Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
282 abonnés
3 105 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 décembre 2018
Film en dents de scie. Le début est pénible et trop lent puis l'arrivée en Islande redonne un coup de fouet au scénario avant de nous faire replonger à nouveau dans l'ennui le plus total ! En plus Elodie Bouchez est une tête à claques (comme bien souvent) et je dois dire que je suis ressorti bien déçu par ce film. Dommage car l'histoire était intéressante et intrigante.
Drame sans grande saveur mais à l'ambiance déroutante. L'actrice Ditta Jonsdottir possède un jeu étrange et porte le film à bout de bras. Solveig Anspach aime filmé l'Islande.
Malgré l'avant-première en présence de toute l'équipe du film dans une salle bondée avec applaudissements à la fin, j'ai baillé et soupiré face à ce film. La mise en scène et le tournage semi-Dogma (pas de pied, pas d'éclairage) dans cette île moche, alors qu'en Islande je sais pour les avoir vus, il y a des paysages grandioses, est franchement déprimant. En plus, ce film n'est pas fait pour les hommes : en règle générale, ils n'aiment pas quand les personnages se montrent irréfléchis, comme celui joué par Elodie Bouchez, quand il n'y a pas beaucoup d'évolution psychologique des personnages ainsi que les fins abruptes.
Je crois que ce type de film ne laisse pas indifférent on HAIT ou on AIME... Moi j'ai aimé. Sensibilité, complexité de l'humain, dureté de la vie dans une petite île. Ce film est superbe est les acteurs justes.... De la place pour le silence et pour le bruit, pour le coeur et la raison...Ouvrez la porte.....
Solveig Anspach, merci pour cette avant-première de Rieupeyrou dans l'Aveyron. Je recommande votre film si prenant à tous ceux qui cherchent à comprendre la différence et l'accepte tout en étant ouverts au dialogue sous toutes ses formes.
Quelques jolies scènes parcourent ce nouveau film de Solveig Anspach, donnant ainsi la mesure de ce qu'aurait pu être son film : passionnant et troublant. Il n'est rien de tout cela, mais il a au moins le mérite de rester intrigant... jusqu'au bout. A force de vouloir gommer toute explication psychologique, l'auteur nous coupe progressivement de ses personnages insaisissables et qui le demeurent. Pourtant, tout n'est pas négatif, loin de là. D'abord, les actrices sont formidables et donnent toute l'épaisseur possible à leur personnage. Ensuite, le cadre de cette île islandaise est glaciale et totalement dépaysant (même si ce n'est pas un bon dépliant touristique). La réalisatrice réussit finalement à nous faire ressentir l'étouffement de ses personnages et leur impossibilité à sortir de leur condition, et c'est déjà beaucoup.
L'Islandaise a l'air d'avoir 50 ans, tellement elle est ridée, et pourtant elle a un bébé, et un homme assez jeune. On y comprend pas grand chose ... Quel est le traumatisme qui a fait qu'elle ne veut pas parler ? Pourquoi les gens qui entourent la pauvre fille ne font rien pour l'aider, (sauf Elodie qui ne pense qu'à l'aider). Le film a l'air inachevé, dommage.