Broadway qui danse
    3,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadway qui danse ?

1 critique spectateur

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 20 mai 2017
    Alors que Johnny Brett et King Shaw forment une équipe de danse talentueuse mais en manque de moyen, Johnny se voit offrir d'être le nouveau partenaire d'une étoile de Broadway... mais en raison d'une erreur d'identité, ce sera King Shaw qui prendra sa place.

Découvrant depuis deux films des comédies musicales de l'Hollywood de l'entre-deux-guerres, je dois bien reconnaître que j'y tombe peu à peu sous le charme, notamment pour ses numéros musicaux réussis et dont le bonheur est vite communicatif. Broadway Melody of 1940 ne déroge pas à la règle et propose Fred Astaire, Eleanor Powell ou encore George Murphy dans d'irrésistibles chorégraphies et plus particulièrement lorsqu'ils sortent les claquettes.

Cette quatrième production de la MGM pour la revue Broadway Melody met en scène un scénario plutôt simple mais très vite rendu intéressant, et surtout dont l'intérêt se trouve plus dans son ambiance et ses numéros. C'est léger, parfois drôle, frais et inventif, il n'est pas bien difficile de s'y prendre au jeu, surtout quand le bonheur des comédiens déteint sur celui du spectateur.

Bien évidemment, la réussite vient aussi de son trio principal d'acteur où chacun illumine l'écran dès qu'on lui en donne l'occasion, tandis que le duo Fred Astaire/Eleanor Powell fait des merveilles, notamment lorsqu'il s'agit de danser. Les séquences mémorables s’enchaînent sans temps morts et surtout, au risque de me répéter, quel bonheur tant on est immergé sur les planches tout le long du film et il en devient bien difficile d'y résister.

Peu de temps avant l'entrée des USA dans la Seconde Guerre Mondiale, la MGM nous concoctait une comédie musicale comme il en avait le secret et, illuminé par la présence de Fred Astaire, George Murphy et Eleanor Powell, le bonheur est réellement communicatif et contagieux.