Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Pas de surprise avec ce thriller du scénariste -réalisateur Michael Cristofer (...). Il est de facture classique et défendu par deux bons acteurs. Reste qu'il ne s'agit que d'un gentil remake de La Sirène du Mississipi", signé Truffaut, avec Belmondo et Deneuve.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par A.G
(...) un mélodrame très conventionnel. Un film sans surprise mais agréable à regarder surtout pour le couple Antonio Banderas-Angelina Jolie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Thriller, film d'époque, récit romanesque, objet sulfureux : Péché originel voudrait être tout à la fois et, au final, ne parvient pas à faire exister grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
Soporifique adaptation du roman de Cornell Woodrich (...), Original Sin bénéficie de toutes les tares du cinéma contemporain. Des ralentis mielleux et injustifiés pullulent dans cette œuvre (?) où l'image est surléchée, où les bougies scintillent (...)
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par Olivier Bonnard
Le problème, c'est que le bonhomme (Michael Cristofer) ne tire que maigrement parti des possibilités offertes par le roman de Cornell Woolrich, « Péché originel » relevant moins du film noir que du porno soft de luxe (...) Pour les accros à la Jolie, donc.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Péché Originel surfe sur la vague latino et joue des modes cubaines et espagnoles (avec l'ibérique Antonio Banderas) pour faire un film « chaud » et pimenté. Malheureusement, les clichés vont bon train (...) Le mystère s'évanouit très vite au profit d'un film de studio à effets. Dommage.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Cécile Mury
François Truffaut transforma jadis le même roman moite de William Irish, Waltz into darkness, en superbe et pudique Sirène du Mississippi. (...) L'histoire, transposée à Cuba, perd sa force et sa noirceur dans le luxe tapageur, l'exotisme publicitaire des images (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
La tromperie, le jeu du vrai et du faux, de l'imposture fascinante, tout ce qui donnait de l'ampleur au drame de Truffaut est ici moins le cœur du film que l'alibi idéal à la mise en place d'une atmosphère-croûte sulfureuse mâtinée d'érotisme chic et choc de mauvais téléfilm rose.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Pas de surprise avec ce thriller du scénariste -réalisateur Michael Cristofer (...). Il est de facture classique et défendu par deux bons acteurs. Reste qu'il ne s'agit que d'un gentil remake de La Sirène du Mississipi", signé Truffaut, avec Belmondo et Deneuve.
Le Parisien
(...) un mélodrame très conventionnel. Un film sans surprise mais agréable à regarder surtout pour le couple Antonio Banderas-Angelina Jolie.
Chronic'art.com
Thriller, film d'époque, récit romanesque, objet sulfureux : Péché originel voudrait être tout à la fois et, au final, ne parvient pas à faire exister grand-chose.
Cinopsis.com
Soporifique adaptation du roman de Cornell Woodrich (...), Original Sin bénéficie de toutes les tares du cinéma contemporain. Des ralentis mielleux et injustifiés pullulent dans cette œuvre (?) où l'image est surléchée, où les bougies scintillent (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Le problème, c'est que le bonhomme (Michael Cristofer) ne tire que maigrement parti des possibilités offertes par le roman de Cornell Woolrich, « Péché originel » relevant moins du film noir que du porno soft de luxe (...) Pour les accros à la Jolie, donc.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
MCinéma.com
Péché Originel surfe sur la vague latino et joue des modes cubaines et espagnoles (avec l'ibérique Antonio Banderas) pour faire un film « chaud » et pimenté. Malheureusement, les clichés vont bon train (...) Le mystère s'évanouit très vite au profit d'un film de studio à effets. Dommage.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
François Truffaut transforma jadis le même roman moite de William Irish, Waltz into darkness, en superbe et pudique Sirène du Mississippi. (...) L'histoire, transposée à Cuba, perd sa force et sa noirceur dans le luxe tapageur, l'exotisme publicitaire des images (...)
Urbuz
La tromperie, le jeu du vrai et du faux, de l'imposture fascinante, tout ce qui donnait de l'ampleur au drame de Truffaut est ici moins le cœur du film que l'alibi idéal à la mise en place d'une atmosphère-croûte sulfureuse mâtinée d'érotisme chic et choc de mauvais téléfilm rose.