Maigret et l'affaire Saint-Fiacre
    390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maigret et l'affaire Saint-Fiacre ?

Publiée le 1 février 2008
    Ce film policier adapté du roman de Siménon est,tout comme le livre,mou:il ne se passe pas grand chose,les acteurs sont atones,et le dénoument n'est pas extraordinaire.Seule la façon dont est accomplis le meurtre est originale.En conclusion,ce film est donc plutôt médiocre(tout comme le livre),c'est donc une déception car on pouvait attendre mieux d'un film policier.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 octobre 2007
    Grand Maigret joué par un grand Gabin... Que du classique mais du grand classique dialogue parfait millimétrée avec une mise en scène qui nous laisse toujours à l'affût. Juste un petit bémol, Gabin ne joue pas assez avec retenu, trop marqué par son amie d'enfance, on est tout de même des décennies après il a de l'expérience et n'est plus un gamin. A part ça il est vrai que ce film est sans nul doute un des meilleurs Maigret.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 8 octobre 2007
    Comme d'habitude, Jean Gabin est formidable dans ce film policier qui maintient l'attention, qui ne se relâche pas une minute, durant tous le film. Pourtant, aucun coup de feu n'est tiré, aussi bien pour assassiner la victime que pour arrêter les coupables. Tous les autres acteurs sont très bons.
    Voilà un excellent Maigret admirablement campé par Jean Gabin. Jean Gabin, c'est Maigret. Il donne à son personnage une ampleur que n'a pas la création de Simenon, mais qu'importe, il n'y a pourtant pas trahison.
    Tout ici n'est que satisfaction : la mise en scène, les dialogues, l'interprétation, la lumière. C'est un spectacle permanent dont on ne se lasse pas. Bravo.