Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 753 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 février 2017
La science peut enfin oser et l'esprit s'ouvre sur d'autres horizons que les States! Inspirè de faits rèels, "The Dish" est vraiment une bonne petite surprise du cinèma indèpendant des annèes 2000! La vedette du film est ni plus ni moins une antenne australienne, èloignèe de tout, jouant un rôle clè lors de la mission Apollo 11! Saviez-vous que la plus puissante parabole au monde se trouve dans l'hèmisphère sud, au beau milieu des moutons ? Grâce à cette immense parabole dont la coupole pèse mille tonnes, l'Australie est devenue un chaînon vital de l'histoire! Un èvènement incroyable, des hèros inattendus, une histoire invraisemblable...mais aussi de l'amour (la belle Janine) beaucoup d'humour (les diffèrentes attitudes culturelles entre l'Australie et les Etats-Unis) et un Sam Neill toujours au top! Par les crèateurs de "The Castle", voici un film indèpendant à redècouvrir, à la fois drôle, attachant, passionnant, et de surcroît superbement photographiè! Même la B.O est excellente! En route pour la Lune...
Alors que l'équipage d'Apollo 11 est route vers la Lune, la NASA compte sur une antenne australienne pour rester en contact avec la capsule, et retransmettre les images TV. "The Dish" traite intelligemment de deux sujets : la conquête spatiale, vue du petit peuple, et le complexe d'infériorité des Australiens par rapport aux Américains perçus comme tout puissants. Le tout est porté par une galerie de personnages très sympathiques (avec notamment un charismatique Sam Neill), un humour qui fait mouche, et de bons dialogues bourrés d'accent australien. Une comédie dramatique très intéressante.
Mince, j'ai confondu l'affiche avec "Black Sheep", résultat je le regarde pour me faire un avis... et quel navet ! Je n'ai pas souris une seule fois ! Les dialogues sont super lourds ! Les acteurs jouent super mal, l'affiche n'a rien a voir ! A ne pas voir!
Une comédie australienne sympa mais pas super marquante non plus. Des scènes drôles un peu trop rare, c'est dommage! Les acteurs sont pas mal sinon et le sujet est original !
Tres tres bon film!! les acteurs sont incroyable! je ne mattendais pas du tout a voir un film aussi bien reussi avec une pointe d'humour absolument parfaite! film a voir absolument!!
Même s'il ne révolutionne pas le genre, ce film offre un très bon divertissement qu'il serait dommage de manquer. Les acteurs sont sympathiques et l'histoire est habile.
Une jolie comédie qui amuse avec des à-côtés prosaïques d’un moment solennel entre tous : les premiers pas de l’homme sur la Lune. Un des grands intérêts du scénario, ce qui fait sa modernité, c’est qu’il ne traite pas de l’évènement historique proprement dit, mais de sa médiatisation. Le film apprend aussi sur l’Australie, la mentalité australienne. On a l’impression qu’il existe un complexe de ce pays par rapport aux Etat-Unis comparable à celui de la Belgique par rapport à la France. Le complexe du plouc provincial par rapport au pays de référence.
The Dish, au final m'a assez plus, je ne veux pas dire par là qu'il a capté absolument toute mon intention car non, et c'est bien le point faible de ce film, mais que le sujet proposé est original et bon, avec en plus, un soupçon d'humour parfois très dévastateur. Plaisant mais il aurait fallu savoir vraiment m'interresser. A voir pour la curiosité.
Comédie australienne sympathique narrant les péripéties de l'équipe du radio-telescope qui eu pour mission de retransmettre les images des 1ers pas de l'homme sur la lune. Sans prétentions mais amusant.
méconnu du grand public et pourtant excellent, ce film à petit budget est une petite merveille. Le sujet en fait un film hors norme et hors préocupations habituelles. La musique est en elle-même un sujet de très bonnes critiques. Et les acteurs sont convaincant et convaincus (enfin je crois)! Si les décors ne sont pas super nombreux, il n'en sont pas moins magnifiques. Découvert par hasard, ce film est une petite surprise pour moi. Je le conseille vivement!
Excellent ! un film qui ne paye pas de mine. une histoire vraie , où comment des gens ordinaires d'un village ordinaire , paumé , vont se retrouver au 1er plan, responsable de la retransmission mondiale de la plus extraordinaire aventure humaine! jouissif !!!!
Un bon petit film retraçant le point de départ d'une collaboration entre le village de Parks en Australie et la NASA : la retransmission radio des communications avec Apollo 11 et des premiers pas sur la Lune d'armstrong et Aldrin. Un film sympathique jouissant d'une bonne BO de la fin des 60's, qui, malgré quelques erreurs, séduit par son histoire à dimension humaine tout autant que par son côté quasi-documentaire.