Mon compte
    Versus l'ultime guerrier
    Note moyenne
    2,5
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versus l'ultime guerrier ?

    61 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    13 critiques
    3
    4 critiques
    2
    8 critiques
    1
    9 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Pseudofile
    Pseudofile

    9 abonnés 420 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2024
    le dilemme des films de niches, c'est qu'on a du mal à pouvoir émettre une critique un tant soit peu objective. Entre les budgets limités, les choix artistiques libérés, le coté artisanal, les excès de style, et l'idée de se faire sa place dans ce monde impitoyable, on se risque à distinguer le film sincère du produit de tâcheron opportuniste.
    Bon, l'histoire déjà, il n'y en a pas, ou alors un lambeau auquel on ne comprend rien de toutes façons, mais qui rappelle vaguement "Highlander" avec des personnages qui passent leur temps à se combattre à travers les âges, pour une fille à priori, mais aussi et là c'est plus obscur, pour le désir de passer dans le monde des ténèbres. Comprenne qui voudra!
    A partir de ça, se greffe une forêt de résurrection (unique lieu de tournage), des morts-vivants (enterrés ça et là auparavant par un gang de yakusa), les yakusa justement, d'une crédibilité de haute volée (LoL), puis deux détenus dont l'un vient d'un autre temps, mais ne s'en souvient plus, une fille qui a oublié qu'elle fut la femme du détenu venu d'un autre temps dans cet autre temps, des flics en civil dont le comportement est du ridicule le plus absolu. Et puis le samouraï... en blouson avec une mallette, qui vient se venger, mais on aura oublié de quoi.
    Tous les acteurs caricaturent leur rôle à foison, La réalisation de son coté se fait remarquer par une alternance de plans - de personnages fixes - qui durent, durent... sans doute pour se concentrer sur la voie du samouraï, du juste ou du ténébreux... et de scènes de combats "à la découpe" frénétiques ou hystériques - c'est selon - qui meublent plus des trois quarts du film. Avec une constante de la part de la caméra qui n'arrête pas de gesticuler à en donner parfois le vertige.
    Le point fort du film ne sera pas la densité de son scénario, que l'auteur aura flegmatiquement tenté d'étoffer par un imbroglio peu probant. Mais ça gicle, ça explose et ça dégobille durant deux heures dans un mélange assez jouissif de grand n'importe quoi scénaristique, de mise en scène et de jeu foutraque, mais aussi de scènes de combat bien réglées et dynamiques. De fait on est pas loin de l'essence d'un manga genre "Dragon ball Z". Au final, c'est crétin, c'est de la pure défonce gore, c'est Z justement et ça le revendique. Qui plus est c'est japonais. Il y a un public fidélisé. Pourquoi se priver donc.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 juin 2024
    spoiler: C'est l'histoire de deux prisonniers en cavale qui se rendent dans une foret pour être ramassé par des yakuzas, mais manque de bol l'un des prisonniers est plutôt récalcitrant et tue un yakuza qui se relève en zombi agressif, dès lors pas mal de choses assez bizarres vont se produire dans cette foret, le pourquoi du comment sera révélé a la fin enfin à peu près. Histoire/scénario : Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler d'un scenario dans ce film parce que ce n'est que de la baston sans arrêt et quand a l'histoire, c'est vraiment du grand n'importe quoi du début à la fin, mais c'est ce qui fait son charme.


    Acteurs : ce film étant japonais, déjà pour les reconnaitre, ce n'est pas facile, mais je n'ai reconnu aucun acteur, je pense que c'est normal. D'un, je pense qu'aucun des acteurs ne voudrait jouer dans ce film et de deux, ils se ressemblent tous.
    Non, je dis des conneries parce qu'ils ont varié les coupes de cheveux et comme ça, on peut les reconnaître.

    Effets spéciaux : Alors, il y en a certes, mais attention, c'est vraiment de vieille effet spécial fait avec trois francs six sous parce qu'ils sont vraiment dégueulasses est bien ridicule et en ce qui concerne les décors, il ce passe seulement dans une foret tout ce qu'il y a de plus normale.

    Bande son/VF : la VF n'est pas réellement au top et la bande son, à part des musiques hard pendant les combats, il n'y a pas grand-chose.

    J'ai regardé ce film parce que le podcast Tu aimes les films d'horreur en a parlé, mais sinon, je ne l'aurais pas regardé ni même connu, mais il m'a bien fait rire, je dois l'avouer.
    Ce film m'a fait penser à x-or que je regardais quand j'étais gamin avec des monstres dégueulasses et des combats dans des forêts ou des carrières.
    Je ne vais pas le noter parce qu'il aurait une mauvaise note, mais c'est un bon nanare à voir une fois.
    darkvash
    darkvash

