JSA (Joint Security Area)
    4,2
    1698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JSA (Joint Security Area) ?

Publiée le 13 août 2010
    Ce film est juste, prenant et absolument passionnant. Un petit bijou du cinema Coreen que je conseille a tout le monde. A voir de toute urgence
    Sandrine
    Sandrine

Publiée le 18 septembre 2023
    Très beau film, entre deux Corée qui se déchirent et des soldats des deux parties qui se lient d'amitiés, touchant émouvant, parfois drôle et triste, ce film est l'illustration de la tension extrême de deux Corées séparées par une frontière qui on en commun le même sang et qui pourtant ont pris deux chemins opposés. J'adore Lee byung-hun fantastique acteur comme toujours, et les acteurs aussi très bien, je regarderais "Joint security Area" a nouveau avec grand plaisir.
    Publiée le 19 avril 2007
    Ce film est plus complexe qu'il n'y parait et laisse transparaitre le malaise ressenti par les sud-coréens(les auteurs) à ne pouvoir définir leur identité nationale qu'à travers deux prismes déformants: la dictature nord coréenne au nord et le consumérisme à l'américaine au sud. Avoir choisi une héroïne fille de général communiste et naturalisée suisse (neutre donc)révèle leur refus de comdamner la dictature nordiste, aussi implacable qu'elle soit pour son peuple. Le communisme fera toujours philosopher cinéastes, écrivains, journalistes et artistes sud-coréens comme en d'autres temps l'URSS fascinait nos intellectuels. Mais la beauté, la poésie est là, peut-être justement parce qu'elle flirte constamment avec la mort. J'en reste songeur. A voir quand même ! ps : les rares acteurs occidentaux sont mauvais !
    Publiée le 20 septembre 2007
    Il me manquait ce film a ma collection de Park Chan-wook, et autant dire que il me manquait le meilleur, non pas que les autres sont mauvais mais celui a presque tout pour plaire les acteurs que je classerai dans excelent, un scenario qui intelligent et qui arrive a nous tenir en haleine, et surtout un fond politique qui arrive a toucher les européens, donc j'imagine qui touche encore plus les coréens. Bon reste il reste quelques clichés comme le suisse avec sa pipe ou qu quelque autres... mais ce n'est pas ca qui pourra enlever une petite étoile.