Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Zurban
par Stéphane Brisset
Histoire d'une émancipation tardive, le film d'Ernesto Rimoch témoigne d'un romantisme contemporain aux parfums délicats, subtil dosage de réalisme et de rêve. Sur un thème aussi difficile, c'est une jolie réussite.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Si l'on prend malgré tout un certain plaisir à cette comédie douce-amère, son souvenir s'estompera rapidement. Le film nous offre pourtant un beau portrait de femme accompagné d'une belle galerie de séducteurs. Alors, à qui la faute ?
TéléCinéObs
par M.N
Une certaine poésie affleure, inégale d'une vie inventée à l'autre. Heureusement, la comédienne principale, Karina Gidi, sauve un peu la mise.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Isabelle Fajardo
(...) il y a aussi la Beatríz arpentant une ville onirique, où elle projette ses fantasmes de midinette, bien moins intéressants. Et celle qui rêve de rejoindre sa soeur en Espagne afin d'y retaper une vieille baraque. Ça fait beaucoup pour une seule femme. On a du mal à y croire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Zurban
Histoire d'une émancipation tardive, le film d'Ernesto Rimoch témoigne d'un romantisme contemporain aux parfums délicats, subtil dosage de réalisme et de rêve. Sur un thème aussi difficile, c'est une jolie réussite.
MCinéma.com
Si l'on prend malgré tout un certain plaisir à cette comédie douce-amère, son souvenir s'estompera rapidement. Le film nous offre pourtant un beau portrait de femme accompagné d'une belle galerie de séducteurs. Alors, à qui la faute ?
TéléCinéObs
Une certaine poésie affleure, inégale d'une vie inventée à l'autre. Heureusement, la comédienne principale, Karina Gidi, sauve un peu la mise.
Télérama
(...) il y a aussi la Beatríz arpentant une ville onirique, où elle projette ses fantasmes de midinette, bien moins intéressants. Et celle qui rêve de rejoindre sa soeur en Espagne afin d'y retaper une vieille baraque. Ça fait beaucoup pour une seule femme. On a du mal à y croire.