Le film a entièrement été tourné aux studios de Shepperton, en Grande Bretagne. Ceux-ci, les plus grands studios d'Europe à l'époque, étaient nécessaires pour y installer une soucoupe de plus de 40 mètres de diamètre !
Les Daleks envahissent la Terre est en fait le second volet d'une trilogie inaboutie. Le premier film, Dr. Who and the Daleks, du même réalisateur, sortit en 1965. Un troisième et dernier volet, fondé sur l'épisode The Chase de la série télévisé, ne vit finalement jamais le jour.
Les films des Daleks , dont le premier épisode fut Doctor Who and the Daleks en 1965, est tiré d'une série télévisée britannique intitulée Doctor Who.
Inédite en France, celle-ci fit en revanche l'objet d'un véritable culte outre-Manche et outre-Atlantique. Outre le fait qu'elle engendra de très nombreux produits dérivés (disques, figurines, une pièce de théâtre), elle connut une longévité exceptionnelle puiqu'elle dura de 1963 à 1989 ! Ce record en fait la plus longue série de science-fiction à la télévision, pour un total de 685 épisodes...