Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Marc Kressmann
(...) l'excellent timing comique de Paul Rudd (L'OBJET DE MON AFFECTION) et les regards énervés de Philippe Nahon (SEUL CONTRE TOUS) valent leur pesant de peanuts.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le contraste entre la tchatche du Black américain et l'esprit vieille France est une idée amusante, mais elle ne dépasse pas le niveau d'un sketch.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Cette comédie simplette, horriblement mal filmée en DV flou, recèle néanmoins quelques moments de drôleries surnageant dans la maladresse généralisée qui lui tient lieu de singularité.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Philippe Azoury
S'interrogeant sur la facture réelle de cette fille (Sylvie Testud) et sa présence en ces lieux, le film quitte très vite une veine "comique improvisé" qui se serait avérée saoulante pour virer au mystérieux. Une grande actrice.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Basé sur l'improvisation, le jeu des comédiens, s'il est répétitif (le rythme s'en ressent), engendre ainsi des échanges parfois cocasses, notamment entre l'hurluberlu Paul Rudd et l'exité Romany Malco.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par François Forestier
En dépit d'une excellente distribution, The Château s'embourbe à mi-chemin. Sa situation de départ épuise sa dose insolite. Dommage, la première heure était si comique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
Si le scénario connaît quelques baisses de régime, le résultat séduit, au final, par son franc décalage.
Aden
par Philippe Piazzo
Difficultés de langage et choc des cultures ? On ne voit pas très bien, en fait, où veut vraiment en venir le réalisateur, qui semble plutôt tourner, sur ce canevas, une sorte de film comportemental expérimental, variations improvisées en vidéo.
Le Figaroscope
par La rédaction
Le choc de deux cultures et de plusieurs tempéraments, pour une petite comédie juste digne d'un téléfilm.
Télérama
par Jacques Morice
Le titre en franglais dit bien l'état d'esprit excentrique de cette bravade mineure et savoureuse qui retourne comme un gant les clichés des films américains sur la France.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
(...) l'excellent timing comique de Paul Rudd (L'OBJET DE MON AFFECTION) et les regards énervés de Philippe Nahon (SEUL CONTRE TOUS) valent leur pesant de peanuts.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Le contraste entre la tchatche du Black américain et l'esprit vieille France est une idée amusante, mais elle ne dépasse pas le niveau d'un sketch.
Les Inrockuptibles
Cette comédie simplette, horriblement mal filmée en DV flou, recèle néanmoins quelques moments de drôleries surnageant dans la maladresse généralisée qui lui tient lieu de singularité.
Libération
S'interrogeant sur la facture réelle de cette fille (Sylvie Testud) et sa présence en ces lieux, le film quitte très vite une veine "comique improvisé" qui se serait avérée saoulante pour virer au mystérieux. Une grande actrice.
Première
Basé sur l'improvisation, le jeu des comédiens, s'il est répétitif (le rythme s'en ressent), engendre ainsi des échanges parfois cocasses, notamment entre l'hurluberlu Paul Rudd et l'exité Romany Malco.
TéléCinéObs
En dépit d'une excellente distribution, The Château s'embourbe à mi-chemin. Sa situation de départ épuise sa dose insolite. Dommage, la première heure était si comique.
Zurban
Si le scénario connaît quelques baisses de régime, le résultat séduit, au final, par son franc décalage.
Aden
Difficultés de langage et choc des cultures ? On ne voit pas très bien, en fait, où veut vraiment en venir le réalisateur, qui semble plutôt tourner, sur ce canevas, une sorte de film comportemental expérimental, variations improvisées en vidéo.
Le Figaroscope
Le choc de deux cultures et de plusieurs tempéraments, pour une petite comédie juste digne d'un téléfilm.
Télérama
Le titre en franglais dit bien l'état d'esprit excentrique de cette bravade mineure et savoureuse qui retourne comme un gant les clichés des films américains sur la France.