabus@hotmail.fr
    Publiée le 8 novembre 2008
    Visitor q est sans conteste le meilleur film de son auteur mais aussi le plus dérangeant.
    Bon cependant le jeu des acteurs n'est pas excellent mais reste tout de même qualité.
    Visitor Q est un film grave, il y a de tout inceste, violence physique et morale et nécrophilie, le film ose.
    J'adore le montage qui peut sembler brouillon mais qui n'en est rien, je vous laisse en ésperant que vous avez envi a présent de voir ce film qui est en fin de compte essentiel.