Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
37 abonnés
2 382 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 janvier 2024
La comédie musicale d'Henri Decoin n'est pas très éloignée, sur la forme et dans l'esprit, des classiques américains. Même, elle semble s'en inspirer, reproduisant, toute proportion gardée, l'univers coloré et onirique d'un Minnelli, en particulier sous l'apparence de tableaux constituant le spectacle d'une revue de music-hall. Curieusement, Decoin devance Minnelli en imaginant un américain à Paris (Eddie Constantine) épris d'une danseuse (de cabaret). Cela dit, les numéros chantés et dansés sont bien pâles et très désuets comparés aux brillants ballets des comédies musicales américaines. Surtout, la mini romance entre Bob et Claudie est d'une rare inconsistance; de sorte que le couple Eddie Constantine-Zizi Jeanmaire ne fonctionne absolument pas. Pas plus que n'est convaincant dans le genre l'ex-Lemmy Caution dont, de toute évidence, les chansons sont doublées. Sans compter les deux bagarres qu'on a réservées à son public habituel et qui sont ridiculement dirigées. Malgré une certaine ambition artistique, qui tranche avec la production française du genre, le film est raté parce que son metteur en scène n'est pas à la hauteur.
C'est un film très agréable a regarder, tout public. A par les étrangers en voyage a Paris ,les parisiens ne vont jamais aux Folies-Bergère. Ne serait ce pour la danseuse admirable Zizie Jeanmaire qu'il faut voir si on ne l'a jamais vu. Elle a vraiment de très belle jambes mais aussi un très jolie visage qui malheureusement ne peut pas être mis en valeur dans une chorégraphie sur un théâtre mais qui ici dans ce film permet de l'admirer. Je voudrais signaler que ce film est parfois nommé : "Un soir au music-hall"