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    The Chateau
    Note moyenne
    2,9
    12 titres de presse
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Aden
    • Le Figaroscope
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Marc Kressmann

    (...) l'excellent timing comique de Paul Rudd (L'OBJET DE MON AFFECTION) et les regards énervés de Philippe Nahon (SEUL CONTRE TOUS) valent leur pesant de peanuts.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le contraste entre la tchatche du Black américain et l'esprit vieille France est une idée amusante, mais elle ne dépasse pas le niveau d'un sketch.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Cette comédie simplette, horriblement mal filmée en DV flou, recèle néanmoins quelques moments de drôleries surnageant dans la maladresse généralisée qui lui tient lieu de singularité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    S'interrogeant sur la facture réelle de cette fille (Sylvie Testud) et sa présence en ces lieux, le film quitte très vite une veine "comique improvisé" qui se serait avérée saoulante pour virer au mystérieux. Une grande actrice.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Basé sur l'improvisation, le jeu des comédiens, s'il est répétitif (le rythme s'en ressent), engendre ainsi des échanges parfois cocasses, notamment entre l'hurluberlu Paul Rudd et l'exité Romany Malco.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    En dépit d'une excellente distribution, The Château s'embourbe à mi-chemin. Sa situation de départ épuise sa dose insolite. Dommage, la première heure était si comique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Si le scénario connaît quelques baisses de régime, le résultat séduit, au final, par son franc décalage.

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Difficultés de langage et choc des cultures ? On ne voit pas très bien, en fait, où veut vraiment en venir le réalisateur, qui semble plutôt tourner, sur ce canevas, une sorte de film comportemental expérimental, variations improvisées en vidéo.

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Le choc de deux cultures et de plusieurs tempéraments, pour une petite comédie juste digne d'un téléfilm.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le titre en franglais dit bien l'état d'esprit excentrique de cette bravade mineure et savoureuse qui retourne comme un gant les clichés des films américains sur la France.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
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