Chiens des neiges
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chiens des neiges ?

Publiée le 1 juin 2016
    Un chouette film bien marrant. C'est un film très agréable à regarder et un bon moment à passer. Cuba est super dans ce rôle.
    Les chiens sont bien réalisés, bien trouvé niveau personnalités.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Petite comedie mignonnette. Une production disney destiné surtout à un public assez jeunes. Les chiens sont très bien dréssés mais dans le genre il ya beaucoup plus impressionnant. L'histoire pas très originale ne relève pas beaucoup le niveau de ce film qui est à classé parmis les moins bon disney, les enfants eux prendront plaisirs je pense devant cette comédie.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Ce film est un peu décevant car je trouve que les chiens ne sont pas très mis en avant et on suit un peu trop Ted dans sa quête de retrouver son père . Du coup on peut considéré les chiens comme des personnages secondaire . Mais j'ai connu pire comme film et on peut dire que les chiens sauve la mise sinon le film serait nul . 3/5 car j'aime la montagne et les huskys .
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 4 février 2024
    J'avais vu une fois ce film étant encore gosse, et je l'avais adoré. Lorsque je le revois à présent en tant qu'adulte, je ne peux pas en dire autant, même si le film reste sympathique.
    Le problème, c'est que beaucoup de gags tournent autour de Ted qui est un oiseau tombé de son nid dans l'Alaska, que les les habitants sont pas très civilisés et sur des gags un peu puérils à base de chutes, de morsures et autres débilités du genre.
    Bon, on a quelques bons gags, comme lorsque Ted balance nonchalamment aux habitants qu'il est le fils de Jack ou les gags ayant été teasée par un set-off (Ted qui aime le fromage bleu, le climatiseur portable..). Et même si les gags sur les chiens sont clairement pour un jeune public, je reconnais que c'est assez marrant d'avoir accentué leurs expressions faciales.
    Ce qu'il y a de vraiment intéressant, c'est la relation entre Jack et Ted. Toutes leurs interactions sont très bien écrites, et l'évolution de leur relation est aussi satisfaisante que bien amenée. Cela vient en grande partie du talent de James Coburn qui donne beaucoup de personnalité à Thunder Jack, mais Cuba Gooding Jr n'est pas en reste, même si je trouve qu'il rentre parfois un peu dans l'exagération pour les scènes comiques.
    La romance du film, qui aurait franchement pu être envahissante, se trouve finalement être assez mignonne et bien amené. Il faut dire que Barbara est un personnage assez sympathique. Même les habitants de la petite ville, ils ont beau être très stéréotypés, il n'empêche que c'est assez cool de voir que le film prend un peu de temps pour leur donner quelques caractéristiques.
    Il y a aussi quelques maladresses scénaristiques comme spoiler: le coup du précipice qui fait vraiment dernière péripétie forcée ou le fait qu'on peut légitimement se demander pourquoi Lucy n'a que légué ses toilettes à Jack... Ok, il est dit qu'ils avaient une relation compliqué, mais on ne revient plus jamais sur ce passage qui suscite pourtant les interrogations.

En soit, le film est correct mais il aurait franchement mérité d'être bien réduit de ses multiples gags puérils et bien nuls qui malheureusement, comporte une bonne partie de l'humour du film.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Voici l'exemple même d’un teen movie , bien ? Non, drole ?oui, que voulez vous sa a tout dune bonne bouse sen est une ! Mais c'est drôle on ne peut s’empêcher de rire ainsi se film est réservé aux jeune enfant et ado qui a leur age ne se posent aucune question et non aucun esprit critique
    Publiée le 22 octobre 2007
    Une comédie gentillette comme je les aime avec un Cuba Gooding drôle, de beaux paysages, des chiens coquins et un scénario pas trop vide. Il n'en faut pas plus pour en faire une réussite.
    ChrisWalker
    ChrisWalker

Une comédie agréable avec de l'aventure. Pure production de Walt Disney: Des chiens sauvent deux hommes suspendus dans le vide! A regarder en famille un dimanche après-midi.
    Publiée le 11 mars 2009
    Comédie plutôt sympathique qui mêle humour et aventure
    Publiée le 3 novembre 2006
    J'ai acheté ce film sans trop savoir ce que j'allais visionner.J'ai été beaucoup attiré par la pochette exellente (les chiens sont trop beaux).Je pensais voir un film disney pour petit mais à ma grande surprise ce film est super,Cuba Gooding est hilarant et le charisme des chiens font de ce film une petite oeuvre bien simpatoche.Un film plein de bon sentiment et admirablement réalisé.
    Publiée le 6 mai 2011
    C’était drôlement bien, émouvant, bouleversant, de rebondissements en rebondissements. Je ne m’y attendais pas. Il faut le voir, c’est une vraie leçon de vie. Un mention spéciale au dresseur de chien qui arrive à leur faire faire des clin d’oeil
    Publiée le 25 mars 2011
    ojfr,zpj,lkwv,kl,vclkds, cklds,xxv lc