Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peter Franckson
52 abonnés
1 153 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 juin 2016
C'est le 1er long métrage à 28 ans de Fernando León de ARANOA. Il en a aussi écrit le scénario (pendant les fêtes de Noël), reflet de son regard sur la famille il y a 20 ans ; c’est aussi le 1er film d’Elena ANAYA qui avait alors 21 ans. Il est difficile de raconter le film car il est plein de surprises. Il se déroule sur une journée au cours de laquelle un homme de 55 ans fête son anniversaire en compagnie de sa famille : sa mère, sa femme, ses 2 adolescents (dont Elena Anaya), son frère et sa belle-sœur. C’est à la fois une mise en abimes de la famille « parfaite » et un regard sur le métier de comédiens. Le scénario tient sur le fil du rasoir, sans tomber dans les poncifs, avec des dialogues plein d’humour, le tout avec un accompagnement musical entrainant, du « jazz manouche », joué par Stéphane Grappelli et Django Reinhardt. .
Film espagnol de Fernando Léon de Aranoa. Tout simplement brillant !! Le scénario est tout en finesse et subtilité. Les actrices et acteurs sont tous parfaits. On va de surprise en surprise dans cette histoire de famille tout en subtilité et cerise sur le gâteau tout ça ne manque pas d humour. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d une telle qualité. Du bonheur à l état pur !!
Voilà ce qu'il advient lorsqu'on choisit sa famille. Les bases sont convenables et me suggèrent bien des situations farfelues. Malheureusement, on ne s'aventure pas bien loin, et ça reste donc un peu mou... Niveau réal, rien à dire, c'est beau, c'est propre, et ça tient