Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Quotidien de Paris
par La rédaction
(…) un récit d’une diabolique intelligence, d’une rigueur rare, ponctué par un coup de théâtre final qui laisse songeur. Du très grand art. Le QDP, 16 janvier 91
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
L’esprit du film est celui du plus pur cinéma fantastique. Le JDD, 13 janvier 91
Le Monde
par Henri Béhar
« L’échelle de Jacob » est un écheveau complexe de retours en arrière, de fuites en avant, de réel, d’irréel, de surréel, traité dans un style visuel assez époustouflant. Le Monde, 14 janvier 91
VSD
par F.J.
[Adrian Lyne] s’en tire brillamment et sans effets superflus. VSD, 17 janvier 91
Positif
par Philippe Rouyer
On est censé attendre le dernier plan pour comprendre. Mais l’inconsistance du scénario conjuguée à la grandiloquence de la mise en scène et à la piètre performance de Tim Robbins n’arrive jamais à nous intéresser au personnage. Positif 361, mars 91
Le Quotidien de Paris
(…) un récit d’une diabolique intelligence, d’une rigueur rare, ponctué par un coup de théâtre final qui laisse songeur. Du très grand art. Le QDP, 16 janvier 91
Le Journal du Dimanche
L’esprit du film est celui du plus pur cinéma fantastique. Le JDD, 13 janvier 91
Le Monde
« L’échelle de Jacob » est un écheveau complexe de retours en arrière, de fuites en avant, de réel, d’irréel, de surréel, traité dans un style visuel assez époustouflant. Le Monde, 14 janvier 91
VSD
[Adrian Lyne] s’en tire brillamment et sans effets superflus. VSD, 17 janvier 91
Positif
On est censé attendre le dernier plan pour comprendre. Mais l’inconsistance du scénario conjuguée à la grandiloquence de la mise en scène et à la piètre performance de Tim Robbins n’arrive jamais à nous intéresser au personnage. Positif 361, mars 91