Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) voilà une étonnante et minutieuse étude de moeurs qui prend le temps de l'analyse, joue de l'espace et laisse toute latitude aux comédiens, époustouflants.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Zurban
par Stéphane Brisset
La violence sourde de l'ensemble, qui évacue l'hystérie au profit de la tension, est appuyée par l'interprétation du couple vedette Tom Wilkinson-Sissy Spacek. Ex-photographe, Todd Fields passe ici pour la première fois à la mise en scène. La réussite de son entreprise en fait un cinéaste à suivre.
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Todd Field filme avec intelligence et finesse les troubles du coeur, les brisures, les rancoeurs accumulées, les silences qui s'installent dans le couple.
Le Parisien
par Bérengère Adda
Premier long métrage de Todd Field, voilà un remarquable drame psychologique.
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Justesse psychologique, importance des enjeux moraux abordés et maîtrise de la mise en scène font de ce long métrage émouvant et sans espoir l'antidote inattendu aux films surestimés de Nanni Moretti et de Sean Penn sur le deuil et la vengeance.
Libération
par Didier Péron
En philosophie, le travail de la pensée est fait d'apories insurmontables, et In the Bedroom en est une formulation des plus saisissantes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean-Loup Bourget
On saluera surtout la maîtrise d'un rare cinéaste américain indépendant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Une distribution solide, la grande Sissy Spacek en tête, sert efficacement son propos.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Echos
par Annie Coppermann
En tout état de cause peu agréable à voir, il a, outre-Atlantique, fait un malheur, et frisé les oscars. Il les aurait mérité au moins pour ses deux interprètes, Sissy Spacek, admirable en mère brisée, et surtout Tom Wilkinson (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Première
par Christian Jauberty
Dans un grand foisonnement de nuances psychologiques, le film prend son temps pour amener jusqu'au bord du gouffre ceux qu'il accroche. Les autres risquent de le trouver longuet.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Devenu plus mécanique, le film renoue in extremis avec sa maîtrise initiale pour un final glaçant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Erwan Higuinen
In the Bedroom doit, paraît-il, son titre à la manière dont le homard se retrouve coincé dans le filet de pêche. Dans la salle, pendant deux heures onze, on est devenu ce homard.
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) ce qui fait la platitude de In the Bedroom, c'est son manque d'invention.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le début de ce film, dont on n'attendait rien de particulier, est plutôt surprenant dans le contexte américain, eu égard à sa retenue et à sa description méticuleuse de la vie quotidienne d'une famille " wasp " ordinaire de la côte est des USA (...). Hélas ! in fine, on retombe dans les excès ordinaires du polar, et on cesse d'y croire.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
C'est sans surprise que ce film dirigé par un comédien (...) s'appuie exclusivement sur les performances de ses propres acteurs. (...) Ce choix de montrer les émotions de ses personnages (...) ne nous prépare guère au changement abrupt opéré par son metteur en scène. D'une étude de moeurs subtile, puis grossière, In the Bedroom se transforme en plaidoyer pour l'autodéfense et en version minimaliste du Justicier dans la ville.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Olivier Salvano
En évoquant le deuil d'un fils dans une famille américaine, IN THE BEDROOM n'évite pas certains clichés dont le réalisateur aurait pu se dispenser. Pathétique et tragique à la fois, ce drame laisse de marbre, à cause de ses effets trop appuyés et démonstratifs.
Aden
(...) voilà une étonnante et minutieuse étude de moeurs qui prend le temps de l'analyse, joue de l'espace et laisse toute latitude aux comédiens, époustouflants.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Zurban
La violence sourde de l'ensemble, qui évacue l'hystérie au profit de la tension, est appuyée par l'interprétation du couple vedette Tom Wilkinson-Sissy Spacek. Ex-photographe, Todd Fields passe ici pour la première fois à la mise en scène. La réussite de son entreprise en fait un cinéaste à suivre.
Le Figaroscope
Todd Field filme avec intelligence et finesse les troubles du coeur, les brisures, les rancoeurs accumulées, les silences qui s'installent dans le couple.
Le Parisien
Premier long métrage de Todd Field, voilà un remarquable drame psychologique.
Les Inrockuptibles
Justesse psychologique, importance des enjeux moraux abordés et maîtrise de la mise en scène font de ce long métrage émouvant et sans espoir l'antidote inattendu aux films surestimés de Nanni Moretti et de Sean Penn sur le deuil et la vengeance.
Libération
En philosophie, le travail de la pensée est fait d'apories insurmontables, et In the Bedroom en est une formulation des plus saisissantes.
Positif
On saluera surtout la maîtrise d'un rare cinéaste américain indépendant.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Une distribution solide, la grande Sissy Spacek en tête, sert efficacement son propos.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Echos
En tout état de cause peu agréable à voir, il a, outre-Atlantique, fait un malheur, et frisé les oscars. Il les aurait mérité au moins pour ses deux interprètes, Sissy Spacek, admirable en mère brisée, et surtout Tom Wilkinson (...).
Première
Dans un grand foisonnement de nuances psychologiques, le film prend son temps pour amener jusqu'au bord du gouffre ceux qu'il accroche. Les autres risquent de le trouver longuet.
Télérama
Devenu plus mécanique, le film renoue in extremis avec sa maîtrise initiale pour un final glaçant.
Cahiers du Cinéma
In the Bedroom doit, paraît-il, son titre à la manière dont le homard se retrouve coincé dans le filet de pêche. Dans la salle, pendant deux heures onze, on est devenu ce homard.
Chronic'art.com
(...) ce qui fait la platitude de In the Bedroom, c'est son manque d'invention.
L'Humanité
Le début de ce film, dont on n'attendait rien de particulier, est plutôt surprenant dans le contexte américain, eu égard à sa retenue et à sa description méticuleuse de la vie quotidienne d'une famille " wasp " ordinaire de la côte est des USA (...). Hélas ! in fine, on retombe dans les excès ordinaires du polar, et on cesse d'y croire.
Le Monde
C'est sans surprise que ce film dirigé par un comédien (...) s'appuie exclusivement sur les performances de ses propres acteurs. (...) Ce choix de montrer les émotions de ses personnages (...) ne nous prépare guère au changement abrupt opéré par son metteur en scène. D'une étude de moeurs subtile, puis grossière, In the Bedroom se transforme en plaidoyer pour l'autodéfense et en version minimaliste du Justicier dans la ville.
MCinéma.com
En évoquant le deuil d'un fils dans une famille américaine, IN THE BEDROOM n'évite pas certains clichés dont le réalisateur aurait pu se dispenser. Pathétique et tragique à la fois, ce drame laisse de marbre, à cause de ses effets trop appuyés et démonstratifs.