Sugarland express
    1168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sugarland express ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 août 2018
    Un très bon film de Steven Spielberg. Un bon tandem Bonnie and Clyde. Une très bonne comédie policière.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 octobre 2010
    Très bon film de Steven Spielberg, musique de Jonh Williams déjà, intéressant à souhait dans le déroulement de l'histoire même si certains passages restent pas crédibles du tout dans le fait qu'on laisse passer les preneurs d'otage. La fin reste passionnante tant dans la forme que dans le fond.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 mars 2013
    Cette œuvre de jeunesse de Spielberg oscille constamment entre drame et comédie quitte à prendre le spectateur toujours à contrepied. Ce road-movie burlesque s’avère distrayant bien qu’un peu répétitif.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 30 juin 2013
    Deux fugitifs traverse le pays pour récupérer leurs enfant.

Un film méconnu du très célèbre Spielberg, mais qui n'en demeure pas moins un bon film, très plaisant à regarder.

Une mise en scène rafraichissante pour l'époque et c'est toujours valable pour aujourd'hui.

Beaucoup de rebondissement et d'humour.

Spielberg à une nouvelle fois droit à mes louanges et il ne me reste désormais plus qu'un film de sa filmographie à découvrir "1941".
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 novembre 2016
    Un couple au paroxysme de l'inconscience, de la naivettée et de la stupidité... mais au fond attachant d'autant plus de part la motivation qui les poussent dans cette course poursuite.. bien réalisé
    Publiée le 24 juillet 2010
    Le 1er film de Spielberg, méconnu pour la bonne raison que le réalisateur a tendance à le renier car il fut forcé à l'époque par le studio de modifier son scénario sur de nombreux points.
    Cela reste un film plein de qualités, un road-movie original -tiré d'une histoire vraie- doté d'une atmosphère douce-amère et d'une réalisation qui témoigne déjà du talent du monsieur pour raconter des histoires et nous captiver (ponctuellement).
    Toutfois Sugarland express contient quand même des longueurs, une certaine redondance et l'insupportable Goldie Hawn en tête d'affiche.
    njer57
    njer57

Publiée le 12 juin 2008
    Premier vrai long-métrage pour le cinéma de Steven Spielberg (après le téléfilm Duel) où le réalisateur montre déjà l'étendue de son talent grâce à cette histoire simple et légère en apparence mais qui est en fait bien plus profonde qu'il n'y paraît (comme beaucoup de films de Spielby). Cette histoire, c'est celle de Lou Jean et Clovis Poplin, 2 anti-héros qui vont tout faire pour récupérer leur enfant placé en famille d'accueil. Leur aventure se complique au moment où ils prennent en otage un jeune policier et traversent alors le Texas suivis de près par les collègues de leur nouveau compagnon de route. Spielberg se lance ici une 2ème fois dans le road-movie filmant avec brio la fuite de ces 2 gamins accumulant les maladresses en voulant retrouver leur enfant et nous livre un film touchant, drôle mais aussi dramatique. Il réussi à nous dresser un portrait éclairé de l'Amérique et ce malgré quelques scènes un peu exagérées mais qui au final ne nuisent que très peu au film. Goldie Hawn, William Atherton, Michael Sacks et Ben Johnson sont tous très bons devant la caméra de Spielberg qui les filment parfaitement tout comme les longues routes texanes. Un film méconnu mais qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 octobre 2015
    Suite au succès rencontré par son téléfilm « Duel », Steven Spielberg réalise un second road movie basé sur un fait divers survenu en 1969. Sous couvert de comédie, « Surgarland Express »  cache un film dramatique et aborde en catimini le sujet de l’enfant, le but de ce couple en fuite étant de récupérer leur progéniture, confiée à des parents adoptifs, quitte à devenir hors-la-loi. Cette thématique de l’enfance, qu’elle soit perdue, volée, déchirée ou traumatisante, va devenir récurrente dans la filmographie du réalisateur. Une bonne mise en scène pour un film plutôt sympa n’ayant rencontré qu’un succès mitigé lors de sa sortie en salles, mais qui ne va pas l’empêcher de tout exploser avec le(s) prochain(s) …
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 1 décembre 2016
    Premier long-métrage de Steven Spielberg – si l'on considère que l'excellent Duel, tourné trois ans auparavant, a été réalisé pour la télévision – Sugarland express bénéficie d'une mise en scène absolument géniale et d'une atmosphère étrangement truculente qui préfigure assez peu la filmographie future du cinéaste américain, bien plus sérieuse ou plus familiale. Tirée d'une histoire vraie, cette histoire tragi-comique du kidnapping improvisé d'un agent de police par un couple de petits délinquants est magnifiquement portée par deux acteurs éblouissants, Goldie Hawn et William Atherton. S'il souffre de quelques maladresses, notamment de séquences un peu moins percutantes, ce road movie se laisse suivre avec le plus grand des plaisirs.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 juillet 2011
    Un road movie traité de façon burlesque, malgré l'authenticité et la gravité de son sujet, soulignant ainsi le côté aberrant d'une certaine Amérique (comme les fous de flingues, anti-communistes et amateurs d'auto-justice qui sont libres et dans leurs bons droits, alors que les fugitifs, eux, sont tout sauf violents, et qu'ils mobilisent la majeure partie des effectifs poliiciers). Pour ce second long métrage, la mise en scène brillante de Spielberg préfigure une longue et belle carrière cinématographique. A voir.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 21 mai 2013
    Retour en 1974 avec un des tout premier film de Steven Spielberg , un film qui lorsqu'on le regarde on reconnait facilement la patte du maitre qu'il deviendra. Les scenes sont intéressantes et bien foutus pour l'époque avec l’ambiance musicale de l'harmonica les acteurs sont plutôt attachant certes il y a de nombreux défauts comme un manque de crédibilité et d 'actions réalistes mais comme c'est de 1974 on vas lui pardonner a Spilberg..car il débute ici.. Une femme qui veux revoir son fils et qui est prête a faire évadé son amoureux alors qu'il n'a que 4 mois seulement de prison a terminer et bien sa commence fort..... Une blonde assez capricieuse et qui nous donne de belles prestations.. Une cavale s'en suis entre eux et les autorités mais ce couple est prêt a braver les kilomètres pour retrouver leur petit garçon a Sugarland.. La file de voiture est assez impressionnante et quand Spielberg veux commencer sa carrière il ne plaisante pas...
    Un bon film pour l'époque et sachant que c'est le Maestrom Spielberg derrière l'écran on prends plaisir a voir ces aventuriers fous de la route..

