Mon compte
    Monsieur Zwilling & Madame Zuckermann
    Note moyenne
    3,1
    9 titres de presse
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • L'Express
    • Première
    • Aden
    • Ciné Live
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une oeuvre presque archéologique, et par là même émouvante, sur un passé mythique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce documentaire allemand de 1999, consacré aux vestiges de la communauté juive de la ville de Czernovitz, est d'une infinie tristesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Le cinéma étant un art de l'empreinte et des spectres, les films qui s'intéressent aux traces et aux fantômes sont souvent forts et émouvants. Monsieur Zwilling et Madame Zuckermann s'inscrit dans cette belle lignée mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Cécile Mury

    (...) ce témoignage au long cours, capté au plus près, avec tendresse et respect, est remarquable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Jean-Baptiste Drouet

    (...) on s'attache, àl'évocation de leurs souvenirs, à ces deux miraculés d'un triple antisémitisme qui a décimé les juifs de cette région méconnue.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Poussés à la confidence par le réalisateur, ils finissent par parler. A demi­-mot, sans grande conviction : difficile de savoir quoi raconter, ni par quoi commencer... De l'autre côté de la caméra, le cinéaste ne semble pas plus avancé... Et nous, donc !

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top