Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tupois Blagueur
67 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 septembre 2015
Voilà un film qui ne laisse pas de souvenir impérissable...Faisant partie de la vague du cinéma d'horreur fauché américain des eighities (comme "Street Trash" par exemple), "Elmer, le remue-meninges" est la parfaite illustration du mauvais goût dont peuvent faire preuve les réalisateurs qui n'ont pas un rond. Et ce mauvais goût s'incarne en la personne d'Elmer lui-même, sorte de bestiole surnaturelle ressemblant à un croisement entre un cerveau (pour la texture de la peau) et une courgette (pour la forme du corps). Autant vous dire que ce n'est pas ragoûtant, surtout quand on sait qu'il ne boulotte que de la cervelle humaine toute fraîche... S'il n'y avait que ça, ça aurait été mais non il a fallu que le réal engage des acteurs de second zone. Leur jeu est parfois si mauvais - le doublage VF n'arrangeant pas les choses, je vous l'accorde - qu'il en devient drôle. Les effets gores sont moyennement convaincants et la mise en scène avec des éclairs multicolores (on aura presque les mêmes dans le Chucky 1) sent le nanar à des kilomètres à la ronde. Pas franchement indispensable.
Lol un film pathétique . Scénario , effets spéciaux , jeu d acteur , bande originale tout est mauvais et raté . La scène de la fausse fellation ma fait pleurer de rire et le jeu de l'acteur principal aussi . Mauvais , mauvais ! Je mets cependant une étoile pr le fou rire mémorable que j ai pris . UN gros NAVET
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 juin 2021
Un film qui est tellement mauvais qu'il est presque bon. Une petite créature ressemblant à une limace contrôle un jeune homme en lui sécrétant un jus bleu. Ce jus bleu a les effets de presque toutes les drogues connues euphorie, hallucinations et dépendance pure et simple. Aylmer la créature accompagne ensuite l'homme dans ses promenades sous influence et il l'utilise pour manger le cerveau des gens. Ce film n'a rien à envier aux films d'Ed Woods. Elmer le remue-méninges souffre de très mauvaises images d'un mauvais scénario et d'un mauvais jeu d'acteur...
Frank Henenlotter, après son abominable Frères de Sang et bien avant son exceptionnel Bad Biologie (comme quoi tout est possible), amorce sa remontée cinéastique avec ce très mauvais Elmer. Il faut dire que le pauvre part de bien bas. On a donc encore droit à du nanar dans toute sa splendeur, un film qui partait pourtant d'une "bonne" idée, ou plutôt d'une idée, qui s'avérait bonne les 5 premières minutes, mais n'a pas su être développée par la suite. Et ce n'est malheureusement pas ce film d'un vide abyssal qui me donnera envie de voir ses œuvres intermédiaires.
J'ai cherché ce film pendant très longtemps, et quel con, ou quelle connerie que ce film !
C'est mal foutu, le monstre ressemble à une sorte de limace étronnique (je viens de l'inventer ce mot, pas la peine de chercher dans le dico), pourtant en 1987 on a fait des belles choses comme Robocop ou Moi (7/11/1987) qu'à fait le réalisateur.
C'est à réserver aux amateurs de gore et d'humour bien dégueulasse, et en fait pour précision il ne se passe pas grand chose, la seule chose à voir c'est cette crotte alien bouffer des cerveaux, pourtant avec un personnage principal ''drogué'' on aurait pu en créer des effets délirants.
Ca aurait pu être bien, mais c'est juste dégueu et débile, débilgueu ? (Bon ok, j'arrête).
Elmer ou l'étron métaphorique des psychotropes pour ados pré-pubères. Seule la fellation restera culte... pour le reste c'est un peu court jeune homme. Surtout fuyez la version française (on frôle la désolation)