Mon compte
    Cactus Jack
    Note moyenne
    2,5
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cactus Jack ?

    25 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    6 critiques
    3
    6 critiques
    2
    3 critiques
    1
    7 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Max Rss
    Max Rss

    197 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 octobre 2024
    Bienvenue dans deux mondes ! Tout d'abord celui du cartoon. En effet, il est difficile de ne pas voir en "Cactus Jack" une variante cinématographique et humaine de Bip-Bip et le Coyote. Preuve à l'appui, tous les pièges tendu par l'antagoniste et qui, à chaque fois, se retournent contre lui en allant toujours un peu plus loin dans l'abracadabrant. Deuxième monde : celui du nanar, et celui-là, il tient bien la route. Un bon nanar n'est jamais décevant, car il épate par son audace. Et ici, justement, on ne recule devant aucune absurdité, allant même jusqu'au cheval qui parle. Et pour donner corps à tout ça, nous retrouvons donc Kirk Douglas, qui s'amuse beaucoup et Arnold Schwarzenegger (qui en avait enfin fini avec toutes ces années passées à pousser de la fonte) impayable en idiot du village ne se rendant jamais compte de quoi que ce soit. Allez-y sans hésiter, car si la stupidité est rigueur, l'amusement est garanti.
    MrEightiesvintage
    MrEightiesvintage

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 juin 2024
    J'adore ce film en plus d'être un grand fan de schwarzenegger franchement un peu farouche et maladroit dans son rôle kirk Douglas est à mourir de rire allez un bon ptit délire ce film
    Artriste
    Artriste

    115 abonnés 1 999 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 décembre 2023
    Comédie, réalisée par Hal Needham, Cactus Jack est un long-métrage particulièrement sympathique. L'histoire nous fait suivre un vieux cow-boy missionné par un homme peu scrupuleux dans le dessein de voler une grosse somme d'argent à une femme accompagnée d'un bel inconnu devant rapporter le magot à son père. Ce scénario nous gratifie, pendant un peu moins d'une heure et demie, d'une parodie de western savoureuse. L'intrigue donne lieu à des situations bigrement drôles dans un esprit cartoon très prononcé. En effet, on assiste à une suite d'embuscades et d'humiliations inspirées par le dessin animé Bip Bip et Coyote. Cela se fait grandement ressentir et est propice à de nombreuses péripéties loufoques. Le ton décalé se veut particulièrement marrant, décrochant de nombreux rires tout du long de cette traque. Tout cela est rendu possible par les situations mais également grâce aux personnages succulents, interprétés par une distribution très plaisante. Kirk Douglas joue un bandit malhabile vieillissant mais malgré tout en très bonne condition physique, Ann-Margret incarne une proie aguicheuse et Arnold Schwarzenegger un benêt ne voyant pas toutes les avances que lui fait sa partenaire d'aventure. Les autres rôles plus secondaires sont tout aussi appréciables, notamment celui de Jack Elam. Far West oblige, quelques indiens sont également de la partie. Mais tous ces seconds couteaux sont supplantés par Whisky, le cheval du cow-boy avec lequel il communique. Les relations entretenues par tous ces individus procurent beaucoup d'amusement, soutenus par des dialogues inspirés. Sur la forme, la réalisation d'Hal Needham s'avère de bonne facture. Sa mise en scène est rythmée, à l'image des nombreux gags qui s'enchaînent rapidement. De plus, elle évolue dans un environnement naturel désertique très plaisant. Ce visuel aride est accompagné par une b.o. particulièrement présente, aux airs enjoués et légers, comportant aussi des chansons très appréciables. Cette tentative d'extorsion s'achève sur une fin aussi absurde que satisfaisante, venant mettre un terme à Cactus Jack, qui, en conclusion, est un film méritant grandement d'être découvert tant il fait passer un agréable moment divertissant.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2023
    « Cactus Jack » est le degré zéro de la comédie western. Je ne comprends pas comment on peut comparer ce film aux Monty Python qui pratiquaient la satire (avec un fond politique ou sociétal). Ici, nous sommes plus proches d'un prétendu burlesque (pas celui du cinéma américain du début du XXe siècle, mais plutôt celui des "Sous-doués" et des "Bidasses en folie", nos Charlots nationaux). Hal Needham, le réalisateur, reprend les codes du dessin animé style « Toons » à la Tex Avery, mais tout cela est répétitif et les gags archi éculés. Kirk Douglas est en roue libre, la pauvre Ann-Margret est caricaturée en MILF nymphomane, Jack Elam, bedonnant, joue le rôle d'un méchant embourgeoisé et Arnold Schwarzenegger, au début de sa carrière, fait ce qu'on lui dit de faire, un rôle de potiche bodybuildée qui zozote, qui lui va très bien. Rares sont les bonnes comédies burlesques modernes et encore moins au temps du western. Le poussif « Cactus Jack » en est l’illustration criante.

    Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
    Yetcha
    Yetcha

    875 abonnés 4 386 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 juillet 2021
    Un western comédie avec un casting incongru de Kirk Douglas et Schwarzy. Ce dernier est nanti d'un zozotement plutôt inattendu. L'histoire est rigolote sans grande originalité. Les décors de la Monument Valley sont splendides. Un film de plus de vu dans la filmo d'Arnold.
    James Cocody
    James Cocody

    10 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 avril 2019
    Avis personnel. Film inclassable s'il en est tant il mixe en rigolant totalement parodie de western, de comédie et d'aventure dans un esprit cartoon et bande dessinée. Les gags ne sont ni du 1er, ni du 2e, ni même du 10e degré puisqu'ils sortent tout droit d'un humour à la Lucky Luke revu par Tex Avery. Kirk Douglas/Cactus Jack en fait des tonnes avec une persévérance maladroite digne de Coyote poursuivant Bip Bip et une désinvolture présomptueuse aussi désopilante que les commentaires moqueurs de son cheval! Arnold Schwarzenegger/Handsome est à tomber par terre en jeunot naïf escortant la belle et pulpeuse Ann-Margret/Miss Charming qui voudrait tant séduire ce grand dadais trop ingénu pour comprendre quoi que ce soit. D'accord... Ce n'est certainement pas un chef-d'œuvre sur le plan purement artistique mais, dans son genre, il en est un parce que, selon moi, il ne pouvait vraiment pas être plus réussi. Pourtant, qu'on ne s'y trompe pas: il y a du rythme, la mise en scène colle au style, et les décors alternent le carton-pâte pour la dérision et de superbes paysages pour le plaisir. Quant à la BO, elle est parfaitement dans le ton et à la mesure de tout ce qu'elle illustre: imaginative, originale et basique à la fois! Je suis tout prêt à comprendre si vous détestez mais moi, j'ai a-do-ré, ni plus ni moins! Il fallait de l'audace pour accepter de tourner cette fantaisie farfelue. Chapeau à Kirk Douglas de l'avoir fait! Il est plus vrai que nature dans un rôle aussi inattendu qu'invraisemblable. A éviter catégoriquement si vous êtes allergique à ce qui sort des schémas bien encodés. Vous ne pourriez être que déçu.
    Lt Farquet
    Lt Farquet

    19 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 février 2017
    Ce film est un western cartoon real Life, autrement dit c'est tout comme les célèbres looney tunes, mais avec de vrai acteur. L'idée a été bonne et les effets pour l'époque sont réussi, mais c'est un film à voir sans attente particulière. Un film pour enfants, a part quelque subtilité de dialogue.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 17 novembre 2014
    Un western cartoonesque, à première vue cela semblait une bonne idée mais on déchante rapidement car malgré la débauche d'énergie de Douglas l'humour produit n'est pas d'une grande efficacité. Le film s'adresse peut être plus aux enfants.
    Redzing
    Redzing

    1 108 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 mars 2014
    L'idée d'une western parodique n'est pas neuve, on avait déjà eu le très inspiré "From Noon till Three" dans les 70's. "The Villain" a l'ambition de franchir un cran supplémentaire en étant rien de moins qu'un western cartoonesque. On y suit un bandit incompétent passant son temps à tendre des pièges, façon Willy le coyote, à un cow-boy benêt et à une allumeuse. Une idée amusante, malheureusement traitée sans génie. Hal Needham est un réalisateur médiocre (l'effroyable "Megaforce", tourné quelques années plus tard, le confirmera...), et nous livre un film incroyablement plat. La mise en scène est digne d'un téléfilm bas de gamme, et le scénario, sympathique au premier abord, tourne vite en rond. C'est dommage, car il y a tout de même quelques passages amusants, et l'improbable tandem Kirk Douglas / Arnold Schwarzenegger (!) aurait bien convenu à ce genre d'humour s'il avait été mieux exploité.
    AMCHI
    AMCHI

