Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) un roadmovie insolite et très esthétisant (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden
L'Obs
par Gilbert Louis
(...) un road movie extrêmement bizarre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-François Rauger
Bluette sentimentale branchée (...). Avec sa fausse désinvolture poétique, ce film réussit pourtant quelques séquences éparses, grâce surtout à la beauté et à l'énergie de son actrice principale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaro
par n.c
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Philippe Azoury
Un film rectiligne, malade de sa ligne blanche, sans cheminement tortueux, capable de prendre un tracteur pour une déesse.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
L'ennui débarque très vite, tant les effets de mise en scène et de scénario sont trop appuyés. Les aventures de ce Japonais et de cette rousse aveugle ne nous passionnent pas.
Télérama
par Louis Guichard
(...) un voyage libérateur que Clara Law (...) cherche à rendre décalé et fantasmagorique, à coups d'images archicomposées, de récit déconstruit et de révélations gigognes. Lorsque le pathos ostentatoire du scénario (...) relaie les effets de manche de la réalisation, cela fait vraiment trop.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
(...) un roadmovie insolite et très esthétisant (...)
L'Obs
(...) un road movie extrêmement bizarre.
Le Monde
Bluette sentimentale branchée (...). Avec sa fausse désinvolture poétique, ce film réussit pourtant quelques séquences éparses, grâce surtout à la beauté et à l'énergie de son actrice principale.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Libération
Un film rectiligne, malade de sa ligne blanche, sans cheminement tortueux, capable de prendre un tracteur pour une déesse.
MCinéma.com
L'ennui débarque très vite, tant les effets de mise en scène et de scénario sont trop appuyés. Les aventures de ce Japonais et de cette rousse aveugle ne nous passionnent pas.
Télérama
(...) un voyage libérateur que Clara Law (...) cherche à rendre décalé et fantasmagorique, à coups d'images archicomposées, de récit déconstruit et de révélations gigognes. Lorsque le pathos ostentatoire du scénario (...) relaie les effets de manche de la réalisation, cela fait vraiment trop.