Un film original avec un scénario bien ficelé. Des décors de cartes postales, les maisons et hôtels sont dans leur jus, tout est beau, y compris certains costumes. Mis à part une Angelina a qui la couleur de cheveux est trop sombre, A. Banderas est au top.
Que dire du couple Jolie-Banderas qui crève littéralement l'écran !! Pourtant mal assortis vu comme ça et pourtant... Sensuels et passionnés à souhait, sans être vulgaire, on y croit !
Le personnage d'Antonio, Luis, tombe éperdument amoureux d'une femme, qui ne semble pas être ce qu'elle prétend être. Le pot aux roses est découvert mais peu lui importe, c'est elle, c'est elle et pas une autre, même s'il a tout perdu et qu'il tuerait pour elle et perdrait sa vie, il perd la tête au fur et à mesure, il se laisse totalement dévorer par la passion. Il l'aime et la désire, il veut tout lui donner et tout lui prendre. Elle, avec lui, baisse la garde et est, elle, fini le jeu. Un duo passionné et infernal mais avant tout, l'un ne va pas sans l’autre. Les acteurs sont convaincants ainsi que les seconds rôles.
Les dialogues sont vraiment bons.
Le petit plus : A. Banderas est perfectionniste, autant dans son jeu que dans sa façon de monter à cheval, ce film offre de belles scènes à la fois théâtrales (pas dans le mauvais sens) et dans le suspense. "non ce n'est pas une histoire d'amour mais cela parle d'amour, et de ceux qui y succombe et du prix qu'ils paient...."