Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Chronic'art.com
par Elise Bourges
Le film colle parfaitement à l'image de sa musique échevelée, alternant noir et blanc et couleurs, scènes immenses de concerts, interviews et vie de famille, montage accéléré et loufoque, pour dresser in fine un impossible instantané d'un groupe constamment en mouvement.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) un film brouillon et bouillonnant comme un chaudron de sorcière, en y jetant pêle-mêle des images hétéroclites (...) pour portraiturer chaque membre du groupe. Il n'en résulte pas une impression de désordre échevelé, mais une ludique frénésie au diapason des fictions carnavalesques de Kusturica.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Avec un tel mélange, inutile d'insister plus longuement sur ce qu'est le film : truculent, explosif, déjanté et totalement sympathique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
La musique balkanique brutale et anglophone du No Smoking Orchestrabénéficie ainsi d'un traitement que n'ont jamais connu les Beatles (Emir Kusturica est un bien meilleur cinéaste que Michael Lindsay Hogg). C'est injuste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Génialement déconstruit, Super 8 stories vous donnera des fourmis dans les jambes et vous rendra à coup sûr « Unza Unza » !
Ouirock.com
par Nicole Saint Bois
Cinéaste virtuose au service de musiciens virtuoses (...) Kusturica réalise avec ce Super 8 Stories un documentaire à l'image de ses fictions sur un groupe qui ressemble à ses films. Ni queue, ni tête mais un très beau corps.
Première
par Jean-Yves Katelan
C'est donc punk, balkanique, bordélique, furieux, viril, politique, lourd, alcoolisé... Cela donne autant la pêche qu'envie de faire la révolution.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
Les fans déjà acquis de ce guignols' band seront ravis. Certains, plus sceptiques, se raccrocheront au passage (le meilleur ?) avec Joe Strummer, venu gueuler Police on my back. D'autres encore attendront le prochain vrai film d'Emir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
(...) il en ressort une étonnante énergie vitale, une profondeur assez troublante qui donne à certaines scènes (...) un peu de tout ce qui fait la verve à la fois cruelle et onirique, baignant dans un étrange climat de merveilleux, du cinéma de Kusturica.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Zurban
par Véronique Le Bris
(...) documentaire-clip déjanté (...)
Aden
par Philippe Piazzo
(...) ce reportage a priori nonchalant, égocentrique et gorgé de sons (notes, rires, éclats de voix), mais (...) finit par dire (malgré lui ? ) la douleur d'appartenir à ce pays écartelé, même quand on veut s'en extraire par la musique.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Marie-Elizabeth Rouchy
Portraits hauts en couleurs, gags, extraits de concerts mais aussi réflexion profonde sur le conflit yougoslave. Kusturica n'a pas perdu la main.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Gilles Renault
(...) tout Kusturica qu'il est, Emir n'échappe pas aux «pièges» du documentaire de tournée (...). Nettement plus concluantes sont les multiples incises qui, mêlant images d'époque et témoignages frontaux, permettent à chaque musicien d'évoquer un bout de son existence et, partant, de celle d'une région du monde, les Balkans , endémiquement instable.
La critique complète est disponible sur le site Libération
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Chronic'art.com
Le film colle parfaitement à l'image de sa musique échevelée, alternant noir et blanc et couleurs, scènes immenses de concerts, interviews et vie de famille, montage accéléré et loufoque, pour dresser in fine un impossible instantané d'un groupe constamment en mouvement.
L'Humanité
(...) un film brouillon et bouillonnant comme un chaudron de sorcière, en y jetant pêle-mêle des images hétéroclites (...) pour portraiturer chaque membre du groupe. Il n'en résulte pas une impression de désordre échevelé, mais une ludique frénésie au diapason des fictions carnavalesques de Kusturica.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Avec un tel mélange, inutile d'insister plus longuement sur ce qu'est le film : truculent, explosif, déjanté et totalement sympathique.
Le Monde
La musique balkanique brutale et anglophone du No Smoking Orchestrabénéficie ainsi d'un traitement que n'ont jamais connu les Beatles (Emir Kusturica est un bien meilleur cinéaste que Michael Lindsay Hogg). C'est injuste.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Génialement déconstruit, Super 8 stories vous donnera des fourmis dans les jambes et vous rendra à coup sûr « Unza Unza » !
Ouirock.com
Cinéaste virtuose au service de musiciens virtuoses (...) Kusturica réalise avec ce Super 8 Stories un documentaire à l'image de ses fictions sur un groupe qui ressemble à ses films. Ni queue, ni tête mais un très beau corps.
Première
C'est donc punk, balkanique, bordélique, furieux, viril, politique, lourd, alcoolisé... Cela donne autant la pêche qu'envie de faire la révolution.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les fans déjà acquis de ce guignols' band seront ravis. Certains, plus sceptiques, se raccrocheront au passage (le meilleur ?) avec Joe Strummer, venu gueuler Police on my back. D'autres encore attendront le prochain vrai film d'Emir.
Urbuz
(...) il en ressort une étonnante énergie vitale, une profondeur assez troublante qui donne à certaines scènes (...) un peu de tout ce qui fait la verve à la fois cruelle et onirique, baignant dans un étrange climat de merveilleux, du cinéma de Kusturica.
Zurban
(...) documentaire-clip déjanté (...)
Aden
(...) ce reportage a priori nonchalant, égocentrique et gorgé de sons (notes, rires, éclats de voix), mais (...) finit par dire (malgré lui ? ) la douleur d'appartenir à ce pays écartelé, même quand on veut s'en extraire par la musique.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Portraits hauts en couleurs, gags, extraits de concerts mais aussi réflexion profonde sur le conflit yougoslave. Kusturica n'a pas perdu la main.
Libération
(...) tout Kusturica qu'il est, Emir n'échappe pas aux «pièges» du documentaire de tournée (...). Nettement plus concluantes sont les multiples incises qui, mêlant images d'époque et témoignages frontaux, permettent à chaque musicien d'évoquer un bout de son existence et, partant, de celle d'une région du monde, les Balkans , endémiquement instable.