Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Lorsque Clark semble lâcher sa démontration pour un glissement vers la comédie, le film patine. Au contraire, il prend tout son poids quand la démonstration est finalement menée à son terme.
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
C'est en vain qu'on chercherait dans Bully les arguments qui permettraient de pardonner ou d'excuser la jeunesse criminelle. Il s'agit juste de la regarder dans les yeux. C'est déjà beaucoup.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cine Libre
par David Perrault
. Larry Clark préfère nous laisser face à nous même. Face à nos démons, et à ceux de notre société. A nous de trouver les clefs face à cette jeunesse "défoncée"...
Fluctuat.net
par Laurence Reymon
La grande force esthétique et le regard moraliste ne viennent jamais parasiter le portrait quasiment documentaire de ces adolescents, et viennent nous rappeler que le grand cinéma peut et se doit d'être critique et engagé.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset, Alain Morel, Pierre Vavasseur
Tirée d'un fait divers, cette histoire d'ados basculant dans la drogue et la violence est d'une authencité rare dans le cinéma américain d'aujourd'hui. La force du film tient aussi à l'interprétation des jeunes comédiens qu'on n'oubliera pas de sitôt.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christophe Carrière
(...) la substantifique moelle de Clark apparaît désormais comme une évidence: son cinéma ne provoque plus (...): il dérange. Du coup, on ne s'engueule plus (...) : on réfléchit.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Soigner le mal par le mal. C'est à peu près ce que fait ici Larry Clark, qui nous montre l'une des scènes de meurtre les plus éprouvantes de toute l'histoire du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
A l'heure où l'Amérique officielle prétend avoir localisé le Mal loin de ses frontières et s'identifie sans état d'âme au Bien, Bully rappelle que c'est un peu plus compliqué que cela, et qu'il y a aussi matière à gamberger en terre de "liberté immuable".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Bully n'est pas le récit d'une jeunesse perdue ou gâchée, mais plutôt un récit tragique de l'éternelle jeunesse. C'est à coup sûr Méphisto qui tire les ficelles. Raison pour laquelle il faut, plus que jamais, aimer ces "Kids" autant que le fait Larry Clark.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Zurban
par N.T Binh
Le réalisateur, habitué aux polémiques, de Kids et Another Day in Paradise nous propose, encore une fois, un film sur l'irresponsabilité de la jeunesse et fait vaciller les frontières morales. La démarche est peut-être discutable, le film n'en est pas moins magistral.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
par Philippe Piazzo
Au même niveau que ses personnages et que leurs actes, le film suscite donc à la fois de l'attirance (...) et une certaine répulsion (tant de bêtise fait peur). C'est le propre des films véritablement vivants (...).
L'Humanité
par Vincent Ostria
Clark, plus amoral qu'immoral, dresse un terrifiant tableau de la jeunesse à la dérive, sans la caricaturer ni la rendre attirante. Sans rire, il y a du Shakespeare là-dedans.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Philippe Azoury
Ca peut paraître étonnant, surtout à l'aune de ce que Bully vous a cuisiné comme amuse-gueules (...), mais il n'est pas insensé de croire que Larry Clark ne s'intéresse qu'à la beauté. Clark n'étant pas exactement Ronsard, on remarquera l'absence ici de couchers de soleil rougeoyants, de petites fleurs.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Salvano
C'est parce qu'il est cruel et pervers dans sa manière de dénoncer l'immense ignorance de ces jeunes en quête d'identité que Larry Clark choque. Il ne juge pas ni ne condamne, mais pose le constat à la fois lucide et désespérant d'un vide intérieur et d'une pauvreté existentielle évidente.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Bully est un film plus mis en scène, à la direction d'acteurs plus précise que Kids, Larry Clark se vautre avec bonheur (au double sens de plaisir et de réussite) dans la moiteur tropicale d'un été en Floride.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cahiers du Cinéma
Lorsque Clark semble lâcher sa démontration pour un glissement vers la comédie, le film patine. Au contraire, il prend tout son poids quand la démonstration est finalement menée à son terme.
Chronic'art.com
C'est en vain qu'on chercherait dans Bully les arguments qui permettraient de pardonner ou d'excuser la jeunesse criminelle. Il s'agit juste de la regarder dans les yeux. C'est déjà beaucoup.
Cine Libre
. Larry Clark préfère nous laisser face à nous même. Face à nos démons, et à ceux de notre société. A nous de trouver les clefs face à cette jeunesse "défoncée"...
Fluctuat.net
La grande force esthétique et le regard moraliste ne viennent jamais parasiter le portrait quasiment documentaire de ces adolescents, et viennent nous rappeler que le grand cinéma peut et se doit d'être critique et engagé.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Tirée d'un fait divers, cette histoire d'ados basculant dans la drogue et la violence est d'une authencité rare dans le cinéma américain d'aujourd'hui. La force du film tient aussi à l'interprétation des jeunes comédiens qu'on n'oubliera pas de sitôt.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
(...) la substantifique moelle de Clark apparaît désormais comme une évidence: son cinéma ne provoque plus (...): il dérange. Du coup, on ne s'engueule plus (...) : on réfléchit.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Soigner le mal par le mal. C'est à peu près ce que fait ici Larry Clark, qui nous montre l'une des scènes de meurtre les plus éprouvantes de toute l'histoire du cinéma.
Télérama
A l'heure où l'Amérique officielle prétend avoir localisé le Mal loin de ses frontières et s'identifie sans état d'âme au Bien, Bully rappelle que c'est un peu plus compliqué que cela, et qu'il y a aussi matière à gamberger en terre de "liberté immuable".
Urbuz
Bully n'est pas le récit d'une jeunesse perdue ou gâchée, mais plutôt un récit tragique de l'éternelle jeunesse. C'est à coup sûr Méphisto qui tire les ficelles. Raison pour laquelle il faut, plus que jamais, aimer ces "Kids" autant que le fait Larry Clark.
Zurban
Le réalisateur, habitué aux polémiques, de Kids et Another Day in Paradise nous propose, encore une fois, un film sur l'irresponsabilité de la jeunesse et fait vaciller les frontières morales. La démarche est peut-être discutable, le film n'en est pas moins magistral.
Aden
Au même niveau que ses personnages et que leurs actes, le film suscite donc à la fois de l'attirance (...) et une certaine répulsion (tant de bêtise fait peur). C'est le propre des films véritablement vivants (...).
L'Humanité
Clark, plus amoral qu'immoral, dresse un terrifiant tableau de la jeunesse à la dérive, sans la caricaturer ni la rendre attirante. Sans rire, il y a du Shakespeare là-dedans.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Ca peut paraître étonnant, surtout à l'aune de ce que Bully vous a cuisiné comme amuse-gueules (...), mais il n'est pas insensé de croire que Larry Clark ne s'intéresse qu'à la beauté. Clark n'étant pas exactement Ronsard, on remarquera l'absence ici de couchers de soleil rougeoyants, de petites fleurs.
MCinéma.com
C'est parce qu'il est cruel et pervers dans sa manière de dénoncer l'immense ignorance de ces jeunes en quête d'identité que Larry Clark choque. Il ne juge pas ni ne condamne, mais pose le constat à la fois lucide et désespérant d'un vide intérieur et d'une pauvreté existentielle évidente.
Le Monde
Bully est un film plus mis en scène, à la direction d'acteurs plus précise que Kids, Larry Clark se vautre avec bonheur (au double sens de plaisir et de réussite) dans la moiteur tropicale d'un été en Floride.