Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
    3,3
    7861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ?

ElAurens
    ElAurens

Publiée le 6 janvier 2011
    Début du film, la musique des Dents de la mer commence, s'en suit le thème principal d'Elmer Bernstein, les musiques ne sont pas forcément en rapport à ce qui va suivre. Une heure et demie de grand n'importe quoi, en passant par des dialogues insensés, des gags visuels totalement déjantés et j'en passe. On a même le droit à des références cinématographiques, dont une au chef-d'œuvre de Fred Zinnemann « Tant qu'il y aura des hommes ». Une parodie de film catastrophe à voir et à revoir sans modération. Je peux dire que maintenant j'aime les films sur les gladiateurs...
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 décembre 2010
    Interdi au -16 ans? J´comprends pas, là... c´est juste une comédie à rouler de rire. Je l´ai vu j´avaia 10 ans à peu près, et il n´y avait rien de choquant. Bref, c´est un film à mourire de rire (J´ai vraiment faillis m´étouffer)!
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 7 septembre 2013
    En matière de grosse comédie débile, c'est le top. Un classique du genre, signé par un trio dingo (Zucker, Abrahams, Zucker) dont le sigle ZAZ est presque devenu un label... Parodie de films catastrophe et autres références cinématographiques détournées, inspiration absurde et délirante, comique de répétition, allusions sexuelles... C'est complètement débridé, pas toujours léger-léger, mais très souvent hilarant.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 29 octobre 2022
    Des gags à chaque instant pour un humour déjanté, ce film des années 80 fait toujours autant rire, et d'un bout à l'autre, malgré un scénario qui tente de se faire passer pour sérieux ! Un avion risque de se crasher, et il n'y a qu'un pilote à bord (le vrai pilote est mort en mangeant du poisson indigeste), mais ex pilote dans l'armée de l'air alors que la guerre l'a traumatisé. Jeux de mots, gags en profusion en arrière plan, scènes loufoques, du très bon cinéma humoristique. On en ressort plus joyeux.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 février 2017
    Les gags s’enchaînent à une vitesse folle, mais hélas tout n'est pas drôle loin de là et ça devient vite très lourd.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 4 mai 2014
    Le problème de ce film, c'est que certains gags sont un peu vieux maintenant, mais certains sont quand même bien vus.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Quand les ZAZ sont aux commandes, il faut s'attendre à passer un vol de toutes les folies où les situations burlesques font avancer les passagers vers leur destination finale. Parodie et répliques se serrent les coudes pour nous faire rire. Voyage réussi !
    selenie
    selenie

Publiée le 4 décembre 2008
    1 étoile pour quelques gags réussis (copilote gonflable, Le petit qui étouffe...) Dans l'ensemble il s'agit de gags poussifs et sans originalités. Les scénaristes ne se sont pas foulés. Evidemment les gags défilent à vitesse grand V mais ce n'est pas difficile à faire lorsqu'on ne regarde pas à la qualité. Sur le nombre et l'embouteillage de gags il était évident que le but pouvait être atteint.
    Publiée le 22 décembre 2008
    C'est le genre de fiklm qu'on aime ou qu'on déteste, surtout un humour très à part... Moi j'aime ce genre d'humour et pourtant je trouve que dans celui-ci, il manque de répliques culte qui en fera un très grand film
    Publiée le 28 août 2013
    Pourquoi j'adore: Ce film est le seul parmi des milliers à m'avoir fait rire dès les premières secondes, oui, dès les premières secondes !!! ... oui je parle du clin d’œil mythique et énorme de ''Jaws''. Un film fait pour se détendre et rire un grand coup, pari gagné même après 32 ans environ, c'est décalé, stupide, bête et incroyablement du grand n'importe quoi sur toute la ligne. Voilà ce qui le rend culte, son imagination inimaginable (bah voilà, je me met à parler comme le crétin dans l'aéroport au début du film ...) du second degré ... voir plus. Exit le scénario pour laisser place à une forme exquise et exceptionnelle dans le domaine de la comédie. Les acteurs sont excellents, les dialogues irrésistibles, les clins d’œils plaisants et l'originalité au sommet. Airplane, ou le film qui vous tourmente après chaque vision, en tout cas il n'y a qu'un conseil à donner: ne prenez jamais un vol après l'avoir visionné quand il est encore tout frais dans le crâne, au risque d'attraper un fou rire et d'en mourir au pire des cas. Un classique, qui garde toujours son charme et sa bonne humeur.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 mai 2020
    Un film catastrophe pour en rire. Beaucoup de gags visuel et des dialogues drôles. Cependant, la mise en scène est décevante et le rythme assez plat, un comble puisqu'un bon rythme est important dans la comédie. A noter l'excellente participation de Leslie Nielsen (dans un rôle auparavant proposé a Christopher Lee).
    Publiée le 21 octobre 2006
    Pas du tout mon style de comédie, je n'ai pas trouvé ça marrant, même si le spectacle n'etait pas mauvais ! Sans doute trop vieux, de plus le fait de le découvrir aussi tard ne doit pas arranger les choses ! Le seul truc que j'ai vraiment bien aimé : les attaques des membres de sectes et leur baston finale contre le commandant !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 28 octobre 2011
    Ce truc est sensé faire rire ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 10 janvier 2011
    On rit aux blagues d' "y a t-il un pilote dans l'avion?" comme on rit aux blagues carambar : plus par politesse, en se forçant un peu, que parce que c'est drôle. Quelques bons moments d'humour malgré tout.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 30 août 2011
    Cinématographiquement parlant, c'est nul! C'est aussi pour cela que c'est connu, et à vrai dire c'est aussi le principe du film donc on peut pas vraiment le juger là-dessus! Quand bien même, l'ensemble est vraiment inconstant, voire même ennuyeux, si certains gags sont amusants, beaucoup d'autres se font attendre... Ça en décrispera certains, mais bon, ça manque de dynamisme.