Nimitz, retour vers l'enfer
    3,1
    1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nimitz, retour vers l'enfer ?

Un film qui a pris un petit coup de vieux, déjà 26 ans... et pourtant il a toujours ce petit quelque chose d'accrocheur dans sa manière de mêler l'histoire et la science-fiction. A mon avis, c'est dû en grande partie à Kirk Douglas qui mène aisément ce navire. Donc une histoire de science-fiction, de voyage dans le temps, des hommes perdus en mer et dans le passé. Ce n'est pas compliqué et on ne s'embarrasse à évoquerde quelconques paradoxes ou autres phénomènes habituellement traités dans ce genre de film. Là il s'agit simplement pour un équipage de rentrer à la maison. Très simple et pourtant il y a assez de matière pour tenir en haleine le spectateur pendant tout le film. Le grain de l'image apporte aussi, pour moi, un certain charme désuet à ce film.
    Aucune prise de tête et un bon moment avec de bons acteurs donnant vie a une bonne histoire, à voir!
    Publiée le 6 octobre 2010
    Enorme souvenir des diffusions télé quand j'étais gamin !
    Alors: le coté documentaire sur l'armée est un peu trop prononcé. Mais cela devait être un accord entre la production et l'armée qui en contrepartie d'une bonne représentation a mis tous ses moyens a disposition de l'équipe: le porte avions, les appareils, l'équipage... c'était donc la contrepartie du réalisme des décors.
    En ce qui concerne l'histoire, elle est palpitante mais reste juste ébauchée: en fait le film serait parfait si il y avait eu une ou plusieurs suites. Car de nombreuses questions restent sans réponse et le mystère plane toujours à la fin du film: D'ou venait cet orage ? pourquoi visait il uniquement le Nimitz ? pourquoi cette date ? comment sont ils revenus au point de départ ? le hasard n'a forcément rien a voir. Et dans ce cas, on peut interpreter la phrase de Tideman à Lasky à la toute fin "nous avons beaucoup de choses a nous dire" comme anonciatrice du fait qu'il en sait long sur ce phénomène, qu'il a peut être étudié au cours de sa longue vie et qu'il veut mettre Lasky dans la confidence maintenant qu'il l'a vécu...
    Le film n'est pas parfait mais la mise en scène est quand même brillante (le sort tragique d'Owens est en fait annoncé par une musique aux accents funestes lorsque le réalisateur s'attarde sur ce personnage ), les effets visuels (signés Maurice Binder au fait le concepteur des génériques de la plupart des James Bond) sympas et enfin Kirk Douglas et Martin Sheen: deux acteurs légendaires
    jules nerve
    jules nerve

Publiée le 2 août 2020
    Le voyage dans le temps! avec son bon vieux cas de conscience faut il modifier le passé au risque de changer le présent et le futur?
    c'est le problème auquel sera confronté le commandant du porte-avion Nimitz quand il se retrouvera soudain avec son navire au large de Pearl Harbor avant l'attaque japonaise.
    Sauver des vies ou ne pas modifier le passé?
    le film traite de ce problème avec beaucoup de finesse.et d'intelligence et cela donne un film très divertissant
    avec Kirk Douglass et Martin Sheen qui jouent impecablement.
    Publiée le 11 février 2020
    2 étoiles pour l'excellente idée du synopsis, et à la limite la prestation juste correct de M. Sheen, et Kirk Douglas.
    Malheureusement le reste ne suis pas. les effet spéciaux sont antédiluvien, on s'ennuie à certains moments et on attend avec impatience que l'équipage du Nimitz re-écrive l'histoire, mais il n'en est rien... Point de '' belle'' bataille.
    Plus qu'à attendre que des réalisateurs comme Roland Emmerich (Midway) ou Michael Bay (Pearl Harbour) reprenent à leurs sauces ce film.
    Vivi Fooks
    Vivi Fooks

Publiée le 8 avril 2023
    Un de mes films préférés ! Oui, ça a vieilli, oui c'est peu crédible. Mais le charme du casting couplé à la jolie boucle temporelle fait la différence. J'adore.
    Publiée le 25 février 2011
    Un très bon film, qui traite du voyage dans le temps, un sujet qui obsède beaucoup d'entre-nous.