Note moyenne
3,5
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

C'est une sonate émouvante, admirablement interprétée par la comédienne Marina Hands et la jeune pianiste Anne-Sophie Latour.

MCinéma.com

par Benjamin Braddock

Bouleversant, atypique, SUR LE BOUT DES DOIGTS vaut aussi pour son interprétation sans failles : Anne-Sophie Latour, petit génie pianiste à la ville, Marina Hands (...), tout bonnement incroyable, et enfin le piano, personnage à part entière, à la fois attachant et monstrueux.

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Marine Landrot

Rarement le cinéma n'avait donné à entendre Schumann et Schubert avec autant de pudeur visuelle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Véronique Le Bris

Sur le thème délicat des rivalités entre mères et filles, Yves Angelo (...) pose un regard pudique, subtil et étouffant. Bien que forçant sur les très gros plans, sa mise en scène reste brillante, respectueuse d'une musique envoûtante et magnifique. Les deux comédiennes (...) parviennent aussi à ajuster leur partition pour donner toute sa force à cette histoire d'amour hors norme.

Aden

par Philippe Piazzo

Le reste du film s'applique à expliquer, en de lourds flashbacks, l'attachement fusionnel et pathologique de la mère pour sa fille - née prématurée à cause d'un accident de (livraison de) piano ! Reste une belle confrontation de comédiennes, dont la jeune Anne­-Sophie Latour, pianiste émérite mais actrice débutante, se tire avec panache.

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Dominé par deux actrices excellentes, Marina Hands et Anne Sophie Latour, le film d'Yves Angelo ne parvient qu'imparfaitement à harmoniser leur talent.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

Cette histoire sans grande originalité vaut principalement par la découverte d'Anne-Sophie Latour, vraie prodige du piano et comédienne débutante à la présence indiscutable.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Didier Péron

Yves Angelo, chef opérateur de formation, qui tient ici la caméra, ne convainc guère dans sa volonté de décrire la violence des conflits ou de mettre en scène les ambivalences des liens de filiation, mais il parvient à créer, par ses manques mêmes, une tension pas inintéressante.

La critique complète est disponible sur le site Libération

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

Le propos n'a rien de nouveau, mais le charme des comédiennes opère.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Les Inrockuptibles

par Bertrand Loutte

Un opus vaguement Bergmanien, référence beaucoup trop grande pour un film sans parti pris fort de mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Christophe Narbonne

La persistance d'Angelo à filmer a nuque et le regard perdu de Marina Hands plombe hélas son discours sur la maternité et la transmission.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps