Will Hunting
    150157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Will Hunting ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2014
    Une comédie dramatique très réussit notamment par l'interprétation des acteurs à la fois simples, touchantes et parfaites.
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 13 août 2014
    Quel plaisir de revoir un si bon film, mis en scène et écrit avec intelligence. le revoir le jour de la mort de Robin Williams, cela nous fait encore plus apprécier.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 août 2010
    Un bon film, touchant, dont l'émotion passe par le très bon jeu des acteurs principaux (Damon et Williams), mais sinon pas grand chose à signaler, réalisation plutôt classique, on peine à retrouver le style Van Sant et le scénario n'est pas très crédible. Sympa
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 1 décembre 2018
    Scénario aux personnages bavards et souvent peu crédibles sans profondeurs psychologiques particulières. « Will Hunting » traite à la fois le cas des enfants surdoués et inadaptés socialement et l’approche psychanalytique comme thérapie où, bien sûr, le patient soigne autant que le psy. Le reste est un peu tiré par les cheveux et on se surprend à bailler bien que les interprétations soient plutôt de bonnes qualités. J’ai tout de même un peu de difficulté à comprendre l’emballement de la critique pour ce film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 décembre 2010
    un scenario incroyable robbin willams et magistral un film culte
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film n'a pas reçu le public qu'il méritait, Robin Williams à contre courant dans son rôle de psychanalyste.

L spoiler: a scène du bar est excellente, ou Will remets à sa place un candidat bourgeois qui veut ridiculiser son ami un peu beauf sur les bords. Film à voir en vostfr les dialogues sont bons, la réflexion sur les surdouées et l'intelligence on fait quoi de sa vie avec ? Un gamin torturé aidé par un psychanalyste qui vise juste dans ses répliques.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Pas mal sans plus malgré de bons acteurs. On est pas pris par les personnages, on reste à côté à les regarder.
    Publiée le 23 mars 2009
    très bon film ...a voir
    Publiée le 30 juillet 2010
    Super film! J'ai adoré, Robin et Matt sont vraiment excellents. Et c'est assez marrant de voir Casey Affleck (Morgan) à cet âge là, j'ai failli ne pas le reconnaître!
    Publiée le 25 février 2012
    Ce qui est assez désespérant avec Gus Van Sant, c'est qu'il a beau être un réalisateur touche-à-tout ayant aussi bien commis des films populaires (comme celui-ci) que des trucs franchement barrés, il demeure toujours aussi médiocre. "Will Hunting", c'est assez ahurissant, a été récompensé de l'Oscar du meilleur scénario. Ecrit et interprété par Matt Damon et Ben Affleck, ce film est d'un ennui mortel, sans compter l'overdose de bons sentiments qui parcourt les très longues deux heures de cet incompréhensible succès. Tout y est absolument prévisible, cliché, sans aucune originalité. Matt Damon incarne un pauvre balayeur orphelin et rebelle qui s'avère être un génie des mathématiques. Bien entendu, il rencontrera le grand amour. A partir d'une idée aussi simple, comment "Will Hunting" pourrait-il être autre chose qu'insupportable ?
    Publiée le 3 juillet 2010
    Une très belle histoire sur la vie. Matt Damon est excellent.
    basbi
    basbi

Publiée le 31 octobre 2008
    Emouvant! L'histoire vraie de Will Hunting interprétée avec brio par Matt Damon, un réalisateur nous donnant une mise en scène impeccable et des acteurs géniaux font de ce film un chef d'oeuvre qui nous livre un fin très prenante.
    Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    Bon film sur les surdoués, avec un très bon duo en tete d'affiche. A voir
    Publiée le 6 mai 2009
    Mon film préféré. L'histoire est émouvante et la performance des acteurs est parfaite.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Je met 4,5 mais franchement il n'y a aucun defauts !
    Les acteurs sont exellent , mention special a Robin Williams qui signe l'un des ses plus beaux roles !
    Le scenario , ecrit avec beaucoup d'intelligence ! ( a prendre exemples pour beaucoup de film ! )
    Les scenes entre Matt Damon et Robin Williams sont a couper le souffle !
    Une mise en scene tres correcte .
    Et le fin ses termine d'une maniere tres emouvante !
    Bref . Que demander de plus ?
    J'avoue avoir hesitez a voir le film , je pensais a un film guimauve , avec des bons sentiment qui ne passe pas , ne faite pas comme moi , n'hesitez pas a le regarder , le film vous redonne le sourire meme apres une journee de merde , et surtout Robins Williams est exptionnel dans ce role et rien que pour ca vous n'avez pas d'escuse !