Will Hunting
    150269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Will Hunting ?

Loul007
    Loul007

Publiée le 8 novembre 2022
    Un chef-d'œuvre tout simplement ! Tant sur le fond que sur la forme. Je conseille vivement aux personnes qui aiment le cinéma intelligent et sans artifices. Matt Damon, Robin Williams et Ben Affleck nous offre des prestations époustouflantes.
    Marie Tasset
    Marie Tasset

Publiée le 17 octobre 2022
    J adore revoir ce film sur la delinquance intellectuelle avec evidemment, le charisme de Robin Williams, en psychiatre très humain, drôle et touchant. Un film grandiose sur les difficultés d insertion sociales d un jeune orphelin talentueux mais marqué. Splendide.
    Undash
    Undash

Publiée le 5 août 2022
    Un film qui fait réfléchir ! Cette ambiance présente tout au long du film qui nous prouve que le personnage principal (Will Hunting) va accomplir de grandes choses on y croît, et cela jusqu'au bout. En avançant dans le film on comprends ce qu'à enduré Will et surtout, la complexité même de ce personnage. Alors on essaye par tous les moyens de percer son secret mais impossible. Ce film est à voir pour comprendre les enjeux de l'environnement dans lequel on grandit. Et il nous apprends surtout une chose : ne pas se fier aux apparences. Un beau message d'espoir confronté à la réalité. C'est ce que Will Hunting a à nous offrir.
    Leandro Collet9
    Leandro Collet9

Publiée le 28 décembre 2021
    Un des plus belles performances d'acting que j'ai jamais vu! Un film de deux heures à consommer sans modération!
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Bon film qui a le mérite de poser des questions d'importance (est-ce que je vis ma vie comme je devrais la vivre? par exemple) avec des acteurs convaincants (et des scènes mythiques notamment sur la définition de l'amour par le "mentor" du jeune surdoué). A voir.
    Tom Mansuy
    Tom Mansuy

Publiée le 8 novembre 2021
    Film de très bonne facture, émouvant que le destin de ce jeune homme brillant, que la vie n'avait pourtant pas épargné au départ. Robin Williams dans un role qui lui va comme un gant, Matt Damon et Ben Affleck jeunes adultes, très belle histoire.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 8 novembre 2021
    Si les premiers instants sont pénibles (la caricature du technicien de surface qui est génial, en plus, il est imbuvable), il faut reconnaître qu'à partir de la rencontre avec Williams, le film prend une autre tournure, et on suit avec plaisir l'évolution du personnage et on prend tellement de beaux moments d'humanité en pleine figure... beau.
    Francky64
    Francky64

Publiée le 28 octobre 2021
    Du grand robin wiliams, excellent film, très bon Matt Damon. Le sujet est pertinent et bien traité. Un bon film
    Amis de la Poésie
    Amis de la Poésie

Publiée le 25 octobre 2021
    Un film plein d d'emotions, d'interrogations sur le devenir d un jeune génie, sa vie, avec une bonne critique du systeme américain. Le duo des deux acteurs principaux est juste touchant.
    Malo
    Malo

Publiée le 11 octobre 2021
    Un magnifique portrait d'un jeune homme surdoué, effrayé par son propre potentiel.
    Ce film parle de génie mais aussi de passage à l'age adulte, d'amours et d'amitié.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 septembre 2021
    Alors oui les acteurs sont tous très bons mais le scénario est quand même un peu soporifique. Il ne se passe pas grand chose. Bof bof bof.
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 11 août 2021
    Suffisamment de finesse pour maintenir mon attention, mais trop d'étapes obligées pour véritablement me captiver. Ça fait un moment qu'on sait que le cinéma américain sait faire des films où un petit génie mal dans sa peau se confie à une sorte de père spirituel qui le guide vers la réalisation de soi. Gus van Sant a affiné le propos en réalisant peu après "A la rencontre de Forrester". Parmi les points positifs, une mise en scène correcte, et des thèmes universels, tels que la difficulté de s'accomplir, de s'engager... Mais le film ne recèle pas de surprise et se termine sur la voiture qui file à l'horizon... Heureusement les acteurs jouent bien, que ce soit Matt Damon, le toujours émouvant Robin Williams ou encore Ben Affleck. Minnie Driver m'a paru surjouer un peu. Du bon travail, mais Gus van Sant aurait du suivre le conseil de Robin Williams et prendre des risques !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 25 juin 2021
    Will Hunting" est un très grand film avec une histoire passionnante et un jeu d'acteurs époustouflant ! Le duo Robin Williams/Matt Damon est magnifique, et Ben Affleck est vraiment très bon. La bande originale est somptueuse, et les dialogues sont excellents et apportent beaucoup au film.
    Je le qualifie pas de chef-d’œuvre, mais clairement il faut le voir dans sa vie !
    A ne pas trop s’attarder sur le Doublage Français qui est assez médiocre, et puis façon quand on n’a notre Robin Williams, on n’est obligé d’entendre sa voix ! (R.I.P’2014😭)
    Bref
    7/10
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 27 juin 2021
    Will Hunting, orphelin de sa particule Good à sa sortie française, est un mélo racontant les péripéties d'un jeune homme surdoué originaire de la banlieue Sud de Boston. On va très vite passer sur l'interprétation un tantinet arrogante de Matt Damon, pour se focaliser sur l'atout majeur du film : les dialogues. Et les interprétations qui vont avec. On aime suivre les réprimandes de ce garçon et sa bande, à qui tout pourrait réussir, mais qui se concentre sur des valeurs qui lui sont propre : honorer et protéger les personnes qui lui font du bien, n'hésitant pas à rentrer dans le lard, au sens propre comme au figuré. Le point de bascule est l'arrivé du géant Robin Williams à l'écran. Il est celui par qui tout va passer. Ce processus d'identification forte, qui va être le seul à tenir tête à une insolence décomplexée, et remettre sur les rails un destin écorché. Ce ping-pong verbale, débordant d'intelligence, est très plaisant. Et c'est ce qu'il faut fondamentalement retenir du film.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 24 mai 2021
    qu'est ce que c'est long et nul.. le casting ne fait pas tout en voilà là preuve. ce film n'a aucun sens on accroche pas l'histoire est fade on a pas envie en fait. mais ça reste mon ressenti ce film est loin d'être bon