Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zedda Zogenau
3 abonnés
28 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 décembre 2023
Le début des années 1970 est l’apogée des comédies sexuelles italiennes. Et l’une des plus grandes stars de la « Commedia Sexy » fut sans aucun doute l’acteur italien Lando BUZZANCA (1935-2022), qui incarna un modèle italien dans d’innombrables films, dont la plupart étaient complètement idiots.
Dans HOMO EROTICUS de Marco VICARIO, également connu sous les titres "Homme de l'année" ou "Mari à l'italienne", BUZZANCA est un Sicilien qui doit fuir un mariage forcé vers la tranquille Bergame. Mais Michele Cannaritta a encore un problème que beaucoup d'hommes pourraient envier. Le gentil souffre de polyorchie, ce qui signifie que sa libido sexuelle est quasiment inépuisable. Bien sûr, parmi les dames de Bergame, la nouvelle se répand vite de ce que les femmes pouvaient apprécier en Sicile. Alors Michele va de mal en pis...
On peut déjà constater que les bases ont été posées pour de nombreux enchevêtrements amoureux dans lesquels se retrouve entraîné l'amant latin maladroit habituel Lando BUZZANCA. Comme toujours, il est soutenu par de belles actrices du cinéma italien : Rossana PODESTA, Adriana ASTI, Ira vonFürSTENBERG, Sylva KOSCINA, Evi MARANDI, Brigitte SKAY, Femi BENUSSI et Paola TEDESCO savent attirer l'attention de Michele très occupé. Les maris trompés, interprétés par Luciano SALCE et Bernard BLIER, sont laissés pour compte.
En Italie, le film a connu un énorme succès au box-office, Lando BUZZANCA a donc pu surfer pendant quelques années encore sur la vague du succès de la comédie sexuelle italienne et réaliser davantage de films de ce genre.