Mon compte
    Sauvage innocence
    Note moyenne
    3,9
    17 titres de presse
    • Urbuz
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Le Figaroscope
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Garrel filme ces éléments inconciliables dans une sorte de désespoir rentré, un noir et blanc à la tristesse intemporelle. De même les corps, postures, intonations de voix donnent à ce noir et blanc son évanescence sans âge autant qu'ils l'inscrivent dans une historicité.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Sauvage Innocence est le récit d'un tournage en marche qui est aussi une déroute. Une façon de parler de l'amour, de l'usure des corps et du courage à vivre (et à travailler, à filmer) quand on a tout perdu.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    Sans doute plus scénarisé, moins "à vif" que J'entends plus la guitare (...), Sauvage innocence recèle de vrais instants de grâce, où il tend vers un âge pur et encore irréfléchi du cinéma, une "innocence" à jamais perdue.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cine Libre

    par Mélanie Lemaire

    La lumière dans laquelle baigne le film est hallucinante, très contrastée. Et le choix du noir et blanc accentue l'ambiance énigmatique dans laquelle baigne le récit. Bref, un très beau film, techniquement parlant. Trop beau peut-être ?

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Qu'on pardonne ces retours en arrière sur des films et des entretiens anciens : c'est que, plus que jamais peut-être dans Sauvage innocence, sont à l'oeuvre ces questions de pudeur et de morale qui travaillent toute l'oeuvre de Garrel (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    Sauvage innocence, vingt-deuxième film de Philippe Garrel, est un film hanté. Sa beauté qui s'impose d'emblée et l'émotion qui peu à peu en émane tiennent même à une saturation de revenants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    (...) Sauvage innocence est un beau film fluide, au lyrisme contenu, et dont la progression dramatique ne paraît ni forcée ni désinvolte, comme si Garrel avait trouvé le juste point d'équilibre entre son intégrité d'expérimentateur et l'affirmation de plus en plus précise de se désirs de narrateur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury, Olivier Seguret

    Découpé dans un scope en noir et blanc d'une douloureuse splendeur (...), Sauvage innocence regarde vers le passé mais reste pourtant un vrai Garrel des années 2000, celles où le cinéaste, dans une sorte d'impatience, a entrepris d'écrire sa propre mythologie (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Le début, portrait du jeune-cinéaste-idéaliste-qui-n'arrive-pas-à-faire-son-film, fait peur. On ne sait pas quelle est la part d'ironie et de narcissisme. Mais le film décolle vite (...). SAUVAGE INNOCENCE devient alors une comédie absurde très drôle, puis un objet étrange et mouvant.

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Sublimement photographié en noir et blanc par Raoul Coutard, Sauvage Innocence enregistre à fleur de peau le naufrage d'un couple désaccordé avec le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Philippe Garrel tourne Sauvage innocence et son metteur en scène aussi. Au final, c'est une superbe mise en abîme sur le cinéma sur fond de tragédie classique que nous livre le cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Claire Vassé

    (...) dès les premiers plans, on sait que ce film est un grand Garrel, fluide, émouvant et drôle. Le noir et blanc de Raoul Coutard, la présence de Mehdi Belhaj Kacem et de Michel Subor finissent de nous séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Le talent qu'on connaît à Philippe Garrel, rien de moins, mais rien de plus.

    Télérama

    par François Gorin

    (...) un souffle inédit, grisant, d'ampleur romanesque ; et encore l'insistance romantique, un peu idiote et magnifique. Après tout, qui sait, les films de Garrel, à force d'être anachroniques, finiront par tomber dans le temps juste.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top