Casanova 70
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casanova 70 ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 29 octobre 2010
    Cette comédie italienne où Marcello Mastroianni s'en donne comme vous vous en doutez certainement à coeur joie dans le rôle-titre provoque indubitablement quelques éclats de rire francs. Reste que ces derniers, le talent unique de son interpréte principal ainsi que le charme de ses partenaires féminines ne suffisent pas à masquer les lourdeurs du scénario et puis surtout chose impardonnable pour une comédie italienne, son manque de piquant et de profondeur. De plus, le mythe qui donne son nom au film n'est pas franchement très exploité. Le résultat aurait pu être très facilement meilleur, surtout de la part du réalisateur du "Pigeon", dommage.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un titre et un casting alléchant pour une comédie sympathique cependant il y a un petit coté mécanique dans le jeu et la réalisation, en bref ça manque d'âme.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 septembre 2017
    Que peut-on reprocher à ce film qui n'a pas pris une ride ? Juste peut-être quelques longueurs sinon ce film est un régal. Notons déjà la distribution avec un Mastroianni impérial et des actrice féminines plus belle les unes que les autres (Virna Lisi, Marisa Mell, Michèle Mercier) Le film qui est une sorte de suite de sketches mis bout à bout referme des véritables pépites (le psychanalyste, la famille sicilienne avec sa fille à marier, le mari jaloux, le procès). C'est assez amoral, Monicelli est là pour montrer, pas pour juger et la seule chose qui l'énerve c'est la jalousie maladive. Un excellent Monicelli
    traversay1
    traversay1

Publiée le 25 août 2016
    Un petit Monicelli, sans la sauce piquante ou politique qui a fait ses meilleurs films. Ici, le sujet est plutôt du ressort d'un Risi. Soit un bellâtre (Mastroianni, parfait) qui ne peut parvenir à ses fins avec la gent féminine que s'il y a un fort danger (mari cocu, par exemple) à proximité. Sinon, c'est la peine sèche et l'humiliation. Cette comédie un peu leste, reste prude et bien sérieuse, consistant en une suite de sketches plus ou moins convaincants. Ce n'est plus Casanova, c'est Mamie Nova.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 6 juillet 2016
    Mario Monicelli nous dresse un portrait du séducteur italien bien éloigné du mythe et c'est rafraîchissant autant qu'étonnant.... il parle, il sourit, il séduit, il casanove mais il ne conclut pas ou si peu...... le concept de séducteur impuissant est original et Marcello Mastroianni est fabuleux dans ce rôle, avec pour partenaire un des sex symbol de l'époque, la sublime Virna Lisi, pour ne rien gâcher...... malheureusement on ne retrouve pas l'humour acerbe et cynique du réalisateur et certains passages auraient pu être raccourcis....
    Publiée le 30 octobre 2010
    Drole, pétillante, une histoire d'amour à l'italienne. Adulte et non politiquement correct un film qui évite beaucoup de poncifs - notamment ceux des comédies dramatiques US - et l'écueil tragique habituellement utilisé. Vrai classique.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 février 2021
    Dans Casanova '70 Marcello Mastroianni incarne un homme trouvant le plaisir sexuel uniquement en situation de danger, d’où des problèmes dans sa vie sentimentale.
    Avec Mario Monicelli à la réalisation et un tel casting (en plus du célèbre acteur italien dans le rôle principal, ses conquêtes sont incarnées par des actrices souvent vues dans le cinéma italien de cette époque dont la plus célèbre est certainement la ravissante et élégante Virna Lisi, le réalisateur Marco Ferreri joue un Comte) tout était là pour nous offrir une bonne comédie italienne...malheureusement c'est un échec.
    Mise à part le passage en Sicile avec la famille qui veut savoir si la future mariée est encore vierge et la scène finale lors du procès qui sont réussis, Casanova '70 est une comédie à l'histoire peu amusante à suivre et il n'y a aucun dynamisme dans le ton du film.
    Armando Trovajoli signe une musique agréable ayant une mélodie moqueuse et impertinente.
    Publiée le 13 avril 2018
    Une précision et une ambition dans la caractérisation des univers sociaux à la fois esthétique et sociologique. Un rythme et un foisonnement comique d'une rare intensité... Sauf chez Monicelli !