• Actions / Effets Spéciaux: 5.5 / 10
    • Scénario : 6.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.3 /10
    • Bluraythèque: Non
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 février 2017
    Le premier long métrage du grand Spielberg : rien à dire, on sent déjà le potentiel dans la précision des plans et le rythme mais c'est légèrement long et répétitif. Dans cette histoire, on suit un couple un peu simplet, encore un peu jeunes dans leurs têtes prêts à tout pour récupérer leur gosse, sans trop se rendre compte des conséquences de leurs actes. Goldie Hawn est très jolie mais un peu énervante au final. Certains détails sont assez inexplicables ( spoiler: pourquoi autant de voitures ? pourquoi le capitaine tire dans les pneus du camion TV, ce qui entraine un accident ?
    ). Au fil du film, on se lasse un peu. Ce film nous laissera donc un peu indifférent et restera seulement comme un des premiers galons d'essai d'un futur maitre du cinéma, malgré quelques critiques de la société américaine.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 septembre 2014
    Des débuts particulièrement prometteurs pour Steven Spielberg dans ce polar intéressant, un peu décalé et décousu. Un bon nombre de sujets d'actualité traités ici de façon correcte. Une photographie magnifique, de très bons passages et un suspense convaincant.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 mars 2018
    Sugarland Express est un film très sympathique et plutôt drôle de la part de Steven Spielberg.
    Il y a quelque chose d'assez absurde dans l'intrigue de ce road movie avec ses personnages loufoques et hauts en couleur (qui pourrait faire ressembler le film à ceux des frères Coen). Les personnages sont totalement fantasques. Le couple fait penser à un duo Bonnie & Clyde des temps modernes à l'heure de la télévision.
    La description de la société américaine à travers ce fait divers est assez acerbe (surtout vis-à-vis des médias à la recherche du moindre scoop et des citoyens prêts à tout pour passer à la télévision, voire même admirant n'importe qui passant à la télé, qu'importe la raison pour laquelle ce quelqu'un passe à la télévision).
    Le ton du film est très drôle et très ironique … mais surtout juste et bien vu.
    Un petit ovni très sympathique.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mai 2013
    Sugarland Express premier vrai film destiné au cinéma de Steven Spielberg ( Duel était un téléfilm ) , le film raconte une prise d'otage de deux parents qui veulent récupérer leur fils , le tout sous des air de Road Movie , c'est dynamique et original .
    Les acteurs sont excellent et une amitié va se lier entre l'otage et les kidnappeurs , leur gestes se révèle humain et touchant , quelques courses poursuites sont de la partie et quelques scènes d'action aussi .
    Bref un bon Spielberg a voir au moins une fois .