Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Cine Libre
par Rémi Jimenez
(...) ce Mutants de l'espace est un "énaurme" film spaghetti, qui ne mettrait plus en abîme le seul western, mais l'Amérique tout entière, si puissante et si fragile...
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
par T.C
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
Les motifs psychologiques qui intéressent tant le cinéma américain, là pour construire une idée (du couple, de la communauté, de la politique), sont ici de strictes prétextes à un chatoiement de formes, une façon de dézinguer à tout bout de champ la fiction et le réel décrit.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Plympton n'est pas un moraliste, car ses idées circulent moins qu'elles ne chevauchent et s'autodévorent à la manière d'une guirlande sans fin. Chaque plan y gobe le précédent, ne laissant d'autre choix au spectateur que de contempler cela (...)
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Bill Plympton, (...) le seul cinéaste à utiliser le pouvoir subversif du graphisme du dessin animé pour fustiger les faux-semblants et les tares de la société américaine. (...)Plympton ou l'anarchie joyeuse.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Le coup de crayon est satirique, rageur, vengeur, plein d'audace et politiquement incorrect. Au menu: sexe, violence et mutants de tous poils. De l'animation fantastique pour adultes seulement.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Style crayonné et anguleux, animation réduite; bien que Plympton ait peaufiné ses décors, les styles fluide à la Disney ou clinique à la Toy Story ne sont pas encore au programme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Michel Roudevitch
(...) c'est de sa compassion envers Laïka, canidé cosmonaute russe, et d'autres gentils cabots de labo mis en orbite autour de la Terre (...), que vient d'être conçu le dernier opus de Plympton, ces Mutants de l'espace que l'on recommande très vivement "aux plus de 12 ans".
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Derrière ce récit éclaté et éclatant, ce digne successeur des Monty Python nous offre un discours politiquement incorrect assez réjouissant. Mais LES MUTANTS DE L'ESPACE reste avant tout une bonne tranche de rigolade trash, idéal pour les amateurs d'animation underground.
Novaplanet.com
par Alex Masson
Une intrigue saugrenue qui rassemble tous les sujets chéris de Plympton, pour une satire chargée de l'american way of life.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Première
par Christophe Carrière
Un public averti donc, mais qui ne le sera jamais assez, face à l'imaginaire totalement ébouriffé de Plympton. Ce mec a tout compris au b.a.-ba de l'étonnement: faire du jamais vu.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par François Forestier
Le graphisme délirant et sexuel de Plympton est des plus réjouissants.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par François Gorin
Mickey forniquant avec Laïka dans l'espace : personne n'en avait rêvé, Bill Plympton l'a fait.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par S.B
Plympton reste plus que jamais un Tex Avery bricoleur, un Topor new-yorkais à la vision du monde franchement libératrice. Nul doute que ce nouveau film, largement accessible aux adultes rigolards, pourra lui accorder la popularité qu'il mérite.
Aden
par Philippe Piazzo
Bill Plympton, drôle de créateur, passionnant frapadingue, n'a plus qu'à trouver le bon rythme pour tenir un long métrage.
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Plus qu'un long métrage Les Mutants de l'espace est une succession de sketchs hétérogènes à la réussite plus ou moins affirmée. De ce méli-mélo un peu foutraque, on retiendra quelques îlots de bonheur, (...) dont la splendeur renoue avec l'inépuisable poésie du Topor de La Planète sauvage.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cine Libre
(...) ce Mutants de l'espace est un "énaurme" film spaghetti, qui ne mettrait plus en abîme le seul western, mais l'Amérique tout entière, si puissante et si fragile...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Les motifs psychologiques qui intéressent tant le cinéma américain, là pour construire une idée (du couple, de la communauté, de la politique), sont ici de strictes prétextes à un chatoiement de formes, une façon de dézinguer à tout bout de champ la fiction et le réel décrit.
Cahiers du Cinéma
Plympton n'est pas un moraliste, car ses idées circulent moins qu'elles ne chevauchent et s'autodévorent à la manière d'une guirlande sans fin. Chaque plan y gobe le précédent, ne laissant d'autre choix au spectateur que de contempler cela (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Bill Plympton, (...) le seul cinéaste à utiliser le pouvoir subversif du graphisme du dessin animé pour fustiger les faux-semblants et les tares de la société américaine. (...)Plympton ou l'anarchie joyeuse.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le coup de crayon est satirique, rageur, vengeur, plein d'audace et politiquement incorrect. Au menu: sexe, violence et mutants de tous poils. De l'animation fantastique pour adultes seulement.
Les Inrockuptibles
Style crayonné et anguleux, animation réduite; bien que Plympton ait peaufiné ses décors, les styles fluide à la Disney ou clinique à la Toy Story ne sont pas encore au programme.
Libération
(...) c'est de sa compassion envers Laïka, canidé cosmonaute russe, et d'autres gentils cabots de labo mis en orbite autour de la Terre (...), que vient d'être conçu le dernier opus de Plympton, ces Mutants de l'espace que l'on recommande très vivement "aux plus de 12 ans".
MCinéma.com
Derrière ce récit éclaté et éclatant, ce digne successeur des Monty Python nous offre un discours politiquement incorrect assez réjouissant. Mais LES MUTANTS DE L'ESPACE reste avant tout une bonne tranche de rigolade trash, idéal pour les amateurs d'animation underground.
Novaplanet.com
Une intrigue saugrenue qui rassemble tous les sujets chéris de Plympton, pour une satire chargée de l'american way of life.
Première
Un public averti donc, mais qui ne le sera jamais assez, face à l'imaginaire totalement ébouriffé de Plympton. Ce mec a tout compris au b.a.-ba de l'étonnement: faire du jamais vu.
TéléCinéObs
Le graphisme délirant et sexuel de Plympton est des plus réjouissants.
Télérama
Mickey forniquant avec Laïka dans l'espace : personne n'en avait rêvé, Bill Plympton l'a fait.
Zurban
Plympton reste plus que jamais un Tex Avery bricoleur, un Topor new-yorkais à la vision du monde franchement libératrice. Nul doute que ce nouveau film, largement accessible aux adultes rigolards, pourra lui accorder la popularité qu'il mérite.
Aden
Bill Plympton, drôle de créateur, passionnant frapadingue, n'a plus qu'à trouver le bon rythme pour tenir un long métrage.
Chronic'art.com
Plus qu'un long métrage Les Mutants de l'espace est une succession de sketchs hétérogènes à la réussite plus ou moins affirmée. De ce méli-mélo un peu foutraque, on retiendra quelques îlots de bonheur, (...) dont la splendeur renoue avec l'inépuisable poésie du Topor de La Planète sauvage.