    110 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 octobre 2022
    On est en présence ici d'un bon gros nanar assumé.
    Tourné comme un film mais pensé comme un manga, voila ce à quoi on assiste assez médusé devant 2h de médiocrité saupoudrée d'amusement, si vous avez du recul.
    Le film se déroule (presque) intégralement dans une forêt, bénéficie d'acteurs plus incompétents les uns des autres et d'une réalisation coupée au couteau.
    Les acteurs ne sont pas bons, en font des caisses ou sont en complet sous jeu. La fille se demande ce qu'elle fait là, le "méchant" en costume du début en fait des tonnes et c'est même pire après sa transformation.
    L'acteur principal prend des poses à la Jojo (la ref est facile) mais on est dans un film, ça ne fonctionne pas.
    Le montage est surcoupé, attention aux épileptiques. L'action s'enchaine sans réel projet ou scénario fonctionnels et c'est impuissant et fatigué devant tant de nullité que le film se termine sur la seule scène hors forêt. Scène qui bénéficie d'effets spéciaux fabriqué en Légo (j'abuse presque pas).
    Donc Versus Ultime nanar, film incompris, je ne sais pas, en tout cas c'est pas bon.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 723 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 mai 2020
    Comme je l'ai dit chaque fois que je trouverai un film asiatique dans la section horreur, je le regarderai et enverrai une critique. Versus vise à être un film d'action élégant et cool avec un mélange de gore, de jeu de tir et d'arts martiaux. Malheureusement, beaucoup de ces tentatives d'être élégant et cool finissent par être ringarde. Toutes les poses stupides et les tentatives d'humour ratées ne font pas grand-chose pour aider Versus, pas plus que le fait que les personnages soient presque universellement ennuyeux et sans intérêt. L'histoire parle des zombies, des forêts de résurrection et des portails de l'enfer. Le mot « alambiqué » me vient à l'esprit. Les scènes d'action fréquentes auraient pu être la grâce salvatrice du film, mais elles étaient uniformément sans inspiration et routinières. Le gore n'était pas assez drôle ou copieux pour mériter toute l'attention. Le jeu des acteurs étaient mauvais et surjoués. Pas même une mauvaise série B avec de l'humour non juste mauvais...
    Leah T
    Leah T

    2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 juin 2024
    Pas terrible mais on ne s'ennuie pas ! J'ai même trop rigolé ! Et cette forêt enchantée... les personnages complètement barrés tout comme le film.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 443 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 novembre 2017
    Bon, très mauvaise passe dans le genre horrifique en ce moment, avec Versus. J’avais déjà vu ce film sans l’apprécier autrement que pour ses effets gores. Je l’ai revu, et c’est aussi médiocre.
    Bon, à sa décharge la VF est exécrable. Mais même sans ça, Versus est peu concluant. Le casting joue mal. C’est un fait. Je ne sais pas si c’était là la demande du réalisateur, mais entre le héros qui surjoue à mort le gars monolithique que rien ne défrise (Sakaguchi), le chef des méchants qui cabotine outrageusement comme le sidekick comique d’un manga bas de gamme, et la fille qui se contente de courir, de se faire taper dessus, et d’écarquiller les yeux, on ne peut pas dire que ce soit réjouissant ! Bizarrement, si tout est déjanté, il y a des seconds rôles plus drôles, avec des acteurs moins cabotins, et ça fonctionne mieux, mais le film n’est pas assez centré sur eux. De ce côté-là Versus est très peu supportable avec ses interprètes principaux à la masse.
    Le scénario est inexistant. Les personnages, nombreux, se contentent d’errer dans une forêt en dézinguant des zombies qui apparaissent comme par miracle. Ce n’est pas vraiment fun en fait. C’est trop long, trop répétitif, et la pseudo-histoire millénaire introduite pour tenter de donner un semblant de volume est juste ridicule. L’humour est insupportable, il n’y a aucune ambiance horrifique, il y a un ou deux gags réussis et c’est tout. Versus est juste un grand défouloir non sensique, mais beaucoup trop long et beaucoup trop prétentieux.
    Visuellement ce n’est pas réussi non plus. Visiblement le réalisateur a fait sans budget. Décors ultra-mal valorisés (cette forêt n’a aucune allure !), photographie quelconque, la mise en scène manque aussi de fluidité. Il n’en reste pas moins que les scènes d’action sont parfois correct, mais parfois bâclée méchamment. Le meilleur du film reste ses effets sanglants très nombreux, très violents, souvent très sympas, mais bon, ça ne suffit pas à faire un film ça.
    Ma critique peut paraître méchante, mais Kitamura ici fait un peu n’importe quoi. Il s’amuse manifestement avec l’action et les effets horrifiques, mais une succession de baston décérébrées avec 0 budget ça ne peut pas justifier 2 heures de temps et une bonne note. 1.
    videoman29
    videoman29

