Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ricco92
231 abonnés
2 159 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 décembre 2020
Second et dernier épisode de la sixième saison d’Alfred Hitchcock présente signé par le Maître du suspense et … seconde comédie ! En effet, il ne faut chercher nul suspense dans cette histoire tournant autour de la religion et des paris hippiques. Hitchcock nous livre au contraire un récit amusant où il peut faire preuve de son sens de l’humour et de son intérêt pour la question religieuse. The Horseplayer, connu également sous le titre Caracolade, ne fait peut-être pas partie des œuvres marquantes du cinéaste ni même des meilleurs épisodes de cette anthologie mais reste donc une histoire très sympathique qui nous laisse un sourire tout le long de son déroulement. S’il s’éloigne de son genre de prédilection pour les épisodes de cette saison (le seul qu’il signera pour la septième et dernière saison, Haut les mains, le verra retourner à son style habituel), Alfred Hitchcock prouve à travers ceux-ci, à ceux qui l’ignorait, qu’il peut également réussir dans le domaine comique quand l’envie lui en prend.
Court-métrage en N&B en 1961 par Alfred Hitchcock. Il pleut, le toit de l'église fuit et les paroissiens reçoivent de grosses gouttes. Le Père Amon n'a pas d'argent pour faire réparer, mais un mystérieux donateur (Sheridan) donne un billet de 10$ à la quête. Un Thriller au final inattendu et au suspense bien mené par ce cinéaste Britannique expert en la matière. Avec Claude Rains dans le rôle du Père Amon et Ed Gardner dans celui de Sheridan le parieur. Ce film est visible (en 2 parties VOSTFR) sur le site Dailymotion.
Un film sur la guerre froide avec une intrigue pleine de ces rapides (mais graves) assimilations; caractéristique de ces régimes connus pour leur aptitude à la délation, on accuse donc le voisin ou le moins riche avant qu'il ne vous accuse. Vrai chef d'oeuvre.