    5 780 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mars 2014
    Cactus Jack est une parodie de western qui attire notre attention pour son casting avec un Kirk Douglas qui s'amuse en bandit de grand chemin maladroit, un Schwarzenegger débutant jouant un naïf cow-boy qui reste de marbre devant Ann-Margret en demoiselle sexy et peu farouche ; le cascadeur Hal Needham est à la réalisation et ce n'est pas un grand metteur en scène. Sa comédie manque de rythme et si les 20 premières minutes se laissent regarder par contre le reste qui consiste à une succession de gags tirés des dessins animés Bip Bip et Vil coyote lasse par leur côté répétitif. Avant tout une curiosité à voir mais certainement pas une comédie indispensable.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 668 abonnés 12 406 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2014
    Avec "The Villain", Hal Needham se moque à plein tube du western comme "Last Action Hero" se moquera, en 1993, des films d'action! Accompagnè par un Arnold Schwarzenegger en cowboy baraquè et particulièrement benêt de son ètat, la nympho Ann-Margret traverse le Far-West sauvage pour aller rècupèrer une grosse somme d'argent dans une banque! Mais le vilain « Cactus Jack » alias le très cabotin Kirk Douglas n'est pas loin et va faire tout ce qu'il peut pour chiper le fric! Rèalisè par un ancien cascadeur devenu metteur en scène des principaux films fun de Burt Reynolds, genre le cultissime "Smokey and the Bandit", cette parodie de western permet à Schwarzy d'interprèter son premier personnage non musculeux puisqu'il joue ici un cowboy simple d'esprit, puceau et zozotant à chaque fois qu'il ouvre la bouche! Proche de la BD et du cartoon façon « Bip Bip et Vil Coyote » crèès par Chuck Jones, on rigole beaucoup même si ce film ne remporta pas un seul kopeck au box-office! Mention à « Whisky » , le cheval de « Cactus Jack » , qui vole pour ainsi dire la vedette (et la couverture) à Kirk Douglas...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 novembre 2013
    Attention la note que je lui mets est une note qui me fait plonger dans mes souvenirs qui remonte à plus de 20 ans et j'avoue avoir adoré ce film un peu "débile" style tex avery. Maintenant, avec le recul en serait il de meme ??? Je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir depuis ma tendre jeunesse, alors prendre cet critique avec des pincettes.
    TotoJp59
    TotoJp59

    48 abonnés 459 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 septembre 2013
    Cactus Jack est une sorte d'adaptation live du cartoon « Bip Bip et Coyote ». Dans ce dernier, un coyote prend en chasse un oiseau bleu très véloce sillonnant les routes du désert sud-américain. Pour parvenir à son besoin, le coyote va de cesse inventer des stratagèmes loufoques tels des patins à réacteur ou une catapulte géante. Manque de bol, il n'y arrivera jamais et ses pièges vont toujours se retourner contre lui ! Dans Cactus Jack, c'est la même chose, à ceci près que Bip Bip est remplacé par un coffre avec de l'argent, escorté par un Schwarzy bodybuildé inoffensif et une bimbo suédoise excitante (Ann-Margret). Le coyote est remplacé par un voleur pas malin, interprété par Kirk Douglas.

    Avec un tel postulat, il sera difficile de véritablement apprécier le film si vous avez plus de 12 ans. Comme dans le dessin animé, les situations vont s'enchainer rapidement, sans réel lien, et mettre le voleur en échec. Dans un film à prise de vue réelle, on aime voir un peu de réalisme. Ce n'est pas le cas et les gags sont tellement grossiers qu'ils ne font pas rire (sauf l'inattendu dernier), problématique pour une comédie. Le scénario est trop paresseux et les personnages ridicules (mention spéciale aux indiens et au ... cheval - merci la VF). La seule bonne note comique est à mettre sur la relation entre la bimbo et le bodybuildé. Surement parce que c'est plus adulte...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 juillet 2013
    Je m'attendais à un petit western et je me retrouve avec Bip-Bip et Coyote au Far West. De la bouffonnerie, des caricatures en tout genre, des gags bien gros, des bruitages de cartoon, etc. Un cocktail bien suffisant pour passer un excellent moment. Le coyote (Kirk Douglas) est pathétique de maladresse, j'entends encore son rire lorsqu'il fomente ses futurs plans pour piéger le Bip-Bip (Schwarzenegger et Ann-Margret).

    Une franche réussite dans la mesure où on s'attend à un "western" comique.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2013
    En 1979, Arnold Schwarzenegger sort d’une interprétation qui lui valut un Golden Globe, dans Stay Hungry, où il jouait un rôle qui se rapproche énormément de sa vie. On décida enfin de lui faire jouer autre chose.

    En effet, point de culturisme dans Cactus Jack. Au programme, une grosse parodie de western, adaptation en live-action des aventures de Wile E. Coyote et Bip-Bip (que seule l’utilisation de la musique universellement connu dans la dernière scène, particulièrement réussie et infiniment supérieure au reste du métrage, permet de vérifier) par le réalisateur-cascadeur Hal Needham, couvert de succès après le très sympathique Smokey & the Bandit avec un vieillissant Kirk Douglas en méchant bêta. Soyons honnête, Cactus Jack a tout de la catastrophe industrielle, tant le film est idiot, pathétique et par moments minable. Cependant, le film essaie tellement d’être drôle, familial et fidèle à son postulat de départ que ça en devient presque touchant. Le trio principal est, de plus, plutôt bon malgré la soupe qu’ils ont à jouer. La musique de Bill Justis est, qui plus est, de très bonne facture et constante.

    Malgré quelques qualités et une sympathie inébranlable, Cactus Jack est une comédie pas drôle, ce qui est sans doute le pire défaut possible pour un film de ce type.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top