Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
black B.
42 abonnés
533 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 juillet 2014
Une idée pas mal trouvée, mais les petites histoires réalisées sous formes de sketch sont téléphonées et n'ont rien d’exceptionnelle, idem pour la bande son comme pour la plupart des acteurs.. La fin du film quand à elle est plutôt réussi avec une chute assez marrante. Film pour passer le temps (assez lentement) 2/5
Le film ne semble pas avoir plu aux critiques presse et pourtant, je trouve qu'il est supérieur a bon nombre de daubes dont ils ne tarissent pas d'éloges. Bon ok, il ne réinvente rien,mais ces trois petites histoires sont assez flippantes (surtout la dernière avec "granny"). Un bon film qui se regarde tranquillement en dvd un samedi soir toutes lumières éteintes!
Fort sympathique petit film, sans prétention mais bien ficelé. Même si les intrigues sont assez previsibles, les effets sont tres efficaces et l'on passe régulièrement de la peur à l'amusement. Dans la lignée des "Contes de la crypte", un agréable divertissement.
Un film d'horreur à sketchs très divertissant, racontant des histoires pas très originales mais très efficaces. La dernière scène est assez mémorable. Ne pas louper non plus l'interprétation hallucinée de Brian Cranston.
Terror Tract (2001) est une agréable Série B qui certes ne renouvelle pas le genre, mais se laisse regarder sans déplaisir. L'idée de départ est intéressante, elle narre l'histoire d'un agent immobilier qui fait visiter des maisons à un jeune couple dans une charmante (en apparence) résidence cossue. L'ennui, c'est que chaque maison renferme un lourd passé, adultère suivit de meurtre, carnage animalier ou encore serial-killer, le jeune couple va apprendre à leur dépend que sous ses faux airs de charmantes demeures, se cache en réalité de terrifiantes histoires qui les pousseront à chaque fois a refuser l'offre de l'agent immobilier et de visites en visites, ils en apprendront d'avantage sur ces résidences pas comme les autres. D'une durée de 90 minutes, le film est découpé en trois sketchs de 30 minutes ("Nightmare", "Bobo" & "Come to granny"), réunies au coeur d'une seule et même histoire ("Make me an offer"). Signalons enfin l'excellente mise en bouche au début du film (la chaîne alimentaire entre l'oiseau, le ver de terre, le chat, la voiture puis le chien) en passant par la séquence finale, de l'humour noir comme on en voudrait plus souvent ! A noter aussi, la participation en tant qu'acteur, de l'excellent Bryan Cranston (de la série télévisée "Breaking Bad"). Une Série B sans prétention au budget rachitique (1 million de dollar) et qui nous réserve d'agréables surprises.
Ce petit long certainement déstiné à la télé déborde d'humour noir et n'est pas sans rappeler les fameux creepshow mais avec un fil rouge qui introduit les sketches assez bien fichu.Le probléme est que les histoires sont un peu trop "nulles" n'ayant pas peur des mots, voguant entre ridicule et réchauffé.
Après avoir visionné ce film, je me suis posé la question si je n'avais pas à faire à un téléfilm renforcée par la prestation de Bryan Cranston et John Ritter. Que fut ma surprise de voir que ce film a été projeté au cinéma tant il est kitsch, vieillot et franchement décevant. Si l'idée de départ, chaque maison visité = un sketch peut paraître sympathique, l'ensemble ne fonctionne guère avec des acteurs qui n'y croient jamais, une peur (à l'exception des jump-scare) inexistante et de l'humour noire digne des blagues d'enfants de 3 ans. Face à l'idiotie de ce film, le spectateur s'ennuie se demandant patiemment quand l'oeuvre va décollée. Cela n'arrivera jamais tombant dans les films à oublier au plus vite... Encore une fois !
Ca aurait pu etre un très bon film d'horreur. Hélas les effets comiques répétés tout au long du film le gâche complètement. Dommage que le staff du film ait voulu faire un film comique, il aurait été bien meilleur de ne se consacrer qu'à l'horreur.
Un délire comme "les contes de la crypte" qui se tient bien mais hélas le film fait quand même vu et revue avec encore une fois le thème de la banlieue et de toutes les choses déglingué qui s'y passent.Dommage que le film hésite trop entre réelle film d'horreur et comédie horrifique et ne choisissent réellement aucun des deux.En tout cas ca reste tout de méme un bon moment pour une aprés midi ou une fin de soirée DVD entre pote mais rien de plus.
Ici, tout est volontairement mauvais: le jeu des acteurs, le scénario, l'ambiance, la musique, les blagues...
Bref, un véritable moment de détente, où l'on apprécie les clins d'oeil des réalisateurs. A voir absolument pour les 5 premières et dernières minutes, chefs-d'œuvre d'humour noir!
Le meilleur film d'humour noire que je connaisse, composé de trois sketchs qui aboutissent à une chute vraiment (méchamment) drôle. Le premier commençait légèrement à angoisser, puis ça part dans le délire du petit singe tueur et manipulateur du deuxième sketch, et ça fini par un troisième vraiment bien pensé. Mais il ne faut pas oublier le final, un pure délire de deux minutes à ne pas rater. Un grand film d'humour noire, ça change de l'humour "pipi caca" de Scary Movie.
Film à sketches sympathique, dans l'esprit de Creepshow et des Contes de la Crypte, bien que parfois assez prévisible dans ses résolutions (sauf la toute fin qui est pour le coup délirante), et puis on y voit Bryan Cranston se battre contre un petit singe démoniaque, et ça c'est bon.