    251 abonnés 1 837 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 septembre 2015
    Oh my God ! (in English dans le texte), j'ai trouvé le DVD collector de « Versus, l'ultime guerrier » dans les bacs d'un magasin discount à 1 euro. Le boîtier était tellement beau et le prix tellement ridicule que je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Pourtant une petite voix me susurrait à l'oreille que l'affaire était probablement « foireuse ». (C'est promis la prochaine fois je t'écouterai, petite voix). En visionnant cette chose improbable, j'ai passé l'heure et demi la plus longue, la plus étrange et la plus inutile de ma vie. En fait, ce n'est pas un vrai film ! Il n'a même pas de vraie histoire et aucun vrais acteurs non plus. D'ailleurs, je suppose que les cadreurs et techniciens de tout poil étaient faux également, ou alors ivres morts... Quant au réalisateur, je refuse tout simplement de croire que quelqu'un a diriger ça ! Le cinéma asiatique est un des plus beaux et des plus créatifs du monde mais là... Les mots me manquent, tout comme les superlatifs, adjectifs qualificatifs et autres compléments du nom pour définir cette expérience saugrenue. Évidemment, je me suis débarrassé de ce drôle de disque, car je me demande s'il n'est pas juste dangereux... En tout cas, je ne veux plus le voir dans ma chère vidéothèque. Si vous voulez en savoir plus sur ce « Versus, l'ultime guerrier », regardez le vous même. Vous m'en direz des nouvelles !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 29 mai 2014
    Premier film de Kitamura versus est un film d'action/gore non stop. Le film mélange, zombies, meurtrier, sabre, humour noir, beaucoup de sang tout cela sur une music électro, un cocktail explosif quoique un peu long tout de même (plus de 2h). Film complètement fauché qui réussi l'exploit de contenir plus d'action que dans n'importe quel film matrix. Kitamura arrive a rendre chaque combat totalement fun et réussi, sans conté une conclusion étonnante, qui donne tout son sens a l'histoire.
    Arnaud D
    Arnaud D

    43 abonnés 765 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 août 2014
    Un film de dégénérer , sans cohérence , mais qui est tout même bien sanglant et barbare , avec un humour noir pour les mise à mort
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 décembre 2012
    Si film à ch*** = n'ayant pas de ressemblance avec se qu'on peut avoir l'habitude de voir s'affiché au cinéma donc la oui mais malheureusement c'est une mauvais définition.

    Se film est bien réalisé utilisant de plan pas souvent repris ailleur mais se qui met en joie le film est tout d'abord ces acteurs tous plus charismatiques les uns que les autres (ralala la recherche de la classe made in japan/manga ^^ )

    Le film est puissant si on sais apprécié le coté décaler (humour/violence/l'ensemble) d'ou mon 5/5 bien mérité
    eldarkstone
    eldarkstone

    229 abonnés 2 094 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 décembre 2012
    Attention a ceux qui s'attendent a un grand film, il ne s'agit ici que d'un énorme nanar, plutôt fun ! Bon le scénario ne casse pas des barres, mais c'est assez bourrin, pour ne pas dire parfois bien gore, tout en étant drôle ! C'est assez débile, mais on ne s'ennuie pas :)
    Toutou to you
    Toutou to you

    35 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 octobre 2012
    Kitamura, c'est un peu le Lucio Fulci japonais. Un cinéma bis à la direction d'acteurs parfois violemment mauvaise mais des idées qui donnent de la sincérité au projet, de même qu'une vitalité délicieuse. Versus brasse les genres dans un fouillis sans nom, une sorte de pot-pourri qui peut heurter notre indulgence et provoquer notre ire la plus vindicative. Sans compter que l'individu aime étirer ses films sur deux heures ( j'adore les films longs mais là, il abuse ), son ultime guerrier réserve d'intenses séances aux longueurs rédhibitoires, ça parle beaucoup, et pour pas grand chose. Pourtant, le film se révèle, toute proportion gardée, un spectacle sympathique que la réalisation de Kitamura éloigne de la série z. Certains plans sont géniaux. De plus, il est vrai que Tak Sakaguchi et son alter ego sont assez charismatiques. Humour, gore et zombies, le cocktail n'est pas indigeste. Un film moyen plus. 3/5
    wakik
    wakik

    11 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 juillet 2012
    VOILA un vrai nanard comme on les aime ici tout est pourri mais on se marre de rire en regardant cet enchaînement d'images montées par un névrosé psychotique sous acides et en manque d'alcool sous fond de musique...."transgenre" mdr. pour moi nous sommes en présence d'une oeuvre qui mériterait d'être culte.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    23 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 septembre 2011
    Un scénario assez débile et une mise en scène pas à la hauteur. Film assez long et monotone. Seul les scènes d'actions et de combats sont vraiment réussis!
    Scavs
    Scavs

    15 abonnés 373 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 janvier 2011
    Je l'ai regardé parce qu'on m'avait dit que c'était un film culte auprès du public otaku. Et c'est effectivement le cas, tout ce film est un pur concentré de situations inspirés des mangas, des films qui se veulent stylés...mais ça ne passe pas du tout car les effets spéciaux sont pauvres (manque de budget, typiquement japonais), les combats se veulent stylés mais le côté nanard prend le dessus et on ne fait que rigoler.
    Heureusement d'ailleurs que ce film a son côté nanard, sinon je me serai ennuyé comme un rat mort. Je lui met une étoile pour son côté nanard qui m'a bien fait marrer, sinon je n'aurai pas pu tenir les 2h du film...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top