Mon compte
    Mauvais genres
    Note moyenne
    2,7
    10 titres de presse
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Express

    par Marie Marvier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par François Forestier

    (...) Le climat est poisseux à souhait. le film tient. Par ses acteurs surtout, que le réalisateur aime et sait cadrer de près. Au premier rang desquels il faut citer Robinson Stévenin, dont la performance fera date.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Alain Grasset et Marion Sauvion

    Le nouveau long métrage de Francis Girod (...) dépeint avec générosité une communauté marginale et attachante. La trame policière, en revanche, se révèle maladroite et n'évite pas les clichés. Au final, on est surtout sous le choc de la prestation du jeune Robinson Stévenin, très touchant dans le rôle de Bo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    scénario (...) , lourdaud et mal ficelé, parsemé de symboles et d'indices gros comme des camions (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Libération

    par Edwige Audibert

    L'idée de départ est plutôt bonne (...). Mais le film s'embourbe dans une intrigue tortueuse et une mise en scène de série B (revendiquée ?) (...). Ce chassé-croisé de vies bousillées a le mérite de faire apparaître un étonnant Robinson Stévenin.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Un vrai polar français aux airs rétro, au scénario parsemé d'incohérences, et dont l'énigme se résout dans un imbroglio guère crédible. Mais MAUVAIS GENRES a un atout de taille : Robinson Stévenin, déroutant au début, puis étonnant dans tous les plans, remarquablement juste.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Robinson Stévenin (...) tient ce rôle périlleux de Bo, le garçon en jupe et talons hauts. Sa composition est magnifique : simple, exempte de clichés, évitant aussi bien le ridicule que le pathétique, d'autant que Francis Girod le filme avec une empathie exemplaire. Dès lors, on regrette de voir cette empathie trahie par le récit (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    C'est surtout cette mécanique scénaristique plaquée sur du vivant, cette impossibilité de faire des personnages autre chose que des fonctions qui font de Mauvais genres un téléfilm sans surprises.

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Positif

    par Yann Tobin

    Le film manque son objectif sur les deux tableaux : l'intrigue criminelle est confuse sans vertige, handicapée par des dialogues embarrassants (...). La vision du monde est défaite par un décourageant simplisme.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top