Nimitz, retour vers l'enfer
    3,1
    1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nimitz, retour vers l'enfer ?

Publiée le 4 mars 2012
    Plus qu'un bon film. Que dire de plus. Dommage que dans les films U.S. ça se termine souvent à l'eau de boudin. Une morale de m.....
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 avril 2014
    L'idée de départ était bonne, mais la réalisation est moche et soporifique.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 11 mai 2020
    2 étoiles - Nimitz, retour vers l'enfer

Film documentaire sur l'arsenal militaire de l'aéronavale US des années 80 et, très accessoirement, film exotique sur le voyage dans le temps. Seulement l'enjeu historique maintient l'attention, car le contenu est plutôt plat - comme la mise en scène. Bref, très bien pour accompagner une séance de repassage.
    Un thème de voyage dans le temps toujours aussi intéressant, de bons acteurs, quelques combats aériens sympathiques, un scénario bien ficelé et un petit rebondissement final, ce film m'avait vraiment plu quand je l'ai vu à la TV il y a plusieurs années. Même maintenant, j'en garde encore une bonne impression. Son seul point noir, ce sont les effets spéciaux qui ont moisis, mais on n'en voit pas beaucoup de toutes façons, et c'est un détail. Cerise sur le gâteau : on n'a pas droit à la morale "gentils américains VS vilains japonais" (ou en tout cas, ça ne m'a pas marqué). Si vous êtes amateur de SF n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.
    labadens
    labadens

Publiée le 15 juillet 2018
    Un film de propagande à la gloire de l' aéronavale U.S, il y a 38 ans de cela mais ...Raté !
    Le scénar tient sur un ticket de métro, des scènes ne sont pas crédibles ( ex : l' équipage est assourdit au point de se boucher les oreilles et puis ...Pouf ! C'est magique , il sont frais comme des gardons à l' aller comme au retour ).
    Certains personnages sont caricaturaux, la mise en scène est laborieuse, et il y a des incongruités, des scènes répétées qui ne servent à rien.
    Un naufrage cinématographique....
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 novembre 2016
    Un super film de SF qui a toujours son charme. Certes le rythme est irrégulier et les effets spéciaux plutôt moyens mais, car il y a un mais… Le message est là, l’uchronie passionnante et la réflexion sur cette fameuse question : « Si je reviens dans le passé, vais-je tuer Hitler AVANT qu’il ne commette le moindre crime? ». La qualité de l’image est assez baveuse et le film mériterait un remastering
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 février 2020
    Changer l'histoire et le désastre de Pearl Harbor avec un arsenal moderne. Le sujet est bien là, mais The Final Countdown ne semble pas à même d'y répondre.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 15 janvier 2013
    Bon film d'anticipation d'époque qui montre déjà l'avancée technologique réalisée en 30 ans.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 décembre 2007
    Mélangeant de façon convaincante la science-fiction avec l'aventure en y agrégant une page d'histoire,l'attaque de Pearl Harbor,ce long-métrage peu connu,à le grand mérite de rester palpitant jusqu'au générique de fin.Et il bénéficie d'une solide interprétation.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Voici un film de science fiction parfaitement réussi avec Kirk Douglas dans le rôle d'un commandant de porte-avions US tout à fait à l'aise. Les évènements s'enchaînent vaec une remarquable efficacité et l'on s'y croirait presque tellement le scénario semble convaincant. Très bon film à voir et à revoir.
    leochou
    leochou

Publiée le 27 mars 2012
    un film sans artifice qui evite ainsi des effets speciaux qui auraient ete plus que limites voir mauvais pour l'epoque, l'interet n'est pas dans la forme mais plutot dans le propos: si on a le pouvoir de modifier le passe, doit on intervenir ou pas? Kirk Douglas et Marin Sheen sont excellents!
    Publiée le 23 mars 2008
    une grosse pub pour la navy de l'époque. Enfin bon, le scénario est moins mièvre que celui de Top Gun et on a en plus deux monstres sacré d'Hollywood , Martin Sheen et Kirk Douglas. Le scénario, donc, mêle science-fiction et histoire en racontant l'histoire d'un porte-avions de 1980 (l'USS Nimitz) ramené par une mystérieuse tempête le 6 décembre 1941, à savoir la veille de l'attaque de Pearl Harbor. faut il intervenir pour détruire la flotte japonaise quite à chnager l'histoire du monde ou rester en retrait et laisser détruire Pearl Harbor? C'est le dilemme auquel seront confrontés les marins du Nimitz. Globalement, un film agréable qui n'a pas (trop) vieilli même si les effets spéciaux (la tempête notamment) ont pris un sacré coup dans l'aile.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 février 2008
    Plaisant, distingué sinon carrément exquis ; ce film n'a pas pris une ride !..
    mister
    mister

Publiée le 24 mai 2020
    Nimitz est d'abord un film commandé par la marine US pour faire la promotion de leur fleuron de l'époque, le Nimitz. Mais c'est bien foutu et l'intrigue développée autour du porte-avion est intéressante, avec des interprétaions solides de Kirk Douglas et Martin Sheen. Si on mesure la différence considérable des moyens technologiques mis à disposition de la marine entre 1940 et 1980, force est de constater que rien n'a vraiement changé entre 1980 et 2020, c'est-à-dire pendant la même période de 40 ans. Même les Tomcat sont toujours en activité! C'est ça qui est effrayant en visionnant ce film. Rien n'a vraiement bougé en 40 ans et une personne de 1980 qui ferait un bon de 40 ans dans le future serait parfaitement à l'aise et même déçu du peu du peu de changements. Un porte-avion de 2020 est très semblabe au Nimitz de 1980.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 juillet 2018
    Une histoire inventive et vraiment intelligente. Mais malheureusement le film s'essouffle rapidement en raison d'un énorme manque de rythme et de rebondissements.