Péché originel
Note moyenne
2,3
12 titres de presse
  • L'Express
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Chronic'art.com
  • Cinopsis.com
  • Ciné Live
  • L'Obs
  • Le Figaro
  • MCinéma.com
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Urbuz

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

L'Express

par Arnaud Malherbe

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Pas de surprise avec ce thriller du scénariste -réalisateur Michael Cristofer (...). Il est de facture classique et défendu par deux bons acteurs. Reste qu'il ne s'agit que d'un gentil remake de La Sirène du Mississipi", signé Truffaut, avec Belmondo et Deneuve.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par A.G

(...) un mélodrame très conventionnel. Un film sans surprise mais agréable à regarder surtout pour le couple Antonio Banderas-Angelina Jolie.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Thriller, film d'époque, récit romanesque, objet sulfureux : Péché originel voudrait être tout à la fois et, au final, ne parvient pas à faire exister grand-chose.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Olivier Guéret

Soporifique adaptation du roman de Cornell Woodrich (...), Original Sin bénéficie de toutes les tares du cinéma contemporain. Des ralentis mielleux et injustifiés pullulent dans cette œuvre (?) où l'image est surléchée, où les bougies scintillent (...)

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Obs

par Olivier Bonnard

Le problème, c'est que le bonhomme (Michael Cristofer) ne tire que maigrement parti des possibilités offertes par le roman de Cornell Woolrich, « Péché originel » relevant moins du film noir que du porno soft de luxe (...) Pour les accros à la Jolie, donc.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Péché Originel surfe sur la vague latino et joue des modes cubaines et espagnoles (avec l'ibérique Antonio Banderas) pour faire un film « chaud » et pimenté. Malheureusement, les clichés vont bon train (...) Le mystère s'évanouit très vite au profit d'un film de studio à effets. Dommage.

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Cécile Mury

François Truffaut transforma jadis le même roman moite de William Irish, Waltz into darkness, en superbe et pudique Sirène du Mississippi. (...) L'histoire, transposée à Cuba, perd sa force et sa noirceur dans le luxe tapageur, l'exotisme publicitaire des images (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

La tromperie, le jeu du vrai et du faux, de l'imposture fascinante, tout ce qui donnait de l'ampleur au drame de Truffaut est ici moins le cœur du film que l'alibi idéal à la mise en place d'une atmosphère-croûte sulfureuse mâtinée d'érotisme chic et choc de mauvais téléfilm rose.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps