Mon compte
    La Symphonie du silence
    Note moyenne
    2,8
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Zurban
    • Cine Libre
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Chemin

    Film choral et parabolique, La Symphonie du silence étonne par ses sautes d'humeur, sa poésie latente soudain lacérée par la colère.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Zurban

    par Emmanuelle Savoy

    D'une grande humanité, ce film retrace le travail d'introspection, la quête identitaire et la rédemption d'un homme à la vie agitée. L'excellente interprétation fera oublier quelques longueurs du scénario. Une douce poésie pour la rentrée.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Cine Libre

    par Ivan Boher

    L'histoire est triste puisqu'elle parle de souffrance, mais elle ne parvient pas à susciter un intérêt grandissant chez le spectateur. Le jeu des acteurs, quant à lui, est d'une extrême froideur. Le regard fixe et la voix grave, ils nous font par moments penser aux parodies de certains films d'essais, rigides et froids.

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Le réel point fort de ce film au titre prétentieux réside dans son interprétation. Si les patients sont follement crédibles, le héros promène avec justesse sa dégaine d'ours au regard froid, sensible et/ou violent, gentil et/ou implacable. Au final, ce film arménien, entre drame et polar, se laisse plaisamment découvrir.

    Première

    par Sophie Grassin

    Son film n'est pas indigne, loin de là, mais il manque de puissance, de tumulte et d'acidité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Cécile Mury

    La rédemption du gangster passe par une ronde de portraits "pittoresques", dont la fantaisie poétique un peu forcée, un peu attendue, finit par tourner à vide. Seul Mickaël Pogossian, en vieux fauve énigmatique et blessé, offre un peu d'épaisseur à ce conte statique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    L'idée de départ se noie dans les larmes et les nappes de lumière mystique, où flottent des personnages enturbannés de blanc.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un bel écran de fumée pour escamoter la réalité actuelle d'un pays comme l'Arménie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    De sorte que ce projet ambitieux, qui se voudrait une évocation tout à la fois politique et métaphysique de la situation en Arménie, tourne rapidement au huis clos dévotement démonstratif, baignant dans la récurrence d'une lumière blanche qu'on attribue plus volontiers au matériel de l'éclairagiste et à l'incontinence lyrique du réalisateur qu'à une quelconque grâce, immanente ou transcendante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    C'est le sujet casse-gueule par excellence ; sous pretexte de vérité, de recherche d'absolu, d'exacerbation du pittoresque, on tombe en plein dans le réalisme poétique le plus poussiéreux. Comme ici.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) l'ambition est indéniable mais insuffisante pour donner corps à son film.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top